3,8

Tout commence de façon banale par un repas chez la nouvelle petite amie. Jusque là, tout va bien.
Le père a un humour plus que spécial, la mère est nymphomane, la maison glaciale et isolée. Et tout bascule.
Une nouvelle a vous glacer le sang. Redoutable !
Longue nouvelle ou court roman, c'est selon, mais ce qui en ressort, c'est que le rythme est bien présent !

Marc accompagne Lila chez ses parents, afin de leur être présenté. Il espère ainsi rentrer dans les bonnes grâce de sa belle, avec laquelle il espère conclure. Mais ce qui devait être une soirée assez convenue va s'annoncer tout autre. Marc va devoir replonger dans son passé pour comprendre l'animosité de ses hôtes...
Entre thriller et horreur, efficace, visuel, capable d'installer une ambiance très rapidement, je retrouve avec plaisir la plume de Vincent Hauuy. Merci encore pour l'envoi de ce "Repas" si digeste!
Lien : https://instagram.com/danygi..
Je tiens à remercier Vincent Hauuy pour l'envoie de sa nouvelle « le repas ».
Une histoire en huit-clos sombre et machiavélique.
Le rythme et l'angoisse montent crescendo et le final est inattendu.
Je vous la conseille vivement.
Une nouvelle comme je les aime, rythmé, du suspense, de l'humour et une fin inattendue.
Tout est réuni pour que vous passiez un excellent moment. Vincent HAUUY n'a pas failli à sa réputation en nous conduisant dans un monde où tout est possible.
Vous serez de suite mis dans le bain dès les premières pages et vous vous sentirez oppressés par l'histoire. On vit l'écrit page par page avec une grande intensité.
On pourrait penser que vu la taille du livre, l'histoire a été raccourcie, mais loin de là, l'auteur va vous épater. Il va vous laisser sans voix à la fin de cette nouvelle.
L'auteur a une plume addictive et fluide. Attention, sachez que quand vous commencerez cette nouvelle il vous sera impossible de ne pas aller jusqu'au bout en une seule fois.
L'auteur arrivera à vous rendre dépendant, croyez-moi sur parole.
Chapeau bas à l'auteur pour cette nouvelle excellente.