Autobiographie d'un scientifique passionné, à qui la maladie n'a pas enlevé le désir de vivre pleinement. Une belle preuve de courage et d'abnégation.

Je ne suis pas du tout une scientifique, je n'ai jamais été les sciences et encore moins la physique. Mais j'ai toujours été fasciné par la personne qu'est Stephen Hawking. C'est un scientifique qui a vraiment beaucoup de mérite. La brève histoire de sa vie est touchante, véridique et représente vraiment l'homme qu'il est.
J'ai aussi été beaucoup touché par le film "Une merveilleuse histoire du temps" qui est une vraie reproduction d'une partie de sa vie.
Son histoire, sa persévérance, son cerveau, son humour… je suis fan! Je serais très impressionnée si j'avais à le rencontrer!

Je ne recommande pas ce livre pour quelqu'un qui aime lire des biographies pour les potins parce que ce n'est pas l'essence de ce livre. Il est difficile pour moi de dire si c'est bien vulgarisé ou non pour le commun des mortels. J'ai tendance à dire que ça prend une attention soutenue pour bien comprendre. le film est beaucoup plus accessible (et parle plus de sa vie privée)!
Lien : http://julielitaulit.com/201..