Il y a des chefs d'oeuvre. Il y a des livres qu'on relit tous les trois ou quatre ans. Il y a des livres qu'on lit tout doucement, pour ne pas les finir trop vite. Il y a des livres qui vous tombent des mains. Il y a des livres prétentieux. Il y a des livres que l'on n'aurait pas choisis, mais qu'une personne chère vous offre. Alors ce livre-là, on l'aborde avec un regard différent: si X. l'a choisi pour moi, s'il est entré dans une librairie, qu'il a demandé conseil, qu'il s'est souvenu de mon goût pour ces livres qu'on dévore en oubliant ce qu'il y a autour de soi, alors, il est vraiment pour moi. Et en effet, tu as bien choisi, X. Ce livre est un formidable tourne-pages, avec un avantage: le décor, Regent's canal et ses péniches. L'intrigue est bien ficelée, la traduction fluide: un bon livre pour une journée transat . Ne jamais bouder son plaisir!
J'ai bien aimé. Je me suis attachée à ces trois femmes que tout sépare. du moins a priori. Les liens sont bien là, dissimulés mais terribles. Chacune veut occulter une partie de son passé, un événement traumatique qui a bouleversé sa vie. Chacune est vulnérable et cette vulnérabilité peut s'étendre, s'épaissir jusqu'à devenir un véritable brasier que le moindre mot peut enflammer. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ces personnages rongés par la culpabilité et dérangés. le seul point négatif pour moi c'est le rythme du récit : c'est un thriller qui n'est pas palpitant. Rien ne nous tient vraiment en haleine. J'ai beaucoup aimé ces flashbacks réguliers et découvrir petit à petit le passé des personnages mais le côté addictif d'un roman n'a pas été présent. Ce livre reste tout de même un bon thriller, la plume de l'autrice est aussi agréable que dans son best-seller La fille du train.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Version audio
Un meurtre et 3 femmes au passé lourd qui tournent autour, 5 femmes, même, si l'on y ajoute la mère de la victime et sa voisine octogénaire. Toutes ont un lien avec cette victime, un garçon pervers, peu recommandable. En outre, chacune a vécu des expériences traumatiques et en garde de profondes séquelles psychologiques.
Par une alternance passé-présent, Paula Hawkins distille ses informations au compte goutte. Au fil des pages nous en apprenons plus sur le passé de ces femmes, passé qui peut avoir fait d'elles une meurtrière. L'auteure sait très bien nous tenir en haleine en entretenant le suspense jusqu'à la fin.
Ce nouveau thriller de Paula Hawkins, bien mené et addictif, m'a fait passé un très bon moment. Il n'est cependant pas sûr que je le garde en mémoire longtemps, d'autant que j'ai du mal à associer le titre au récit.
J'ai trouvé la lecture de Cachou Kirsch vraiment très bien. Sa voix très agréable est suffisamment neutre, sans être plate ni monotone, pour ne pas interférer dans mon imaginaire. C'est ce qui me plaît dans un livre audio.
#Cellequibrûle #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
Indéniablement mon Paula Hawkins préféré reste "Au fond de l'eau". J'avais hâte de relire cette auteure dont j'vais quand même vraiment apprécié les deux premiers titres.

Ce roman reste un bon thriller, c'est plutôt l'ambiance qui pour moi est bien moins marquante que dans les titres précédents; la description du voyage en train ou de la maison sur l'eau en faisaient des personnages à part entière dans les ouvrages qui précèdent et je n'ai pas retrouvé cela dans ce titre.

Je ne me suis pas vraiment non plus attachée aux personnages à l'exception de Laura, jeune femme fragile et volontaire. J'ai aimé la description du lien qui se tisse entre elle et la vielle voisine solitaire qu'elle rencontre.

Bref c'est un roman policier cohérent avec des personnages noirs et leur lot de malchances, une description plaisante des canaux londoniens et de leurs péniches mais je n'ai pas retrouvé à la lecture le même plaisir littéraire que pour les autres romans de l'auteure.
Lien : https://angel2may.wixsite.co..
Myriam aime son coin du canal. du haut de sa péniche, elle sait beaucoup de choses sur son entourage. Laura, jeune femme au passé difficile et douloureux, se retrouve dans une situation compliquée. Carla vient de perdre sa soeur et son neveu en peu de temps, et les secrets de famille sont lourds à porter.

Trois femmes évoluant dans le même espace, ayant des motivations différentes, et un rapport particulier entourant un meurtre obscur…

Nous voilà dans une espèce de huis clos tout à fait particulier. En effet, nous voyageons uniquement entre quelques personnes. le point de vue change au fil des chapitres. Tour à tour, nous entendons les pensées de Myriam, de Laura et de Carla. Et ce qu'elles nous racontent est important pour dresser un tableau complet.

Je me suis sentie prise dans l'histoire assez rapidement. L'auteur nous donne quelques éléments accrocheurs pratiquement dès le départ. Juste de quoi nous intriguer, pas plus. Pas trop en tout cas.

Au fil du temps qui passe et des éléments de leurs vies, des questions apparaissent. Quels sont vraiment les secrets qu'elles gardent, et qui pourraient tout bouleverser?

L'auteur nous fait voguer au gré des détails, tranquillement.

Et lorsqu'enfin ce meurtre est élucidé, la raison en est surprenante!

J'ai trouvé cette lecture bien agréable. de quoi passer un bon moment en tout cas.

Partager :
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
À l'époque je n'avais pas subi l'engouement pour «  la fille du train ». J'ai préféré ce nouveau roman même si on est loin du coup de coeur. C'est bien écrit, la psychologie des personnages est bien étudiée. L'histoire tourne essentiellement autour de leurs réactions suite au décès d'un jeune homme Daniel. Nous nous trouvons face à Carla, la tante de la victime, Laura, la personne qui l'a vue la dernière et Miriam, une voisine peu sympathique. Ces trois femmes sont en colère, prêtes à tout pour que leurs souffrances. L'auteure nous tient à la pointe de sa plume et le livre se lit bien. J'ai trouvé ce livre bien plus intéressant que «  la Fille du train ».
Le tout nouveau Paula Hawkins « Celle qui brûle «

Un ouvrage que vous pouvez voir partout en ce moment !

Tout le monde connaît cette autrice mondialement célèbre grâce à son ouvrage l »fille du train « qui a été adapté il y a quelques années , mais aussi pour son second bébé « Au fond de l'eau «

Pourtant c'est une première pour moi les amis !

Vu que je n'aime pas faire comme tout le monde , je n'ai pas encore lu ces deux premiers livres ! (Ils dorment pourtant dans ma pile à lire depuis un certain temps …)

Je me suis lancée confiante dans cette nouveauté les yeux fermés sans savoir à quoi m'attendre ne connaissant absolument pas la plume de madame Hawkins

Je découvre donc , ET, agréable surprise ce fut plutôt positif !

J'ai été satisfaite par cette lecture où trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme au bord de sa péniche !

Je ne vais pas vous pondre le résumé (il est omniprésent actuellement sur les réseaux sociaux )

Je ne vais pas essayer de vous amadouer ou vous convaincre de lâcher un billet de 20 euros (et une pièce de deux euros aussi car c'est 22€ …)pour en faire son acquisition…

Je vais tout simplement vous faire part de mon ressenti en toute franchise , car personnellement, cet ouvrage je l'ai payé donc je ne vais pas enjoliver les choses …

L'intrigue est excellemment bien menée , c'est fluide et agréable à lire !

Prenant , j'ai réellement voulu savoir qui a tué le jeune homme et surtout qu'elles étaient les motivations premières pour en arriver à ce stade plutôt « critique » !

Les différents protagonistes sont intéressants avec leurs blessures , leurs failles leurs parcours de vie pas forcément idylliques…

Le cadre Londonien sympathique on se projete très facilement …

Un personnage s'est démarqué du lot pour ma part , il s'agit de Laura , la plus jeune des femmes qui m'a énormément touché par rapport à son passif à son comportement en général à ce qu'elle peut endurer ressentir elle est réellement combative forte et touchante à la fois !

Donc vous l'avez compris , ça débute sur un meurtre , et nous suivons progressivement trois femmes qui ont un lien avec le défunt !

Un page-Turner à lire pour la détente en compagnie de café ou de thé d'une pâtisserie ou de chocolat idéal pour vos soirées ou après-midi cocooning !!!

Il va parfaitement vous distraire !

Honnêtement j'ai passé un excellent moment !

À présent , je suis prête à découvrir la fille du train (une décennie après tout le monde je sais …)
BRÛLANT 🔥
▪️
J'ai découvert Paula Hawkins il y a quelques années grâce à son best seller « La fille du train », que j'avais absolument adoré à l'époque (autant le livre que le film, d'ailleurs!). Ça a par conséquent été un immense plaisir de retrouver sa plume, surtout que son dernier titre est époustouflant ! 😍
▪️
Un jeune homme est retrouvé assassiné sur sa péniche. Sans le savoir, sans vraiment se connaître, trois femmes sont liées à cet homme.
Carla, sa tante, avec qui il partage un passif familial compliqué.
Miriam, sa voisine un poil fouineuse, qui a découvert le corps.
Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit.
Toutes ont été victimes d'une injustice. Toutes sont en colère. Toutes sont incroyablement suspectes.
▪️
Soyons directs : ce livre se dévore littéralement ! C'est un page turner dont le suspense monte crescendo, pour terminer sur un final explosif ! 🧨 J'ai adoré exploiter toutes les pistes, élaborer des théories en tous genres, mais surtout, suspecter ces trois femmes qui, clairement, ont toutes les preuves contre elles !
Mais ce livre, en plus d'être un thriller addictif, est aussi un livre profondément humain et féminin. Les protagonistes féminines prennent une place importante (la plus importante d'ailleurs) au sein de l'histoire et j'ai trouvé ce côté féminin très agréable à la lecture. Les personnages sont bien travaillés et l'intrigue parfaitement menée, j'étais littéralement incapable de savoir exactement qui était l'auteur(e) du crime, tant tout le monde était suspect ! Tout s'entremêle à la perfection.
On y parle également de drames personnels, d'injustice, et de soif de revanche. On peut clairement dire que l'ambiance générale de l'histoire est brûlante ! 🔥 Pour notre plus grand plaisir ! 🥰
▪️
Bref, pari réussi, « Celle qui brûle » m'aura bien marquée, je recommande chaudement 🔥
Après avoir beaucoup aimé La fille du train», et avoir été déçue par «Au fond de l'eau», j'ai été tentée par «Celle qui brûle», donc je l'ai essayé. Je suis contente d'avoir redonné sa chance à Paula Hawkins, car ce roman m'a plu.

J'ai d'abord apprécié de ne pas savoir où iraient les choses au départ. L'autrice campe ses personnages, nous les présente, montre certaines de leurs faiblesses... J'ai rapidement pensé que Laura n'était pas la meurtrière. Mais au lieu de chercher qui cela pouvait être, je réfléchissais à l'impact des événements sur chaque personnage, et à la psychologie de chacun.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Ne dit-on pas que lorsque une femme en colère prépare une vengeance, même le diable en personne s'assoit pour prendre des notes? Daniel en a-t-il fait les frais, en le payant de sa vie?

C'est bel et bien ce que je vous laisserais découvrir au fil de cette narration prenante. L'intrigue nous plonge non seulement dans le délit en lui même, mais cible également le parcours de trois femmes reliées à la victime. Au fil des pages, le voile se lève sur leurs réelles intentions et sur les traces laissées par les épreuves qu'elles ont endurées.

L'aspect psychologique des personnages est, sans conteste, la partie que je préfère.

Bien qu'il ne détrône pas "la fille du train", toujours favori à mon coeur, je dois dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces femmes plus touchantes qu'il n'y paraît.