Je découvre Mo Hayder avec ce titre. J'ai apprécier, mais à force de en livre les thriller ont tous les même ficelles.
Celle de ce livre était certainement un peu trop grosses, j'avais raison ! J'ai vite tout découvert !
C'est le bémol de ce livre, il est un peu gros. Mais l'intrigue est bonne, il aurait certainement fallut aller plus loin, l'hôpital psychiatrique est une bonne idée mais il aurait fallut aller plus loin, ça commençais bien avec "mère monstre" mais passer cet épisode le thème est trop lisse.
Un établissement psychiatrique, auto-mutilations plus étranges les unes que les autres, gémissements et autres bruits étouffés... AJ est persuadé que derrière la menace de "La Maude" se cache quelque chose ou quelqu'un de beaucoup plus dangereux et que les morts survenues dernièrement sont beaucoup plus suspectes qu'elles n'en ont l'air.

Un établissement psychiatrique, le fantôme d'une ancienne infirmière, des pannes de courant, des chuchotis et gémissements; tout est là pour vous emmener dans une atmosphère angoissante. Dès le premier chapitre d'ailleurs vous serez happé par l'horreur de ce qui s'y passe, par une scène à vous glacer le sang. Les bases sont en place, il en sera ainsi de tout le roman.

Avec fétiches vous êtes embarqués dans un thriller des plus angoissants. L'intrigue ne vous lâchera pas et vous entrainera jusqu'aux toutes dernières pages avec un dénouement surprenant et où là encore certaines et dernière pièces du puzzle seront révélées. La folie, l'horreur, le suspens s'intensifieront au fil des pages et des chapitres. Les multiples personnages ne sont aucunement déstabilisants, chacun prend sa place rapidement et chacun a sa place particulière dans l'histoire.

L'écriture de Mo Hayder est trépidante, vous n'avez tout simplement aucun répit dans l'histoire. L'écriture vive, qui vous glace parfois le sang, fait que vous refermez avec beaucoup de mal ce livre : une fois ouvert impossible de le lâcher ! Osez partir faire un tour à Beechway, osez vous frotter à "La Maude"... les âmes sensibles risqueront sans doute quelques cauchemars mais croyez moi ça vaut le coup !
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Une petite déception ....

En tant que fan de thriller, tout le monde m'avait conseillé de lire du Mo Hayder, j'ai donc choisi celui dont le synopsis me plaisait le plus. Même si l'intrigue est sympas et bien ficelée, beaucoup de choses m'ont déçus à la lecture. Tout d'abord, la fin, prévisible et facile et puis, pour moi les personnages ne sont pas assez travaillés. de plus, je trouve dommage que l'auteur n'ai pas davantage appuyé le personnage de Mère Monstre, il n'ai pas assez exploité. L'univers de l'hôpital psychiatrique me plaisait, cependant je dois avouer que je n'ai pas eu le moindre frisson alors que c'est ce que je recherchais avec ce thriller. Pour finir, ce qui m'a le plus dérangée c'est l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ! La moitié du bouquin tourne autour de cela, avec beaucoup de redondance... Je pensais lire un thriller noir et flippant, je me retrouve avec un roman d'amour ! Les deux personnages principaux m'ont rapidement saoulés.

Histoire de finir sur une note positive, je dois cependant reconnaître, que l'écriture est rythmé et fluide, le livre se lit très facilement. Je retenterais peut-être un autre Mo Hayder, peut-être ne suis-je pas tombé sur le meilleur ?

C'est toujours un plaisir de rentrer dans un nouveau Mo Hayder bien que ce roman n'engendre pas le vertige sensoriel que m'avait donné Tokyo ou Birdman. Mais j'ai passé un bon moment.
un bon polar, deux intrigues croisées, du suspens
"Et si la folie était ce qu'on pouvait leur souhaiter de mieux ?"
Une nouvelle enquête de Jack Caffery.
Très belle découverte qu'aimeront les amoureux des thrillers psychologiques.
Moi, cette lecture m'a donné envie de découvrir ses autres romans.....
fétiches
Mo Hayder
Bonjour à tous !
"Des chuchotis dans les ténèbres. Une cavalcade étouffée dans les couloirs. Des gémissements. Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway.. Pour le personnel comme pour les patients. On murmure que le fantôme de "La Maude", la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue. Hallucination collective ? Autosuggestion ?"
Pour ce nouvel opus , l'auteure nous emmène dans une nouvelle enquête avec Jack Caffery et Fléa Marley.
Tout le talent de Mo Hayder est de mêler deux enquêtes et cela donne le ton dès la première page !
L'endroit est particulier : un hôpital psychiatrique.
L'enquête est longue et difficile. Heureusement , AJ , l'infirmier en chef va bien aider nos deux personnages.
Qu'est ce c'est bon à lire , que c'est agréable et fluide.
Je n'ai pas vu venir le rebondissement tonitruant : quelle claque !
Un peu complexe mais normal pour une histoire qui se passe dans un hôpital psychiatrique
Que de mauvais commentaires sur ce roman… Moi j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu la fin venir et les rebondissements m'ont tenue en haleine:) Je ne connaissais pas cette auteure. J'en prendrais bien encore de ses histoires… :)
Bonne intrigue qui reste quand même difficile à suivre par moment.
Il vaut le coup d'être lu malgré tout.