Ce thriller de Mo Hayder m'a déçue. Je n'ai pas été jusqu'au bout. le thème de la pédophilie est délicat certes, mais ce n'est pas ce qui dessert l'histoire.

On découvre le personnage de Caffery dans Birdman,et on connait donc le fardeau qui lui pèse depuis l'enfance. La disparition de son frère Ewan et le fait que son voisin est un pédophile recensé par la police.
On comprend donc que cette nouvelle enquête va être difficile pour lui et va faire remonter ses anciens démons.
Je pense que ce n'est pas ses démons mais tout l'enfer qui est remonté dans cet épisode. le lecteur est plongé dans la noirceur dès les premiers mots, et malheureusement n'en sort jamais. Toute cette oppression finit, je pense, par avoir raison des nerfs de l'amateur de thriller. Il est important qu'il y ait dans une histoire si dure, des échappatoires, des paliers où l'on puisse reprendre son souffle.
Je ne les ai pas trouvés et j'ai fini par être asphyxiée.
Dommage.

C'est la première fois que je lis cette autrice et quelle déception ! le thème de la pédophilie est délicat ; c'est la première fois que je lis un roman où on en parle autant.

J'ai vraiment trouvé ça glauque, malsain, trop présent , trop de détails crus. J'ai déjà lu d'autres romans où l'un des personnages avait subit ce type d'agression mais jamais aussi détaillé. J'ai trouvé qu'il y avait une surenchère qui n'était peut-être pas vraiment utile mais c'est peut-être ce que l'autrice veut.

Je ne sais pas si je lirais encore cette autrice, je ne sais pas si ces autres romans sont de cet acabit.

Je retenterai un jour via la bibliothèque, peut-être, mais ce n'est vraiment pas dans mes priorités. Un livre trouvé en boîte à livres et qui va y retourner.
Un thriller que j'ai lu jusqu'à la dernière page ....... en diagonale ! Je me suis rarement autant ennuyée en lisant un roman ! A quoi est-ce dû : l'histoire, le style, les personnages ....? Comme j'écris certains commentaires longtemps après ma lecture, je ne peux pas toujours bien l'expliquer ..... mais le ressenti est bien présent !
même pas glauque...malsain. peut être j'essaierai un autre titre mais pas tout de suite
Vraiment... Mo Hayder n'écris pas pour moi. Troisième tentative... et c'est un échec.