J'avais acheté ce livre avec un lot sur internet en 2018. Pour beaucoup, je ne connaissais pas, je les ai gardé uniquement parce que le résumé m'intriguait. Merci à Laebh avec son choix de Février pour m'avoir aidé à le sortir de ma pal. Je connais l'auteure de nom grâce à d'autres lecteurs mais j'étais persuadé que c'était un homme. Cette lecture sera une totale découverte.

Le style gouailleur du personnage principal m'a plu de suite. Par contre, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire qui alterne entre passé et présent dans une quête de démystification d'une secte pas si quelconque que ça pour notre personnage principal. J'ai essayé de m'accrocher à ma lecture mais plus j'avançais et moins je retenais ce que je lisais. Pour un thriller, il met trop de temps à se lancer pour moi. L'histoire part un peu dans tous les sens et les personnages me paraissent tous plus antipathiques les uns que les autres. En furetant sur Babelio, il semblerait que peu de lecteurs (6 sur une soixantaine de critiques) ait apprécié ce roman alors que le premier opus de l'auteure aurait eu un meilleur succès. Pour ma part, à peine commencé ma lecture, je m'y ennuie et je passe à autre chose. Soit je réfléchis à ma prochaine lecture soit je furète sur internet. En 3h, j'ai dû lire 40p tant je n'accrochais vraiment pas à l'histoire. Je l'ai donc abandonné à 65p, même pas réussi à maintenir mon attention jusqu'à la fin de la première partie.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception, une de plus qui quittera ma pal et ira en boite à livres (dès qu'elles seront remises dans mon village). Malgré tout, j'essaierai son premier roman pour avoir un avis définitif sur cette auteure car celui-ci a été plutôt mal noté sur Babelio. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ca part bien, c'est intriguant, parfois haletant, ça s'annonce diabolique, mais bon sang que se passe-t-il sur cette île ?, et puis notre héros bon gré mal gré réussit à prendre pied sur cette île. Ah... vite vite la suite.

Et ça continue, l'angoisse monte, il est reçu par la communauté, tout à fait cordialement, mais ces gens là c'est sûr cachent quelque chose, on ne peut leur faire confiance. Et oh, une partie de l'île est interdite, un rideau de fer, mais qu'il y a t il derrière? il faut y aller, braver le danger, percer le mystère... Et notre héros y va.... chic chic !

Et... et.. et... , au détour d'un chemin, méga-déception, ça tourne en eau de boudin, ça devient un peu n'importe quoi, tout retombe. En gros ça fait flop. Mais pas un petit flop, du lourd, du trés trés lourd. Explications boiteuses, on change d'endroit, on finit dans l'ennui le plus profond, après moults arrêts de lecture tellement ça en devient insipide. Une histoire complètement ratée au bout d'un tiers du livre.
Prenez un journaliste paumé, envoyez-le sur une ile isolé dans les tréfonds Ecossais, placez-y quelques personnages lugubres que la consanguinité n'a pas épargné. Saupoudrez d'un climat austère, voir hostile, saupoudrez de particules paranormales avec une étrange créature à la longue queue diabolique, et placez-y enfin une secte obscurantiste et souveraine. Laissez reposer.

Bon, voilà, il faudrait que quelque chose se passe désormais…..toujours rien….nous attendons…..rien…c'est long bon sang. le cuisinier s'en rend compte, il décide d'ajouter quelques scènes violentes arrosées d'hectolitres de sang, pour l'attente. Nous attendons donc, mais toujours cet ennui profond sur Pig Island, il faut donc trouver autre chose, et si nous y intégrions un zeste de perversion sexuelle abjecte ? allons-y, nous verrons ce qu'il en sortira.

Et bien il en sortira un final totalement alambiqué, pour ne pas dire ridicule. Après tant de pages de violence et de perversion gratuites, c'est un peu léger, mais suffisant pour révéler le caractère totalement dérangé de l'auteur. Une oeuvre aussi malsaine qu'inutile. Dans la littérature, au contraire du cinéma, les images choquantes ne suffisent pas Madame.
est-ce un scenario de film GORE? un album d'horreur pour ados boutonneux? une merde de plus dans l'océan litteraire? A éviter, oublier et mettre à la poubelle. Même pas fini ce torchon....Pas même envie de lire autre chose de cette dame. Désespérant de vulgarité et de désespoir sanguinolent
Lecture fastidieuse.
Impossible de lâcher ce roman avant de connaître la chute, je me disais "je n'ai pas lu tout ça pour arrêter maintenant".
Je n'ai pas du tout accroché à ce livre, j'ai passé mon temps à me demander où l'auteure voulait nous emmener.
J'ai trouvé les personnages tout à fait antipathique, que l'intrigue n'avait aucun sens, et que des pages et des pages auraient pu être évitées pour en arriver à la même conclusion.
C'était mon premier roman de cette auteure, qui a l'air plutôt bien appréciée dans le genre.
J'ai peu être commencé par le mauvais roman, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment envie d'en lire un autre.
Et bien, moi qui pensais passer un bon moment avec ce roman, j'en ai été pour mes frais...

Mo Hayder m'a déçue...

Ce livre, il était tellement passionnant que j'ai déjà commencé par sauter des pages au bout de la lecture d'une vingtaine. Pensant que cela aller mieux après, j'ai poursuivi... Pour rien puisque j'ai fini par le laisser tomber afin de passer à un livre plus intéressant que celui-là.

Z'êtes bien sûr que c'est la Mo Hayder qui devait me faire frissonner avec ses thrillers ? Il doit y avoir erreur sur l'auteur...

Décevant...
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Lu une centaine de pages hier soir... bien loin du très bon "Tokyo", mais pas désagréable à lire.

Lien : http://mazel-livres.blogspot..
déçue par cette lecture que certains louent; au bord de la nausée tant par le fond de l'histoire que par les rebondissements (toutefois "téléphonés") je suis allée au bout croyant m'être trompée hélas non.
Lecture intéressante, oui, mais ce n'est pas le livre le plus captivant que j'aie lu dans le genre. Bon «punch» final toutefois!
J'ai vraiment détester, c'était très glauque, le rythme été trop lent et le dénouement trop prévisible pour moi....................................................................................................................................................................................................................................................................................................