3,7

Cette histoire parle de deux adolescents (Orfée et Irdiss) qui tombent amoureux l'année de la Sélection ; c'est l'année qui détermine le reste de leur vie. Ils peuvent obtenir le droit de vivre dans l'Enclave s'ils réussissent. L'Enclave est une formidable ville sous un dôme où seuls ceux qui ont réussi la Sélection vivent. Cet endroit n'est pas touché par la pollution qui règne à l’extérieur car les scientifiques ont recré le climat qu'il y avait autrefois. Malheureusement, Orfée réussit la Sélection mais Irdiss échoue de très peu.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre parce que c'est un livre sentimental et que ce n'est pas mon sous-genre préféré. J'ai aussi trouvé que la chronologie dans ce livre était trop espacée. En passant d'un chapitre à un autre, il pouvait s'être écoulé plusieurs années ce qui me déplaît car je voudrais savoir ce qu'il se passe entre la fin d'un chapitre et le début d'un autre. En revanche, l'aspect science fiction du livre m'a plu car les « enclavés » arrivent à trouver une formule qui permet de prolonger la vie. Ils vivent dans une cité futuriste. le narrateur changeait à chaque chapitre. Une fois c'était Orfée, ensuite Irdiss et ainsi de suite. C'est intéressant car on peut voir les différents points de vues des personnages.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires sentimentales.

Kiroua

********************************************************************************************
Ce livre ne m'a pas plu car l'histoire n'est pas intéressante.
ça parle d'une histoire d'amour,le même type que " Roméo et Juliette."

ça ne parle pas d'adolescence.
Moi qui suis adolescente je me retrouve pas dans le livre..