L'adieu aux armes n'est pas le livre qui m'aura le plus marqué.
En le refermant on se dit "tout ça pour ça..."
Ce livre est vraiment long avant de vraiment démarrer. La première moitié est longue et on ne sait pas vraiment où s'en va l'histoire. L'histoire débute vraiment lors de la débandade italienne. C'est à partir de ce moment que j'ai trouvé Henry vraiment intéressant. Tout le reste n'est qu'une question de survie. Ce livre, c'est aussi une belle histoire d'amour. J'ai préféré Pour Qui Sonne le Glas à ce livre dans le style de roman de guerre.
A lire pour l'auteur et son prestige. Belles histoire humaine drapée dans l'amour
Le premier roman d'Hemingway que j'avais lu m'avait déçu, celui-ci m'a semblé justifier la réputation de grand de la littérature américaine de son auteur. L'horreur et l'absurdité de la guerre sont parfaitement décrites dans ce roman.
« L'Adieu aux armes” d'Hemingway est une oeuvre qui ne mérite pas l'attention qu'elle reçoit. Son style est terne et dépourvu d'imagination, ses personnages sont plats et clichés, et son intrigue est prévisible et dénuée de profondeur. Hemingway n'arrive même pas à susciter la moindre émotion chez le lecteur, ses descriptions sont fades et ses dialogues manquent de subtilité. On peut même se demander si l'auteur avait réellement quelque chose à dire, tant son livre semble vide de sens. En somme, “L'Adieu aux armes” est une déception totale et une perte de temps pour quiconque ose s'y plonger.
Une belle histoire, d'amour, d'humanité et de récit de guerre.
En revanche, je n'ai pas apprécié le style, neutre, voire plat, et les dialogues, surtout au début du roman.
On se dit que ce livre était bien un candidat parfait à une adaptation au cinéma.