J'ai passé un agréable mais court moment. J'aurais aimé que ce roman graphique soit plus long. Je ne voulais pas quitter Colette et Anouk

Qu'est-ce que j'ai aimé découvrir leur histoire. Anouk vient de perdre sa soeur Zoé, cette dernière la désignée comme tutrice de sa petite fille Colette. Cette tante et cette petite fille ne se connaisse pas, elles vont apprendre à se découvrir, s'apprivoiser et nouer une très belle relation.
J'ai adoré le personnage de Colette, elle m'a fait rire et pleurer.

Concernant les dessins, j'aime toujours autant ceux de Mathou.

Un roman graphique que je ne peux que conseiller.
Anouk, trentenaire et bibliothécaire, vit à Paris. Au décès de sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis des années, elle apprend que celle-ci l'a désignée comme tutrice de sa fille de 7 ans, Colette. Une nouvelle vie et de nouvelles responsabilités attendent Anouk en Province… mais sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai beaucoup aimé les couleurs et les illustrations de cette BD, à la fois vives et enfantines, qui contrastent avec le sujet. Bien que cette bande dessinée traite du deuil, elle est très attendrissante. Colette, pourtant très jeune, fait preuve d'une maturité et d'une sagesse qui la rendent très attachante.
Ce sont les personnages de Sophie Rouvier et sa plume additionnés aux illustrations colorées de Mathou qui apportent de la douceur à ce roman graphique. Une belle histoire de famille touchante sur le deuil, la résilience et l'adoption.
Beaucoup de douceur et de légèreté dans cette BD qui aborde des thèmes pourtant difficiles. À nous se retrouve tutrice de sa nièce de 7 ans alors qu'elle ne voulait pas d'enfant et doit remettre toute sa vie en question. Mais c'est peut-être bien ce bouleversement qui lui permettra de renouer avec sa soeur dont elle s'était éloignée. Une histoire émouvante qui a su m'émouvoir en quelques pages.
J'ai beaucoup aimé l'histoire , les illustrations, les couleurs.
on suit Anouk trentenaire qui vit à Paris qui lors du décès de sa soeur, apprend qu'elle devient la tutrice de sa nièce Colette.
La jeune femme craint alors la responsabilité de la garde de l'enfant, la révolution de sa vie personnelle..

Petit coup de coeur tant pour l'histoire de @sophiehenrionnet que pour le coup de crayon de @mathou_cdh
C'est plein d'amour, de tendresse au fil des pages. On devine la fin mais on apprécié d'être le témoin du rapprochement de cette tante et de sa nièce face au drame qu'elles ont traversé. C'est une histoire de deuil mais aussi celle d'une rencontre.
Colette est très attachante.
Très contente savoir enfin pu découvrir cet album. Il rejoint la liste de mes bds préférées.
Nous retrouvons Anouk dans ce très beau roman graphique aux couleurs vives.

La trentaine et parisienne, elle occupe un poste de bibliotécaire dans lequel elle ne s'épanouit pas.

Du jour au lendemain, elle apprend subitement le décès de sa soeur avec qui elle n'a pas de contact depuis plusieurs années et se voit nommée tutrice de sa petite fille de 7 ans.

Ses certitudes s'écroulent et font place à une grande appréhension.

Colette est une petite fille d'une grande maturité, touchante, drôle et intelligente. Elle a un sens de la réparti plutôt percutant qui m'a valu plusieurs sourires.

Anouk va devoir apprendre comment s'occuper d'une enfant et le parcours ne sera pas sans embuche.

J'ai été conquise par le style des dessins et les couleurs employées. Je vous recommande ce roman graphique.
Un joli BD pleine de tendresse, d'amour et d'humour. le pari est réussi : aborder le sujet de la garde d'un enfant qui a perdu sa maman avec beaucoup de bienveillance et d'humour sans tomber dans le pathos. Bravo!

Les dessins sont magnifiques et la mise en couleur superbe.
Anouk après le décès de sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans, tutrice de sa nièce Colette.
La petite fille malicieuse découvre une tante qui n'a pas du tout prévue d'avoir d'enfant et encore moins de s'occuper de celui de sa soeur.
Mais finalement l'amour va les rapprocher.

J'ai adoré ce mi roman graphique mi BD. Les personnages sont touchants et attachants. Les dessins simples et colorés.
Anouk est une jeune bibliothécaire qui apprend la mort de sa soeur Zoé et devient la tutrice de sa nièce Colette. Anouk se questionne, hésite et se remet en question.Le scénario est très émouvant mais ne tombe pas pour autant dans la sensiblerie. J'ai vraiment aimé suivre Anouk dans sa réflexion et son introspection.Les personnages sont vraiment attachants. Anouk respire l'humanité. Elle se retrouve totalement perdue face à cette situation. Colette, quant à elle, est une enfant hors du commun. Elle est très mature pour son âge. Ces deux personnages créent un duo de choc qui humanise ce one- shot.L'esthétique est colorée et très agréable. J'aime le traitement des personnages, tout en rondeur et en délicatesse.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..