Que dire... j'ai lu ce livre sans déplaisir mais je ne suis pas sure de le recommander. Sans doute parce que je n'ai pas tout compris dans cette histoire. Beaucoup de personnages sont présentés et je me suis perdue.
Ensuite je n'ai pas réussi à bien visualiser les lieux, l'univers dans lesquels se déroulent l'action euh... plutôt les actions.
Alors lire ce livre n'a pas été un pensum mais je n'ai pas assez aimé pour le recommander.
Dans une époque de science fiction , une organisation fait appel aux meilleurs experts en explosifs, arts martiaux... et autres spécialités pour aller modifier le coeur du Noun, entité toute puissante qui régit le monde. La mission est dangereuse mais en échange, on promet aux volontaires la réalisation de tous leurs rêves. Ils y vont donc, et cela promet bien des rebondissements !
Un roman qui parodie certains clichés des films d'action, et qui ne manque pas de scènes de combat percutantes. ceci dit, cela m'a quand même globalement déçue, car j'ai trouvé le scénario confus et le dénouement pas si bien ficelé que cela. de plus, la quatrième de couverture nous promet un livre hilarant, et question humour je trouve que cela ne tient pas ses promesses.
Ce roman nous raconte comment sept voleurs sont rassemblés pour tenter de pénétrer illégalement (bien sûr) dans l'ordinateur puissament magique régissant les coulisses de l'ensemble des mondes habités.c'est une histoire bien simple, bien distrayante, que je placerai au même niveau que [b:Daemone|11418145|Daemone|Thomas Day|https://d.gr-assets.com/books/1328676334s/11418145.jpg|16351156] : du pulp, mais écrit comme aux XXIème siècle.Et si la quatrième de couverture nous parle ad nauseam d'Ocean's Eleven, j'y ai plutôt vu pour ma part les mânes de l'Incal.on trouve ainsi deux chapitres intitulés "ce qui est en haut" et "ce qui est en bas", sept personnages (oui, je sais, c'est vraiment loin d'être la seule histoire nous présentant sept personnages centraux format corps contre l'adversité), et une tendance à l'eschatologie : en quelque sorte, cette intrusion signe la fin des temps et la renaissance d'un nouveau monde, assez semblable à l'ancien (comme [b:L'incal|2719290|L'Incal noir|Alejandro Jodorowsky|https://d.gr-assets.com/books/1327805258s/2719290.jpg|18946230], justement).Bon, cela dit, certains décors sont plutôt amusants (le port virtuel), comme certains personnages, mais je n'ai pas vraiment ressenti de frisson en lisant cette histoire. C'est raisonnablement bien fait, mais franchement, après l'avoir lu il y a moins d'un mois, j'en garde véritablement très peu de souvenirs.Alors du coup, je ne peux pas vraiment vous pousser à lire ce roman correctement écrit, mais curieusement sans âme.