De premier abord, en me basant uniquement sur la quatrième de couverture, ce n'était pas un roman qui m'aurait intéressé plus que ça, car cela me semblait vu et revu. Et sincèrement si on ne me l'avait pas offert, je ne me serais donc pas attardé dessus. Mais quel dommage cela aurait été ! le résumé n'est pas à la hauteur de l'histoire, il en dévoile si peu que le roman paraît trop banal, voir insipide. Je me dois de vous en dévoiler un peu plus, pour attirer votre attention. Honte à moi, je n'avais pas encore lu de livre de cet auteur alors qu'il est strasbourgeois. Je le connaissais de nom, car il faut parti des auteurs publié par la maison d'édition La Volte, et j'avais pu le rencontrer lors d'une rencontre qu'il présentait avec Sabrina Calvo et Alain Damasio.

C'est un roman que j'ai justement trouvé très original. Écrit au présent, ce qui a tendance a me gêner, mais au final je me suis très vite habituée à cela. Très bien écrit, des personnages qui ne sont pas dans la caricature habituelle des héros. Cela paraît naturel et non forcé. La plume de l'auteur est fluide, très agréable à lire.

J'ai senti une impression de renouvellement niveau fantasy, on ne s'attend pas à ce scénario, on est surpris positivement. Ce n'est pas tiré par les cheveux juste pour nous surprendre, non, c'est juste que le récit est original, le scénario non convenu. Un vent de fraicheur, toujours bienvenue en fantasy , genre où l'on tourne parfois en rond. Récit initiatique, héroïne féminine avec une personnalité qu'on aime, loin des clichés, dans un univers où les femmes ont toute leur place dans la société, mais en même temps pas dans le cliché de l'héroïne super bad-ass. Et merci, pas d'histoire d'amour gnangnan – oui on peut faire un roman initiatique sans romance, c'est prouvé une fois de plus, avec une part-belle pour l'amitié, pour la différence, l'acceptation de l'autre, mais toujours loin des cliché. C'est un livre inclusif mais bien fait, on a pas l'impression que l'auteur veut remplir un cahier des charges.

J'ai donc adoré ce roman et vous recommande vraiment de le découvrir si ce n'est pas déjà fait ! Quand à moi, il faut que je me penche vers d'autres romans de cet auteur, pour explorer sa plume.

À très vite pour une nouvelle chronique,
Mélissa
Lien : https://leschasseusesdelivre..