LE CINÉMA DE RÊVE FACE À LA MER :
C'est l'un de mes chouchous du GPL, j'ai adoré ce feel-good qui m'a imprégnée et captivée. C'est frais et léger, et c'est une lecture qui fait énormément de bien au moral et qui offre une parenthèse de douceur. Cette histoire bienveillante parle certes de rénovation, mais surtout de nouveau départ, retour aux sources et bien évidemment, d'amour ! C'est tout doux et la plume inventive de l'auteure m'a fait rêver le temps de ma lecture. C'était une escale agréable qui m'a donné envie de glaces !🍦
Lecture agréable.

C'est LE feelgood parfait pour l'été ! Gourmand, doudou, j'ai adoré l'ambiance vintage et les personnages attachants. L'histoire n'est pas exceptionnelle non plus mais on se laisse vite embarquer par Gina, ses péripéties de rénovation, de création de glace et son triangle amoureux… J'ai apprécié les références cinématographiques et cette ambiance festive de village à chaque événement au cinéma. La plume fluide et agréable agrémente parfaitement l'ensemble. Je serai curieuse de lire le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une petite lecture feel good avec laquelle je me suis régalée. Gina est de retour dans la ville où elle a grandi pour aider son grand père, blessé, à tenir leur magasin de glace italienne. Ce retour aux sources la ramène à plein de jolis souvenirs de sa jeunesse, pourtant elle constate vite que l'âme de la ville à changer notamment en voyant à quel point le Palace, le cinéma du village, n'est plus que l'ombre de lui-même.

Ni une, ni deux, elle remonte ses manches et décide d'organiser des soirées à thème pour faire revivre le cinéma. En parallèle, elle s'attaque également à des travaux de rénovation. J'ai franchement adoré cette ambiance, l'organisation des soirées, le descriptif des lieux, des tenues qu'ils vont arborer pour chaque soirée, c'est très immersif et ça m'a énormément plu.

A côté de ça, bien sûr, il y a la traditionnelle histoire d'amour qui ne manque pas d'être bien plaisante elle aussi. Gina est en couple et a laissé son petit ami à Londres mais on sent très vite que ça ne fonctionne pas trop cette histoire… Et puis, sur place, elle retrouve le beau Ben, son ami d'enfance… pas trop difficile d'imaginer la suite mais les rebondissements étaient vraiment sympa, ce n'est pas une histoire toute tracée.

Le vrai bémol de cette histoire c'est qu'elle se poursuit dans un second roman : Dernière séance au cinéma de rêve. du coup quand on achève le cinéma de rêve face à la mer, on reste franchement sur notre faim tant l'histoire est en suspens pour chaque personnage. J'ai enchaîné sans tarder ma lecture et le tout est vraiment top mais ça aurait été encore mieux en un seul roman !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Le cinéma de rêve face à la mer est un roman contemporain léger et divertissant qui nous transporte en bord de mer, dans les Cornouailles en Angleterre. Gina, une trentenaire londonienne, est de retour dans son village natal et s'apprête à passer quelques semaines auprès de ses grands-parents afin de les aider à s'occuper de la concession familiale de glaces. Celle-ci se situe juste à côté du cinéma où Gina aimait passer du temps durant son enfance et son adolescence. Mais le cinéma de rêve a bien changé ces dernières années et Gina va tout faire pour le rénover à l'aide de Ben, son meilleur ami d'enfance.

Le cinéma de rêve face à la mer est une histoire agréable et divertissante dans laquelle je me suis plongée avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont sympathiques et attachants et tout au long de ma lecture ils m'ont fait saliver avec leurs glaces italiennes et rêver avec leurs projections cinématographiques. L'histoire est toutefois assez prévisible et on devine dès le début comment les choses vont se dérouler et se terminer pour les personnages. Cela n'enlève cependant pas le plaisir de se plonger dans les pages de ce roman et les chapitres défilent sans que l'on s'en rende compte.

Le cinéma de rêve face à la mer est un premier opus très réussi, idéal à lire en été. J'ai déjà envie de retrouver les personnages dans la suite intitulée « Dernière séance au cinéma de rêve » dont la sortie en poche est prévue pour octobre 2022 chez Pocket.

Suite à un accident qui est arrivé à son grand père, Gina décide de retourner le voir. Elle qui les aime tant, s'en veut de ne plus trouver d'occasion de passer du temps avec eux.
Alors cet événement lui permet de s'y rendre, et de retrouver les lieux de son enfance, ainsi que de prendre le relai de son grand père dans l'entreprise familiale, la fabrication de glaces.

En retournant au cinéma de son enfance, le Palace, elle est choquée de l'endroit lugubre qu'il est devenu. La seule chose qui le maintienne en vie, c'est les glaces de son grand père qui y sont vendues.

L'histoire est écrite à la troisième personne.

En bref, ce que j'ai adoré avec ce livre, c'est les surnoms et les mots italiens. Je prends toujours plaisir à lire un livre qui en utilise. On ressent également la passion des personnages principaux pour ce qu'ils font.
Ce roman avait tout pour me plaire, les jolis paysages de Cornouailles avec ses jolis petits ports et la gourmandise des glaces à l'italienne. le roman met en scène une jeune femme déterminée à moderniser l'entreprise familiale de glaces et à redorer le blason d'un cinéma iconique de la petite ville balnéaire où habitent ses grands-parents et où elle a vécu des moments heureux pendant son enfance. Ces deux thèmes me parlent étant très attachée au patrimoine et ayant un goût particulier pour le cinéma associatif mais ici les différents sujets sont traités avec énormément de légèreté et les situations paraissent trop idylliques. C'est clairement un roman feel good à lire sur la plage (en mangeant pourquoi pas une glace ?) et je pense que ce roman disparaitra très rapidement de ma mémoire même si çà reste une lecture agréable et facile. A noter c'est un tome 1 et la sortie du second est prévue pour le mois d'octobre 2022 et on reste sur sa faim quand le récit s'arrête.
Le cinéma de rêve face à la mer, d'Holly Hepburn

27.05.2022 �l-good🍦

L'histoire:
Quand son grand-père, son Nonno, se casse la jambe et a besoin d'aide pour faire tourner sa gelateria, Gina met sa vie Londonienne entre parenthèses pour aller prendre le relais pour 3 mois.
Plongée dans ses souvenirs d'enfance, Gina apprécie retrouver sa vie dans les Cornouailles, malgré le manque de Max, son fiancé.
Mais les retrouvailles avec le cinéma de son enfance, et le beau Ben, son ancien meilleur ami, mettent les sentiments de Gina à rude épreuve...

Mon avis:
Une lecture Feel-good, qui se laisse lire assez facilement. Un thème assez intéressant, avec un me touche de romance, mais pas prédominante, en tout cas pas dans ce tome.
Dans ce tome, on est plutôt sur la remise en question de Gina, sur ce qu'elle veut et ça pose les bases.

Un second tome suit, où je pense que les choses vont se préciser et plus s'axer sur les sentiments des personnages.

Un livre qui le semble idéal pour l'été, les pieds en éventail au bord de la piscine ou à la plage !
Le plus beau des cinémas est toujours celui de son enfance. Il faut dire que le Palace, avec sa belle façade Art déco décatie et sa vue imprenable, est une merveille en soi. Si Gina, trentenaire londonienne, l'aime tant, c'est aussi que le hall abrite la gelateria de ses grands-parents. Or, tout comme le cinéma, la boutique menace de fermer ses portes. de retour en Cornouailles, la jeune femme compte bien mettre à profit cette parenthèse pour les rénover

J'ai tout de suite accroché à l'histoire. On a envie de voir le Palace revivre, de faire des glaces à gogo ( perso j'ai ressorti ma sorbetière), de se promener sur la plage et que Gina confirme/trouve son véritable amour.

Et puis bam... je n'avais pas vu que ce roman avait une suite "Dernière séance au cinéma de rêve" .. qui sort en format pocket fin d'année 2022 du coup je reste complétement sur ma faim.. je vais devoir attendre pour connaitre la fin même si honnêtement il n'y a pas beaucoup de suspense...
Le cinéma de rêve face à la mer... C'est une bonne lecture qui fait du bien pendant les vacances estivales.
C'est dans ce contexte en tout cas que je l'ai lu et ça a bien fonctionné.
C'est un roman qui se lit vite, sans grande surprise (sauf peut-être la fin...).
C'est une lecture confortable et qui détend.
J'ai plutôt bien aimé ce roman "feel good" même si tous les clichés de la romance y sont réunis. L'histoire concernant le glacier familial et le cinéma est sympathique, le personnage de Gina est attachant mais il y a un peu trop de descriptions à mon gout. Bref un bon roman dans son ensemble mais un peu trop de "déjà vu".