3,6

sur 2045 notes
Pour ce troisième tome notre cher Tintin toujours avec Milou se retrouve en Amérique et son voyage ne sera pas de tout repos !
Ce n'est vraiment pas un de mes tomes préféré de tintin malgré tout il faut reconnaître que le travail des dessins et du récit reste digne de son créateur
C'est un peu étrange car moi (personnellement) je n'aime pas particulièrement les bandes-dessinées. Mais celle-ci, a été un coup de coeur (très) particulier pour moi. Vraiment, je trouve que les histoires de l'auteur qui porte le nom bien connu d'Hergé sont captivantes et les images le sont tout autant. J'ai commencé par le tome 3 de la série et malgré tout, je n'ai pas eu du mal à suivre le court de l'histoire. J'ai vraiment aimé ce livre et j'espère pouvoir continuer de suivre les fabuleuses aventures de Tintin.

Bonne lecture!
plein d'action et de réflexion un jeune reporteur du nom de tintin résout des affaires de personnes dangereuses.
L'intrigue pêche un peu, l'intérêt est dans le regard que pose Hergé sur la société américaine des années 20, sans concession.
Une histoire sans queue ni tête, où notre célèbre reporter risque la mort quasiment à chaque pages, cela en devient ridicule et surtout très ennuyeux. Vraiment pas le meilleur de la série.
bien.
Après les Soviets et le Congo, la boucle est bouclée.

Moins plaisant que les deux premiers, moins acerbe et critique aussi, mais riche également en clichés et en poncifs, en idées préconçues, il est le reflet de l'époque.

A lire dans sa version initiale, non revue par les censures et modifications de dessins, par souci du politiquement correct.
Dans ce tome, on peut voir que le style de Hergé commence à se raffiner malgré certains petits défauts. Encore une fois, comme au Congo et les Soviets, il y a beaucoup de stéréotypes. Cependant c'est bien commencé par l'action qui a lieu du début à la fin. Les Tintin du début ne sont définitivement pas mes favoris en raison des histoires qui sont un peu trop simplistes et qui tournent les coins un peu trop ronds. Sauf que cette fois, on commence à y voir l'amélioration.
Un des premiers Tintin. Les Dupont ne sont même pas encore là. J'aime beaucoup le début où Tintin fait preuve de beaucoup d'intelligence. J'aime aussi beaucoup la scène de l'abattoir qui a un caractère de dénonciation. J'aime moins la partie indienne et recherche de Boby Smiles. Je trouve que les Indiens sont un peu représentés comme des victimes idiotes.