Une version originale de l'histoire de la bête du Gévaudan dont il semble acquis que l'animal ne pouvait être un loup et qu'il n'agissait pas seul. Au lieu de nous plonger directement dans l'affaire, l'auteur suit le parcours du responsable de ces crimes et nous explique comment il en est venu là. le dossier de l'affaire consulté, cette version, qui reprend les vrais protagonistes de l'affaire, paraît tout à fait défendable. Catherine Hermary-Vieille va à l'essentiel. le rythme est vif mais ce n'est pas vraiment un thriller et encore moins un roman d'épouvante.
Une nouvelle vision de la fameuse bête du Gévaudan. Violence, sang, noirceur du pays et de l'époque, belles descriptions de la nature sauvage en font un livre qui se lit vite avec une fin pas très claire quand même.
Je ne connaissais pas Catherine HERMARY - VIEILLE. Je viens de lire "La bête" sur les conseils de ma bibliothécaire. C'est beau, violent, sauvage et envoûtant. Elle revisite la légende de la Bête du Gévaudan...