Addicted to likes tome 1 sur 2
EAN : 978B0C1RG767K
Juno Publishing (11/05/2023)
3.5/5   2 notes
Lucas, jeune Français de vingt-quatre ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d’une agence d’influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour du monde et deviendra l’ambassadeur de charme de marques prestigieuses.

Le rêve ? Lucas y croit.

Très vite, il devient accro aux statistiques et ne recule devant rien pour grappill... >Voir plus
Que lire après Addicted to likes, tome 1Voir plus
Ça faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Deborah Hernould mais le sujet de ses histoires précédentes-le foot- était carrément rédhibitoire pour moi ! J'attendais donc de tomber sur un résumé alléchant. C'était chose faite avec cet apprenti mannequin qui devient addict aux réactions suscitées par les photos qu'il poste chaque jour sur les réseaux sociaux. Bien évidemment qu'il tombe dans cette spirale infernale ! Mais personne ne lui a dit que les réseaux sociaux c'était la mort ? Bon, c'est la vie aussi ! En tout cas, c'est la sienne. Celle qui tourne autour des likes et de sa célébrité qui grandit, avec ses avantages (dont les voyages aux frais de la princesse ne sont pas des moindres !!) et ses inconvénients. Oui, parfois, il faut mentir. Oui, on doit rester dans le placard. Et oui, ce ne sont pas toujours licornes et paillettes et cela nécessite même des sacrifices !!
J'ai trouvé la plume agréable et fluide; le récit se lit bien et défile facilement. Cependant, je dois avouer avoir eu un mal fou à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que la mise en place des bases prenait trop de temps, même si, avec le recul, il est évident que ce temps était nécessaire à Lucas pour entrer dans la peau de son nouveau statut. Et je ne vous parle même pas du nombre de fois où je lui disais (oui, oui ! Je parle à mes livres, ne vous en déplaise !!) "Mais, n'accepte pas ça, idiot !" "Rhoooo ! Mais qu'est-ce qu'il m'énerve !" Bref, vous avez compris que mes débuts avec Lucas ont été compliqués et chaotiques et peut-être même que je lui en veux pour ça ! Il en va tout autrement pour Alessio. Riche, beau et... adorable ! Enfin, adorable jusqu'à un certain point. C'est quoi ces secrets et ces prises de tête, les gars ??!!
Vous aurez compris que j'ai quand même apprécié cette histoire, et j'ai même réussi à supporter (un peu) le côté superficiel du métier d'influenceur. le sujet ne m'a pas passionnée mais je me suis finalement attachée à Lucas et j'ai hâte de savoir jusqu'où il va tomber avant d'ouvrir les yeux ! Sans compter qu'il y a des secrets à dévoiler et des coeurs à accrocher ensemble. Affaire à suivre...
J'avoue qu'à la lecture du résumé, je me suis laissée tenter par cette duologie.
J'ai donc découvert ce premier tome et rencontré Lucas et Alessio.
J'ai apprécié l'univers développé. En effet, le monde des des influenceurs nous entoure au quotidien et entoure notre expérience des réseaux sociaux. Découvrir l'envers du décor est très intéressant. L'auteur aborde avec justesse tous les aspects de cette vie si méconnue. Et je dois avouer que son Lucas colle à la perfection au sujet ! Vous l'aurez compris, je ne l'ai pas apprécié.
Son caractère un poil capricieux et son comportement superficiel m'ont agacée plus que de raison. Son côté girouette a également eu raison de ma patience.
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé Alessio. Plus posé, réfléchi et mature, il est l'exact opposé de Lucas.
Leur duo est aussi improbable que le feu et la glace et pourtant…
Si les personnages de Déborah correspondent à l'univers développé, ce qui m'a le plus dérangée c'est le manque d'émotions ressenties, surtout concernant la romance entre Lucas et Alessio.
Cette lecture est très agréable du fait de la plume fluide de l'auteur, mais j'ai trouvé cela très froid et clinique.
Malgré cela, je sens que la deuxième partie peut me surprendre. Je la lirai car je ne doute pas que l'auteur nous garde quelques révélations au chaud.