EAN : 978B0CW1JNL56
Butterfly Editions (22/03/2024)
4.12/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mariage StoryVoir plus
C'est un coup de ♥️

Imaginez un groupe de meilleurs potes qui décident de tous se marier la même année. Bien entendu l'histoire serait trop belle, dans le lot il y a Merlya et Spencer les deux célibataires qui ne peuvent pas se voir, et pire encore entre eux c'est la guerre !

Ce roman m'a fait mourir de rire. Les crasses que vont se faire mutuellement Merlya et Spencer sont toutes plus dingues et loufoques les unes que les autres. Mes zygomatiques s'en rappellent encore !!
Je ne peux pas vous les citer ça risquerait de gâcher le plaisir de les découvrir !

Au delà de ça j'ai adoré l'histoire qui naît entre eux petit à petit, la passion, l'alchimie et le désir que chacun essaye de repousser parce qu'après tout ils doivent se détester.
Mais entre la haine et l'amour il n'y a parfois qu'un pas !!

On découvre au fil de la lecture, le caractère et le vécu de nos deux personnages principaux. Si on comprend bien la situation de Spencer, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Merlya. Les personnages secondaires sont très attachants également sauf peut être un ou deux que je vous laisse détester.

@mathilde.herve un premier roman ?? Whouah honnêtement tu peux être fière de toi ! Ta plume m'a accroché du début à la fin. Une plume très fluide, facile à lire, avec de l'humour et beaucoup de subtilité j'ai adoré, je recommande et surtout j'ai hâte de te relire !

Si vous avez envie de passer un bon moment avec un ennemies to lovers drôle et prenant foncez !
Bravo à l'autrice pour ce premier roman, il y'a de quoi être fière d'une si jolie histoire. Ce roman est plein de douceur et nos deux héros sont très attachants. Malgré une trame classique, l'autrice parvient à accrocher le lecteur, tenu en haleine, pour savoir comment ces deux là vont pouvoir changer de regard l'un sur l'autre.

Tout petit bémol,

Bémol pour la ME qui a laissé beaucoup de fautes d'orthographe et de répétions. L'autrice n'y est pour rien, elle a dû lire et relire son manuscrit bien trop de fois pour pouvoir avoir l'oeil neuf, c'était leur rôle.

Bref, je suis tatillonne mais c'est un roman qui mérite le détour, et une autrice qui mérite d'être lue et encouragée parce que j'ai vraiment très envie qu'elle re tente l'expérience pour pouvoir la lire encore !
Merlya et Spencer se détestent. A leur plus grand désespoir, ils vont devoir se cotoyer plus souvent car leurs amis ont décidés de se marier la même année. Leurs rencontres se font de plus en plus explosives. La guerre est déclarée et tous les coups sont permis.

Mariage story est un enemies to lovers qui m'a tenu en haleine, qui m'a fait sourire. J'attendais avec impatience leurs interactions et de voir jusqu'à où ils allaient pousser les limites avant de rendre les armes. Et j'avais hâte de les voir de succomber à la passion qui grandissait entre eux.

Merlya est un fille attachante et pleine de vie. Elle aime ce qu'elle fait c'est-à-dire restaurer des meubles et ça se ressent. Spencer est touchant malgré son caractère un peu brusque. Son rapprochement avec Merlya va le pousser à vouloir mettre des couleurs dans sa vie, à s'affirmer face à sa famille. Quand ils oublient de se détester et qu'ils commencent à faire une connaissance, il y a une très bonne complicité entre eux.

J'ai dévoré ce livre. L'écriture est dynamique et fluide. J'avais l'impression d'assister à chaque mariage. L'entourage de Spencer et Merlya sont attachants. C'est une belle bande d'amis qui veillent les uns sur les autres.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
le résumé promettait une belle partie de rigolade avec cet enemies to lovers et je dois dire que j'ai bien ri ! On part à la découverte d'une bande d'amis qui n'a rien trouvé de mieux que tous se marier la même année… Tous ? Non… Merlya est toujours célibataire et Spencer, s'il assiste aux mariages, c'est uniquement pour ne pas en repartir seul !

Merlya et Spencer, c'est une histoire complexe. Ils se détestent, c'est certain…mais s'ils se souvenaient pourquoi ! de piques bien acides en blagues potaches mais parfois un peu cruelles, ce duo n'a de cesse de se chercher des poux. Mais ne dit-on pas qu'entre la haine l'amour la ligne est très très fine? Et on dirait bien que ces deux-là jouent aux funambules…

Le duo fonctionne bien. On sent les étincelles et l'alchimie rapidement. Merlya est attachante et solaire, parfaite pour contrebalancer l'ombrageux Spencer, le bourreau du travail tourmenté par une famille oppressante. J'ai adoré Sam, le frère de Spencer !

Les personnages sont attachants, la plume est caustique et légère à la fois, parfait mélange pour faire sourire. Une petite comédie romantique sympathique qui aurait peut-être mérité une intrigue un peu plus fouillée. Passé le côté enemies to lovers, maîtrisé, je suis resté un peu sur ma faim quant aux histoires personnelles des personnages. Ça n'en reste pas moins une bonne lecture, un petit feel-good sans prise de tête.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

Il y des choses que beaucoup de gens ignorent à mon sujet je te l’accorde. Fou ne fait pas partie de mon vocabulaire, en revanche, protecteur, oui, et je déteste qu’on insulte ou dénigre les femmes.
- Tu as rempli mon monde de couleur, Merlya.
- Spencer…
- Tu l’as rempli de paillettes, de pastels et je voulais avoir une partie de toi avec moi pour ne plus jamais me sentir seul et fade.
La haine attise le désir. Je crois que ça doit être ça le vrai grand amour.
Je me rends compte que je ne faisais pas erreur sur son compte.

Ce type n’a peur de rien.

Ce type est un psychopathe.