Harlequin (06/03/2024)
4.62/5   17 notes
Et si un baiser pouvait infléchir le destin du monde ?

Romeria est maintenant reine, et amoureuse d’un roi qui a abandonné sa couronne et son royaume pour lui sauver la vie. Mais le temps presse, Islor est au bord du chaos. Seul et sans armée, Zander doit se résoudre à conclure des alliances risquées, qui pourraient bien lui coûter très cher. À ses côtés, Romeria est déterminée à tout tenter pour protéger l’avenir qu’elle a entrevu pour eux. La ville ... >Voir plus
Que lire après Une Reine des voleurs et du chaosVoir plus
J'en ai des choses à dire sur ce troisième tome ! Déjà, il est dense ! Très. Et pour cause puisqu'il suit plusieurs voix à la fois. Il y a bien celles de nos héros, mais viennent également se rajouter celle d'Atticus, le frère de Zander, de Gracen, la boulangère mortelle sauvée par Romeria dans le volume précédent et celle d'Agatha…

Pour tout dire, j'ai eu la sensation de lire deux histoires distinctes avec Gracen et Atticus. Ce personnage, j'avais appris à le détester dans les précédents tomes. Après tout, il trahit son frère. Mais ici, l'autrice nous apprend à l'apprécier. Et comble de tout, une romance pointe son nez entre la boulangère et lui. J'admets que toute cette partie aurait pu faire l'objet d'un spin-off parce que du coup on en perd un peu l'essentiel, à savoir l'histoire de Zander et Romeria.

Je déplore aussi des longueurs inutiles, j'admets avoir trouvé la moitié du roman plutôt longue et j'ai parfois eu du mal à me laisser happer. J'ai décroché plus d'une fois. J'ai eu l'impression que l'autrice, en voulant nous donner un maximum de détails, avait tendance à nous perdre plutôt que l'inverse. Pourtant, dès la grosse première moitié passée, j'ai adoré et le dernier tiers, c'est simple, je n'ai pas su décrocher avant de l'avoir terminé. Pourquoi ? Parce que l'action est palpitante, et on a le droit à un florilège de rebondissements ! Romeria est une héroïne qui me plaît beaucoup. Si sa romance avec Zander est stable, et donc loin d'être percutante, mon intérêt s'est focalisé sur son amitié avec Jarek qui est devenu, en quelque sorte, son bras droit. J'adore leurs réparties et leurs interactions. C'était génial à suivre et j'ai souri plus d'une fois. C'est mon couple (hors romance) coup de coeur !

Il y a également le binôme Atticus/Kazimir qui était pas mal dans le même genre, réparties et affinité. Cela rendait d'ailleurs le frère de Zander plus sympathique à mes yeux. J'avoue que si son histoire était intéressante à suivre, ainsi que voir son évolution et sa romance grandir avec Gracen, ça faisait un peu pal figure à côté du reste. Mais à voir avec la suite quand elle sortira. Quant à Gracen, elle aussi n'arrive pas à la cheville de notre Romeria (enfin, à mes yeux tout du moins). Cela dit, elle est totalement différente et forte à sa manière. Après, j'ai eu du mal à croire à son histoire avec le faux roi. Ça me paraissait trop capillotracté. Là encore, à voir avec le, tome suivant.

Dans l'ensemble, c'est une lecture en demi-teinte même si la moitié et la fin sauvent grandement les meubles ! le coup de suivre plusieurs voix m'a quelque peu perdue (Zander, Romeria, Atticus, Gracen, Agatha…). Mais, j'ai vraiment retenu mon souffle dans la dernière partie. Romeria assure grave ! Et mon coup de coeur ici, c'est bien le binôme qu'elle forme avec Jarek. Bref. J'attends la suite avec impatience, car elle promet d'être dense, riche et surtout palpitante !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quel roman ! Je vous présente aujourd'hui le tome 3 de la nouvelle saga fantasy de K.A Tucker, et c'est un énorme coup de coeur !
J'avais déjà énormément aimé les deux premiers volets, mais celui-ci : WTF ! Il était exceptionnel.
Si vous ne connaissez pas encore ces romans, je les conseille à 1000% : royaumes, magie, complots, trahison, créatures fantastiques, mondes parallèles : vous ne serez pas déçus !

Nous entamons ce troisième épisodes avec de nouveaux points de vue, ce qui m'a un peu dérouté lors de la lecture des premiers chapitres : alors que les deux premiers livres se limitaient aux récits de Zander et Romeria, ici nous pouvons retrouver Gesine, Gracen, Agatha, ou encore (celui que j'attendais le plus) Atticus. Et je l'avoue, j'ai adoré les passages avec le nouveau Roi, et la nouvelle romance qu'il entame. Son évolution, aux côtés de Gracen et Kazimir, est particulièrement bien amenée.
L'action est toujours au rdv, et bien que l'histoire se mette en place assez lentement, je n'ai ressenti, encore une fois, aucune longueur. Et pourtant, il s'agit ici d'un énorme pavé de 750 pages. L'autrice prend plaisir à faire voyager le lecteur au travers de plusieurs royaumes, elle détaille avec minutie les ambiances, les paysages, des monuments sans que cela ne crée d'ennui (du moins cela a été mon cas:) ).
Romeria devient Reine d'Ulysede, cette cité secrète découverte à la fin du tome 2. Si elle semble abandonnée, nos personnages vont vite se rendre compte que cela n'est qu'un mirage. L'ambiance du roman est toujours plus sombre, le peuple d'Islor ne vas pas être épargné par la vague de contamination du sang. Et toutes ces créatures du Néant, qui menacent de déferler sur le monde...
Ne vous y trompez pas, il s'agit ici d'un roman fantasy adulte. La romance est bien présente, avec quelques passages olé olé, mais bien dosés (avec pas mal de slow burn :) ).
L'écriture (et la traduction) sont hyper qualitatives, il n'y a aucune redite, toutes les phrases ont leur importance.
Un énorme coup de coeur donc, je suis restée sans mot sur les derniers chapitres. Certaines révélations étaient totalement folles, je ne m'y attendais pas du tout !
J'ai tellement hâte de découvrir le dernier tome (qui devrait sortir début 2025)
Pfiou !!! Comment te dire que j'ai plus qu'apprécier ces 3 premiers tomes !! J'ai plus qu'ADORÉ !! Une pépite ❤

Une héroïne qui vaut le détour, de l'action, de la magie, du rebondissements, du retournement de situation... Et j'en passe car c'est une histoire si enrichissante qui demande qu'à être lu ! Il ne faut pas passer à côté !
Une histoire peu commune, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, des personnages attachants et d'autres où ils leurs manquent quelques coups ! Ah ah ah
J'attends avec impatience le prochain, j'ai tellement envie de le lire maintenant 😔 l'attente va être longue, je n'ai pas envie de les quitter....
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 & 𝒅𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒐𝒔" de K.A. Tucker, je me suis plongée dans un tourbillon d'aventures, de magie et de romance qui dépasse toutes mes attentes. Ayant adoré les précédents livres de l'autrice, j'ai été enchantée de constater à quel point cette nouvelle oeuvre repousse les limites de l'imagination.

𝑨𝒖 𝒅é𝒑𝒂𝒓𝒕, j'ai pu ressentir un léger démarrage, une mise en place minutieuse de l'intrigue et des personnages. Cependant, cette lenteur initiale s'est rapidement dissipée à mesure que l'action s'intensifiait, m'entraînant dans un tourbillon d'événements imprévus.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗é𝒆, c'est la manière dont l'autrice a entrelacé les différents points de vue des personnages pour enrichir l'intrigue. Chaque perspective apporte une nouvelle dimension à l'histoire, ajoutant une profondeur et une complexité qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Les rebondissements sont monnaie courante, et chacun d'eux m'a surprise, me laissant en suspens et avide de savoir ce qui allait se passer ensuite. Les nouveaux personnages introduits sont aussi attachants que les protagonistes principaux, et j'ai pris un plaisir fou à explorer leurs histoires et leurs motivations.

𝑩𝒊𝒆𝒏 𝒔û𝒓, 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆, mais ce qui m'a vraiment enthousiasmée, c'est l'ajout de nouvelles dynamiques amoureuses qui se développent au fil du récit. Les relations entre les personnages sont complexes, nuancées, et j'ai trouvé un véritable plaisir à les suivre dans leurs péripéties. Enfin, la manière dont l'histoire évolue, avec ses alliances fragiles, ses trahisons et ses révélations inattendues, m'a totalement séduite. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, et j'ai refermé ce livre avec l'envie insatiable d'en savoir plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de K. A. Tucker (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de K. A. Tucker
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***