AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 395 notes
La fille derrière la porte :

Même si on a déjà lu ce type d'intrigue, c'est plutôt bien fait et prenant. Tout y est, le postulat, les personnalités, le dénouement. J'en ai lu de beaucoup moins réussis.
On sait qu'Emmy ne devrait pas copiner avec la voisine beaucoup trop sympa pour être sympa !
Mais bon, Emmy est suffisamment au fond du trou pour avoir besoin de reprendre confiance.
Emmy reprend confiance...
Bon moment de lecture
Mais ce n'est que mon avis
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Flingueuse : le Chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
Quand une main tendue se transforme en pacte infernal, il est trop tard pour faire machine arrière…
Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue n'est peut-être pas aussi innocente qu'il y paraît…
On découvre les failles des personnages au fil des pages et l'histoire s'installe progressivement. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais la folie bouscule cette logique.
Avec ce thriller, Patricia Hespel aborde les blessures physiques et psychologiques qui peuvent découler des traumatismes de l'enfance.
Jusqu'où peut aller la noirceur de l'âme humaine ?? C'est la question qui nous reste en tête en refermant ce très bon thriller psychologique.
#thriller #lecture #livre
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          120
Banal, mal écrit et stupide.
Les personnages sont très peu incarnés et l'histoire est complètement alambiquée. Ce n'est pas intéressant. L'auteur élimine assez vite et de manière très peu délicate les détails techniques qui relèvent de la médecine. C'est normal, et arrangeant. Parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas possible d'écrire des choses pareilles qui sont tellement peu crédibles. de même que les explications à la fin. On ne s'embarrasse pas avec les détails. Il y a plein d'incohérences ? Ce n'est pas grave !
Amis lecteurs, passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          00

On découvre les failles des personnages au fil des pages et l'histoire s'installe progressivement. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ,mais la folie bouscule cette logique. Avec ce thriller, Patricia Hespel aborde les blessures physiques et psychologiques qui peuvent découler des traumatismes de l enfance. Jusqu'où peut aller la noirceur de l'âme humaine ??
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, sûrement parce que je n'arrivais pas à m'attacher au personnages. Quelques mots de cette histoire : une jeune femme se morfond après que son mari l'ai quitté (en l'ayant trompée) et lui a retiré la garde de ses enfants. Terrée chez elle, elle ne met le nez dehors que pour l'essentiel et à cette occasion fait la connaissance de sa jeune voisine. Cette dernière décide de remettre Emmy sur pied par des méthodes un peu musclées, qui cependant portent rapidement leurs fruits. Toutefois, le comportement de cette jeune voisine va bientôt interpeller Emmy et elle va finir par se demander si elle a eu raison de faire confiance à ce personnage.
Comme je disais, au début, j'ai trouvé que cela trainait en longueur, et j'ai presque failli arrêter. J'ai persévéré et il est vrai que la deuxième partie était beaucoup plus rythmée et plus fouillée sur un plan psychologie des personnages. J'avoue que les rebondissements successifs, je ne les avait pas vu venir, et finalement c'est ce que je recherche dans le genre thriller
Ce n'est pas pour moi le livre de l'année, mais il n'est pas déplaisant
Commenter  J’apprécie          70
Quand Emmy rencontre Léna, sa nouvelle voisine, elle est au fond du gouffre : son mari l'a quittée et il vient maintenant d'obtenir la garde exclusive de ses deux enfants.
Amaigrie, abattue, son corps témoigne de son laisser-aller et de son état d'esprit.
Léna est alors d'une aide précieuse : elle la booste moralement, la pousse à prendre soin d'elle, à manger, à faire du sport ...
Mais petit à petit on en apprend davantage sur Léna, dont l'enfance maltraitée a laissé des séquelles, et sur le Plan qu'elle a conçu.
Un roman basé sur une vengeance, des manipulations en série, des personnages tourmentés qui me laisseront un souvenir indélébile!
Commenter  J’apprécie          130
La fille derrière la porte est le roman d'une vengeance et d'une machination bien orchestrée mais plutôt invraisemblable, dont le final est difficile à croire. Une histoire qui se laisse lire, un peu trop lente et longue à mon goût, dont le suspens n'est pas insoutenable et qui ne m'a pas fait vibrer.

Chronique complète sur le blog
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Mon humble ressenti après ma lecture de la fille derrière la porte de Patricia Hespel: terriblement déçue. Définitivement pas un roman que je recommanderais

Pour moi ce roman n'est pas un roman psychologique. L'intrigue est terriblement décevante. de plus l'histoire est glauque et ne correspond pas du tout à ce qui nous est « vendu » en 4e de couverture.

Dommage…
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture fut laborieuse.
Les personnages ne sont pas du tout attachants et leur problèmes psychologiques ne sont pas présents pour qu'on se sente concernés et investis dans l'histoire…
Les faits sont lents, manque d'originalité et sont assez prévisibles…
Le style d'écriture n'est pas désagréable, il est facile et se laisse lire mais on s'ennuie profondément.
Entre secrets, faux-semblants, trahisons, mensonges,… ce roman avait tout pour être bon mais ce n'est pas un succès…

Commenter  J’apprécie          20
Très agréablement surprise par le début du récit. Présentation des personnages simples compréhensible et permettant de les suivre tout au long de l'histoire. Un style d'écriture proche de la poésie, je garderai même quelques citations très joliment tournées. Intrigue qui semble se construire un petit à petit. le recours à des flash-back qui peut parfois être instable de façon narrative est totalement clair. La temporalité est parfaite. On arrive à entrer dans l'esprit des personnages rapidement, l'attachement s'en sensuit Malheureusement, le récit s'est ddégradéeau fur et à mesure de la lecture, je ne m'attendais pas du tout à certaines tournures qui m'ont déçu. L'intrigue perd de son sens au fur et à mesure… on continue néanmoins la lecture avec un besoin de vérité. Un changement soudain dans le contexte et la forme narrative. Prends petit à petit des tournures bdsm : pas pratique quand on est fan de policier bien romancé. Très déçue. Dramatisation mal tournée. Je reste sur ma faim, et je n'ai pas pris plaisir à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1086) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}