Critique de BRUMANT

C'est la première fois que je lis ce livre traduit par Edmond Beaujon. J'aime pourtant beaucoup Hermann Hesse. Je ne savais pas qu'il avait écrit tant de nouvelles. Biographie conjecturale. Encore et toujours je remonte à ta source, gracieuse legende. le dieu Pan dans l'armoire vitrée de mon grand père sous la figure dansante d' une statuette hindou. Je me souviens de ce livre de cet auteur norvégien Hamsun. J'aurais aimé être magicien. J'aurais aimé être archeologue. J'aurais aussi aimé me cacher sous des noms d'emprunt d'auteur de poèmes. Aussi éloigné dans le temps. Mon grand père possédait une statuette d'un rêveur que j associais à une photo où est elle maintenant ? J'ai hérité de cette statue dont je songe à mon tour faire hériter un de mes fils. j'allais jusque dans l'eau et jusque dans le feu. On pouvait seulement être poète mais c'était impossible de le devenir. Cette obsession du malheur me servir de protection et l'exploitation de la conjoncture. L'acte de peindre est une chose magnifique. Il est impossible de dire devant ces arbres s'il s'agit d'un poirier. le cinabre pur. Il aime aussi la musique. Les belles années ressemblent à ce que j'ai lu dans l'ornière. Les fleurs des champs son bien différentes lorsqu'on les regarde d'un oeil de peintre ou de gobeur d'étoile. La 4ème existence de joseph knetch ou Vallet. Il était fontainier. Je pense à Marcel Pagnol. L'homme qui voulait changer le monde , un apprenti coiffeur Reichardt ou Hans konegen