Éditeur : Editions du Chêne (01/10/2005)

De petites cuillers à la russe en pinces à asperges, d'assiettes à huîtres en saucières à double bec, de verres de bistrot en tasses trembleuses, de flambeaux en tisanières, de plats à poisson en moutardiers, cet ouvrage nous invite à une balade passionnante à la redécouverte de tous ces objets qui font l'art de la table et qui fleurissent dans les brocantes. Inès Heugel nous apprend quand sont apparus le service à la française, les verres individuels, les pelles à ... >Voir plus

Mimimelie
  29 janvier 2015
Inès Heugel nous ouvre les portes d'un vaisselier de collectionneuse et nous conte les petites et grandes histoires de la pince à asperges, du légumier ou encore e la cuillère à potage. Des textes concis, émaillés de gravures anciennes, pour le régal des yeux.
On y apprend tout sur tout aussi, des poinçons aux motifs peints sur porcelaine, chineuses ou passionnées vous allez vous régaler.

autres livres classés : art de la tableVoir plus

Cinq V 😀

Tout le monde connait la célèbre série de livres d'aventures du "Club des Cinq", formé de quatre enfants - François, Mick, Claude, Annie - et d'un chien . mais comment s'appelle ce chien ?

Eloi
Gontran
Dagobert
Clodomir

Thèmes : culture générale , littérature , histoire , musique , cinemaCréer un quiz sur ce livre