Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (17/10/2012)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Publié à l'occasion de l'exposition Le Thé - Histoires d'une boisson millénaire, musée Guimet (3 octobre 2012 au 7 janvier 2013).

Il s'agit d'évoquer la dimension universelle du thé, la boisson la plus populaire du monde.
Né en Chine, il entre dans les mœurs au début de notre ère et va gagner l'Asie orientale, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Amérique.
Au cours des deux millénaires de son histoire, sa consommation passera par trois phases ... >Voir plus

hannah851
  26 avril 2014
Un catalogue d'exposition agréable et facile à lire qui a enrichi mes connaissances sur cette boisson millénaire. C'est une véritable petite encyclopédie pour tout amateur de thé qui se respecte. J'y ai découvert à travers son histoire, les différents types de thé, les préparations (thé bouilli, thé battu et thé infusé) et l'évolution de sa dégustation au cours des siècles. Les textes sont accompagnés d'illustrations d'ustensiles et d'extraits d'écrits de lettrés chinois et japonais, judicieusement choisis, pour illustrer le rituel qui entoure la dégustation du thé.

hannah851hannah851   26 avril 2014
L'eau est le corps du thé et le thé l'esprit de l'eau