La couverture est superbe et m'a tout de suite attirée. J'ai d'ailleurs été ravie d'avoir été sélectionnée par Babelio, pour découvrir cette rentrée littéraire, et pouvoir assister à cette rencontre.

L'histoire tourne autour de Lydia, une petite fille de 11 ans qui, en pleine guerre, parvient à rejoindre la maison familiale, après un long périple. Espérant y retrouver sa mère, elle découvre une maison vide.
Peu de temps après, un soldat portant un uniforme anglais s'y installe. Ils vont cohabiter ensemble dans cette maison, dans la crainte, le silence, et surtout, le souvenir d'une belle vie passée.

L'histoire était prometteuse. Cependant, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'univers du livre.

En effet, j'ai trouvé que le livre traînait trop en longueur. Les descriptions sont très présentes, trop pour moi.

Lydia et ce soldat sont plongés dans les souvenirs, nostalgiques de leur bonheur disparu.

J'ai trouvé que leur histoire respective manquait de partage. Chacun est sur le qui-vive, ne laissant aucune place à une ouverture, au sentiment.

Je me suis accrochée tant bien que mal, mais ai malheureusement abandonné la lecture au deux tiers du livre. Une déception pour moi donc, qui pourtant misait beaucoup sur cette histoire.

Je remercie tout de même Babelio, et les Editions Préludes, de m'avoir fait parvenir ce roman, que je souhaitais découvrir quoi qu'il arrive.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
C'est un roman situé dans l'Angleterre de la Seconde Guerre mondiale .Lydia Pendell, jeune fille âgée de onze ans s'enfuit à travers un village déserté du Suffolk .Elle se dirige vers sa maison de Greyfriars et y trouve un intrus, blessé, inquiétant bourru, peu amène et passablement inquiétant quant à sa conduite et aux raisons de sa présence dans ce lieu

.On apprend que cet homme est un espion de l'armée allemande, un infiltré qui prépare en secret l'invasion imminente de l'Angleterre , pays au bord de la rupture .On y apprend, des dizaines de pages plus tard que cet homme a accordé la vie sauve à un certain Pendell, le père de Lydia, au cours de la campagne de Norvège près du port de Narvik où se sont affrontés les armées alliées et celle du IIIe Reich .Le roman est ennuyeux, l'intrigue progresse avec une lenteur désespérante, les personnages sont peu crédibles, on ne s'y attache guère .C'est pour tout dire un roman largement raté, passé à côté de son sujet .A oublier le plus vite possible .
Grosse déception avec ce roman ennuyeux à souhait, porté par deux personnages manquant de consistance et de surprises. Impossible de croire qu'Heiden soit autre chose qu'un brave garçon. La confrontation en huis-clos avec la fillette tourne donc court. de plus, les flashback, d'une longueur insupportable, alourdissent l'histoire plus qu'ils ne nourrissent le scénario. Sur un thème similaire, Today we live d'Emmanuelle Pirotte s'avère bien meilleur.
Malgré une quatrième de couverture et une pochette attrayantes, ce livre ne m'a pas du tout porté.
J'ai malheureusement abandonné ma lecture en cours de route.
C'est roman qui m'a déçue. Sur la Deuxième Guerre Mondiale, il y a pléthore… Il faut donc une bonne intrigue, de solides personnages et une « écriture « pour que la lectrice (ou le lecteur) se passionne. Ici, ce n'est pas le cas : les personnages et la situation sont assez peu crédibles : une enfant de 11 ans seule dans un village anglais déserté par ses habitants en pleine Seconde Guerre Mondiale, un allemand « infiltré » pour préparer l'invasion de l' Angleterre… La rencontre entre les deux, donne lieu à des situations où chacun tente d'apprivoiser l'autre . Mais le rappel du passé de chaque personnage ralentit le récit. L'issue est bien tirée par les cheveux. Un premier roman qui ne fera pas date. Attendons le suivant …