Citations sur Presse-people (13)

Ferrer un faux bras ferait moins d'effet. Un bras authentique, c'était une histoire en or, tous ses potes lui en taperaient cinq, là-bas à Madison. T'as pris un quoi ? tu charries, mec !
Les hommes blessés étaient bien plus intéressants, selon ses amies, même s’ils donnaient beaucoup de boulot. Ann se demandait si son père avait été un homme de ce genre. Quand elle était petite, elle posait souvent des questions à sa mère sur lui, mais nul portrait précis ne s’en dégageait. « Un loser, un vaurien », lui disait sa mère un jour. Une autre fois, c’était « un imbécile, un irresponsable », « un zéro qui s’était fourvoyé » ou, plus simplement, il était « indigne qu’on y pense ». La définition qui avait quelque peu intrigué Ann, c’était celle de « rêveur déboussolé ».
Rien n’était plus fascinant en photojournalisme que de capturer un instant de terreur pure, et c’était ce genre de cliché que Bang Abbott avait recherché. Au centre de sa photo rêvée, il se représentait une jeune mère au regard plein d’une détresse effroyable, qui tentait d’échapper à l’océan, un bambin sous chaque bras. Cependant, à la rigueur, il se serait contenté d’ados se débattant dans l’eau ou d’un couple de retraités flageolants.