AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 209 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce roman de plus de 700 pages n'est pas vraiment un roman policier, je dirais qu'il s'agit surtout du récit de la vie de plusieurs personnes qui vont se croiser, se perdre de vues, se retrouver et ceux pendant plusieurs décennies. L'histoire commence dans les années 70 avec la découverte d'un cadavre par des enfants à Osaka; le livre va donc enchainer les pages et les années en suivants différents personnages qui sont tous liées entre eux.

Je dois reconnaitre que je n'ai pas du tout aimé ce livre, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté mais le livre est long, trop long (740 pages quand même). J'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver entre les différents personnages (probablement car les noms ne sont pas courants). Certains personnages apparaissent puis disparaissent puis réapparaissent, je me suis retrouvé plusieurs fois perdues, à devoir faire des retours en arrières pour être sur de bien comprendre.
Mais je crois que ce qui m' ale plus surpris dans le livre est sans doute le dénouement de l'histoire qui se fait en quelques pages (je dirais une dizaine) et une phrase / révélation qui m'a choqué : comment justifier de la pédophilie par des infidélités conjugales.

Il s'agit ici de mon premier roman policier / thriller japonais et je ne suis pas sûr de vouloir retenter l'expérience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
La lecture n'est pas désagréable, comme toujours les romans de Keigo Higashino. Mais lorsque le dénouement apparaît, il est à la fois très déplaisant et totalement incohérent, et ça gâche tout.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs.
On devine les facettes cachées des personnages au cours du livre mais la révélation vient en quelques pages à la fin, après 700 pages d'histoires trainantes et de personnages parallèles qui n'apportent pas grand chose.
J'ai vraiment eu du mal à finir la lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (506) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino.

Quel tête d'animal se trouve sur la clé accompagnant le plan d'un lieu au début du roman ?

un loup
un lion
un cheval

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : La maison où je suis mort autrefois de Keigo HigashinoCréer un quiz sur ce livre

{* *}