Un bijou de lecture ! L'écriture de ce livre est directe, précise, ce qui correspond tout à fait aux personnages principaux des deux scientifiques. La scène de crime comme problème scientifique, qui aboutit à la manipulation des enquêteurs. Mais pour le plus noble des motifs, l'amour jusqu'au dévouement le plus total !
Mon premier livre de cet auteur, belle surprise! J'ai aimé le tempérament de nos deux personnages avec un duel scientifique qui rythme le roman de manière surprenante... le final est tout simplement génial. le livre se dévore d'un trait. Roman captivant, intrigue psychologique subtile!
Un très bon livre policier nous entraînant au Japon, le décor est bien planté, les personnages sont écrits avec assez de talents et l'intrigue se tient. On regrette cependant un dénouement un peu trop "déjà vu" et une histoire avançant trop rapidement (malgré certains passages un peu long). le rythme est étrangement organisé mais certains retournement de situation empêche l'histoire de plonger dans le cliché!
Mon premier policier asiatique et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance ! On connaît l'assassin dès le départ et cela rend ce livre d'autant plus intéressant.

J'ai beaucoup aimé Ishigami, ce professeur de mathématiques torturé par son amour pour sa voisine. Jusqu'au bout le mystère demeure sur la manière dont il l'a protégée alors qu'on pense tout savoir dès le début et je ne m'attendais pas à la résolution finale.

Je pense livre les autres livres de Keigo Higashino, notamment pour retrouver le duo Kusanagi et Yukawa qui changent de ce qu'on trouve habituellement dans les policiers.