Le croirez-vous si je vous dit que j'ai bien aimé ? Léger et pétillant, addictif, il a réussi son pari, celui de me distraire et de me déconnecter. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que j'en lirai d'autres, il y en a tant qui m'attendent... Mais bon, si vous avez un titre à me proposer, pourquoi pas ?

Sterling attend dans l'antichambre du paradis. Il attend, patient, tandis qu'il voit défiler nombre de gens connus dont certains, loin d'avoir été des saints dans leur vie. Alors, pourquoi ne peut-il franchir les portes vers la lumière ? Dans ses souvenirs, il n'a jamais fait de mal à personne ! Il lui semble même avoir été un brave type durant ses années passées sur terre.
Quelques jours avant Noël, le Conseil le convoque, tente de lui fournir une explication sur ces quarante années d'attente et le moyen qui lui permettra d'aller enfin vers la lumière.
Un beau conte de Noël, mêlant bons sentiments et intrigue policière. Lu d'une traite avec un réel plaisir.
Nous avons la un joli conte de Noël à la sauce « Higgins Clark » : on a bien le miracle et les enfants heureux mais aussi les rebondissements et une intrigue qui nous tient bien accrochés à l'histoire jusqu'au dénouement. Il ne s'agit pas forcément d'un grand roman mais on passe un bon moment de lecture
Un vieux monsieur qui se retrouve avec des esprits un peu avant noël, non pas de Scrooge même si certains passages m'y ont fait penser, c'est également un conte de noël avec une écriture légère et chapitres courts. Idéal à lire le temps de faire cuir la dinde, un chapitre, attendre que la pâte lève, un autre chapitre, cuir les cookies, un chapitre…. Les manger, un chapitre ou deux.

Ma seule crainte était de tomber sur un téléfilm de noël trop mielleux mais heureusement le roman reste un Higgins Clark, il faut une énigme à résoudre, un suspens pour garder le lecteur le nez dans le bouquin. Je pense que l'écriture de Carol a renouvelé le style de sa mère Mary en l'allégeant. le mélange conte de noël et thriller a rarement été fait, il me semble que c'est mon premier et il fonctionne.

Pour l'intrigue, notre personnage principal est mort depuis belles lurettes, 46 ans dans l'antichambre du Paradis et on l'envoi en mission sur Terre pour aider quelqu'un et donc faire preuve de moins d'égoïsme, un peu comme les fantômes dans le roman de Dickens. Ce n'est que le premier chapitre, pas de spoil ici. L'histoire se complique par la suite en restant clair et relativement simple. J'ai passé un bon moment lecture et le roman m'a plongé dans l'ambiance de noël avant l'heure.
Bonne appréciation pour moi qui n'aime pas trop les policiers, thrillers et tous ces genres.
Il se lit assez facilement et assez vite.
C'est mon premier livre de Mary Higgins Clark. Celui-ci a été co-écrit avec sa fille Carol, donc j'imagine d'un style légèrement différent de tous les autres. Je ne suis pas très « polar » mais je me suis laissée charmée par cette histoire gentillette où il s'agit en aider une petite fille de 7 ans en période de Noël. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte de l'intrigue. J'ai passé un bon moment et j'ai trouvé amusant le côté mystique-fantasy ! Cela déborde quand même de bons sentiments et de clichés mais j'avoue avoir été touchée par Sterling qui souhaite se racheter et par la détresse de la petite Marissa. A lire pour se détendre au coin du feu avant Noël !
Première rencontre avec cette légende du polar qu'est Mary Higgins Clark.

Je ne suis pas très friande de l'ambiance films de Noël mais un challenge sur mon groupe de lecture ma poussée à me plonger dans ce petit conte de fin d'année, entre Scrooge et Joséphine Ange Gardien. Ce n'était pas forcément gagné sur le papier mais ce petit roman a gagné son pari et m'a fait passer un moment léger et divertissant, idéal pour déconnecter dans ce contexte morose.