Un livre qui tient ses promesses. Découverte agréable, pour reposer son esprit entre des lectures plus soutenues. Ce n'est pas de la grande littérature, mais un entracte plaisant.
Lire un roman de Mary Higgins Clark c'est toujours des heures de lecture sympathiques et aussi des questions du genre « mais comment elle fait pour que ça soit toujours aussi prenant ?, comment fait-elle pour être toujours aussi efficace et originale ? ».

Encore une fois la mayonnaise a pris, une histoire originale, du suspense, du grand Higgins Clark , c'est simple je l'ai commencé un début d'après-midi et je ne l'ai lâché qu'une fois fini pile au moment de faire le repas du soir. On nage en plein dans les affaires de corruption, les scandales financiers et les mensonges ce qui nous est étrangement familier avec l'actualité . Tout se tient, à aucun moment on se dit que ce n'est pas crédible. Les personnages sont attachants surtout Lane pour qui j'ai ressenti beaucoup d'empathie. Il faut dire que l'auteur est très forte pour décrire les personnages et leur donner une personnalité ainsi qu'une psychologie travaillée.

Si vous avez aimé les précédents, alors vous ne serez pas déçus par celui-ci qui vous emportera loin de vos petits tracas habituels pour plonger dans une enquête passionnante. Un très bon policier que j'ai dévoré d'une traite.

VERDICT

Un super roman policier qui ravira tout les fans de la reine du suspense et qui plaira aux autres car ça se lit très facilement et c'est très bien écrit.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Le décès de Mary Higgins Clark m'a beaucoup attristée et m'a donnée envie de me replonger dans un de ces romans. C'est une auteure que j'apprécie beaucoup, elle a su allier le suspense et la romance d'une main de maître... Chacun de ses ouvrages est un best seller mondial.
Ici, pas de meurtre, mais des détournements de fond sur des personnes vulnérables. C'est rare de la part de Mary Higgins Clark, mais cela fonctionne tout aussi bien.
Parker Bennett a disparu il y a 2 ans, emportant avec lui quelques milliards de dollars. Que lui est-il arrivé? Meurtre? Suicide? ou tout simplement une tentative pour disparaitre tranquillement avec tout l'argent?
Anne Bennett, sa femme, souhaite reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle fait appel à une célèbre décoratrice d'intérieur et à son assistante Lane Harmon. Cette dernière tombe immédiatement sous le charme d'Eric, le fils de Parker. Pourtant celui-ci est soupçonné d'être complice dans les milliards disparus. Mais Lane refuse d'y croire, Eric est bien trop attentionné, bien trop gentil et soucieux des gens pour être coupable. D'ailleurs il a engagé un détective privé pour retrouver son père, et/ ou l'argent.
Quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de Mary Higgins Clark! Mais comment ai-je fait pour passer autant de temps sans en lire ?!?!
Les personnages sont toujours attachants, les rebondissements passionnants et jusqu'à la toute fin le doute plane. Je dois vous avouer avoir fait confiance aux mauvaises personnes, mais c'est aussi ça le don de Mary Higgins Clark!
Et puis comme toujours une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous emporte! Elle n'est pas la reine du suspense pour rien !
Alors même si nous n'aurons plus le plaisir de découvrir des nouveautés de cette auteure, ses publications sont nombreuses et le temps de tout lire nous avons la certitude de passer encore de très bons moments de lectures.