La boîte à musique est un livre qui se lit facilement.
Dès les 1ères pages, on ne peut plus s'arrêter.
Il y a les personnages auxquels on s'attache très vite. D'autres qu'on aime un peu moins et pour lesquels le doute s'installe.
Malgré le nombre de personnages, on ne se perd pas dans l'histoire. Les chapitres sont courts et les pages se tournent toutes seules.
Un bon petit roman de gare.
Je continue ma découverte des livres de Mary Higgins Clark
dont je n'avais rien lu avant son décès , en janvier dernier .
Une fois de plus , l' enquête se déroule plutôt tranquillement
mais des chapitres courts donnant du rythme au récit ,
je ne me suis pas ennuyé un instant .
Malgré les nombreux personnages , le lecteur n'est jamais perdu
et la narration de l'intrigue est toujours très claire .
Sans péripétie sanglante ni rebondissement
époustouflant , l'histoire , basée sur une escroquerie à la Madoff ,
ne devient vraiment palpitante que dans les tout derniers chapitres
où l'action s'accélère et là , on ne peut plus lâcher le livre .
"La boîte à musique" m'a procuré quelques heures de détente agréable .

bonjour a vous
et bien oui je vient de finir ce roman
sa ete une bonne lecture une histoire symple
pas trop complique non plus juste bien a lire
tremquil un weekend :O) sa ce li vite et bien.
C'est le deuxième livre que je lis de l'autrice et j'ai été conquise tout comme la première fois. C'est exactement ce que je cherchais.

L'histoire se lit facilement et rapidement. C'est le premier livre que je lis de l'année. Je l'ai lu à mon aise et il m'a beaucoup plu. Je pense même que grâce à cette lecture, j'ai retrouvé mon envie de lire.

Il y avait de nombreux personnages avec des noms et prénoms assez complexes mais je n'ai pas eu trop de difficulté. Après quelques pages, j'avais bien compris qui était qui.

L'autrice a réussi à me surprendre. Je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Si vous aimez les enquêtes calmes et sans prises de tête, je vous recommande les romans de l'autrice.

On suit Lane, maman de Katie et décoratrice d'intérieur, qui a pour mission avec sa patronne de décorer la maison de la femme d'un escroc.
Le jour avant l'annonce du décès de Mary Higgins Clark, j'ai choisi la boîte à musique dans ma bibliothèque. Une drôle de coïncidence.
Comme tous les livres de cette autrice que je suis depuis ses débuts, il est difficile de le lâcher, on a envie de connaître la suite et surtout la fin. J'ai bien aimé la référence à l'affaire Madoff où de petits épargnants avaient tout perdu à cause de son appétit effréné pour gagner toujours plus.
Je crois que je n'avais pas lu de romans de Mary Higgins Clark depuis presque dix, et je dois dire que redécouvrir cette auteur, par le biais de son dernier roman, est plutôt sympathique.
Ce roman est de facture relativement classique : ne vous attendez pas à ce que Mary Higgins Clark vous présente les experts, ou une autopsie à n'en plus finir. D'ailleurs, ne vous attendez pas non plus à un crime sanglant. Les crimes contemporains sont invisibles, les conséquences sont d'autant plus dramatiques qu'il est quasiment impossible de condamner le responsable, à plus forte raison quand celui-ci a opportunément disparu et que les siens se débattent pour survivre. Parker Bennett était un financier qui s'intéressait plus aux bas de laine de ses contemporains qu'aux grosses fortunes, il avait su s'entourer de collaborateurs qui inspiraient la confiance puisqu'eux-mêmes croyaient en ce que disait leur patron. Ses victimes sont bien présentes dans le récit, et même s'il n'a pas utilisé d'armes, même si le sang n'a pas coulé, les tragédies sont réelles et durables.
Lane Harmon n'est pas une victime de Bennett – elle a vécu sa propre tragédie personnelle en perdant son mari. Et si elle s'épanouit dans son travail, elle n'en oublie pas pour autant de prendre soin de sa fille. Sa rencontre avec le fils de Bennett a tout du conte de fée. Il est jeune, beau, courageux, il n'a pas pris part aux magouilles de son père et est prêt à tout pour réparer. Lane, de son côté, est charmée, bien que sa patronne et son beau-père (le second mari de sa mère) aient une opinion bien tranchée à son sujet. Sûre d'elle, Lane fait tout pour leur prouver qu'ils ont tort : Bennett Junior, qui prend tant soin de sa mère, est bien celui qu'il paraît être. Qui a raison ?
Nous croisons au cours de ce récit des personnages attachants, déboussolés, sincères. D'autres sont prêts à faire quelques concessions à la justice et à l'honnêteté pour conserver leur train de vie et leur liberté. Certains vont bien plus loin. Si les romans de Mary Higgins Clark se déroulent le plus souvent dans des milieux aisés (voir la facture de la décoratrice), rarement l'argent a autant régné en maître.
Les fans adoreront, les autres se distrairont d'autres polars plus sanglants.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un deuxième roman de Mary Higgins Clark que j'ai littéralement dévoré. Même si l'intrigue m'a moins passionnée que "Le temps des regrets", on passe un très bon moment en compagnie des personnages, notamment Lane Harmon et Glady qui sont les protagonistes principales. Si Lane est une jeune femme charmante, discrète et attachante, Glady qui est sa responsable a quant à elle un caractère bien trempé. Ce qui par ailleurs fait d'elle une redoutable femme d'affaires dans la décoration d'intérieur.
Les paysages sont somptueux, l'intrigue et les chapitres dynamiques, les thèmes mêlant le luxe à la corruption restent classiques, mais c'est ce qui fait le charme des romans de MHC. Un livre qui se lit vite, moins surprenant en termes de suspense mais qui ne laisse toutefois pas de marbre.
Comme d'habitude Mary Higgins Clark sait nous tenir en haleine durant tout le livre et la fin est toujours fracassante et révélatrice.
Très bon livre même si on reste un peu sur notre fin concernant le personnage de Lane et sa rencontre de dernière minute. On aurait voulu en savoir encore plus.
Un roman à suspens dans un cadre assez intéressant
Toujours aussi agréable de lire Mary Higgins Clark. On retrouve tous les ingrédients de la célèbre écrivain : Lane Hamon, la jolie assistante d'une non moins célèbre décoratrice d'intérieur et tous les autres personnages qui gravitent autour de l'héroïne. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.
Les adeptes de MHC vont s'y retrouver.
Un bon moment de détente en perspective...