3,8

J'ai bien aimé que l'enquête soit autour d'une affaire élucidée. Cela change un peu même si le côté cold case se perd un peu. Ce qui est intéressant, c'est de voir Laurie et son équipe essayer de prouver l'innocence de Casey alors que tous les indices la condamnent.
Je ne vais pas faire une très longue chronique de ce titre. Il est bien mais pas aussi intriguant que les précédents tomes. On devine assez rapidement l'identité du véritable assassin. J'ai passé un bon moment et ce duo d'auteures fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
A la fin de sa vie, Mary Higgins Clark (dont j'ai déjà lu une quarantaine de romans) s'est lancée dans une série avec, comme personnage récurrent, Laurie Moran, productrice d'une émission de téléréalité intitulée "Suspicion", spécialisée dans des affaires criminelles non résolues.

Cette fois, elle se laisse convaincre par Casey, une jeune femme qui a été jugée pour le meurtre de son fiancé, Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes des USA. Casey a été condamnée, mais 15 ans plus tard, elle continue à clamer son innocence.

Laurie, avec son équipe, va se pencher sur son cas. Sceptique, au départ, sur la culpabilité de Casey, Laurie finit par la croire coupable comme tout le monde. Mais est-ce bien le cas? Quelqu'un n'a-t-il pas joué dans l'ombre pour fabriquer des fausses preuves contre Casey.

Comme toujours le coupable est celui qu'on attend le moins. Et, pour une fois, j'ai découvert son nom très tôt dans le récit, ce qui ne m'a pas empêché de participer à l'enquête avec plaisir en attendant de voir si j'avais raison.

J'ai bien apprécié cette enquête même si j'ai trouvé le livre un peu longuet. Les auteures envoient leurs lecteurs sur des fausses pistes comme dans tous les polars.

Erreur judiciaire donc dans ce tome 3 des aventures de Laurie Moran.
J'ai dévoré ce livre! Quand j'ai vu que deux autres romans étaient déjà sortis avec l'héroïne Laurie Moran, j'ai eu peur que ce soit une suite et que donc il y ait des éléments qui me fassent défaut mais non, heureusement. Une fois que j'ai commencé à le lire, j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. J'ai vraiment apprécié.

J'aime ce genre de lecture . Ce genre d'enquêtes m'a fait pensé à la série « Cold Cases ». J'adore cette série, je ne pouvais donc qu'aimer cette histoire! On a des éléments, on en trouve de nouveaux et bim, rebondissement! Vers le milieu du livre, je pensais avoir trouvé comment le meurtre s'était déroulé mais les auteurs brouillent bien les pistes! Mais au final, j'avais raison quand même! 😉

L'histoire est vraiment bien ficelée et on est tenu en haleine jusqu'à la fin du livre. Ça se lit vraiment très facilement. le seul petit reproche que je pourrai faire, et je suis un peu tatillonne, c'est la réaction ou plutôt le manque de réaction de certains protagonistes de l'histoire, à la fin, qui m'a laissé un peu sur ma faim, mais sinon je le recommande!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Si vous hesitez, ne serait ce que pour l arrivee du nouveau collegue qui vous rappelera des bons (ou moins bons) souvenirs professionnels, allez y! Une petite pointe d humour en plus qui est la bienvenue et apporte son lot de piquant a notre presentatrice/enquetrice.
Fraîchement sortie de prison pour le meurtre de son fiancé qu'elle a toujours nié, Casey doit se résoudre à contacter Laurie Moran et la convaincre de lui consacrer un épisode de Suspicion...
Une intrigue toujours aussi brillante, les épisodes de Suspicion se suivent mais ne se ressemblent décidément pas et Laurie Moran devient de plus en plus un personnage charismatique !!!
Le principe de la série des Laurie Moran est assez plaisant (une émission télé revenant sur des cold case) et le fait que la suspecte ait passé des années en prison met du piquant. Toutefois on devine assez vite l'identité de l'assassin. A lire uniquement pour se vider la tête ou si fan de la série des Laurie Moran.
Bien ficelé. Bien écrit. Bref c'est Mary Higgins Clark ! (dont l'association avec Alafair Burke me surprend toujours tant leurs histoires sont bien pensées). Pas mal de rebondissements dans cette affaire et bien évidemment une fin qui est à des kilomètres de ce que l'on s'imagine en cours de lecture. C'est très cool.
Bon moment de lecture !
Sans plus, mais l'histoire se tient, on devine vers la fin qui est le coupable. Erreur judiciaire ou pas ? C'est la question qu'on se pose... avant un rebondissement qui est facile à deviner. J'ai lu presque tous les livres de Mary Higgins Clark, je suis habituée à sa façon d'écrire même si cette fois, elle n'est pas seule.
Un livre moyen, mais de tout même assez sympa à lire si vous vous ennuyez.
Ah, ah, ah, cette Belle aux bois dormants roupillait aux fins fonds de ma pal depuis belle lurette.
Je ne suis pas mécontente d'avoir réveillé la belle endormie.
Ce polar co-écrit par la reine du thriller Mary Higgins Clark et la pétulante Alafair Burke se déguste facilement. Tous les ingrédients d'un bon polar sont au rendez-vous pour nous assurer une lecture agréable.
Laurie Moran, productrice d'une émission de téléréalité va se mettre en quatre pour blanchir Casey Carter accusée du meutre de son fiancé, Hunter Raleigh, issu d'une grande famille américaine et promis à un bel avenir politique. Enfin, ce n'est pas de la tarte ni du chamallow cette histoire...
Elle va donner beaucoup de fil à retordre à notre enquêtrice et nous ballotter,nous, pauvres lecteurs, sur quelques fausses pistes, et aussi... quelques autres...
En effet, jusqu'au bout on ne pariera pas un kopeck sur l'innocence de celle qui a purgé quinze ans de prison pour l'assassinat de son futur époux!
Enfin, un polar qui vous tiendra bien éveillé à l'inverse de son héroïne...