Elizabeth est la sœur de Leila, qui est une comédienne connue et hantée par sa mort depuis qu'elle est tombée de sa terrasse à New-York. Serait-ce un meurtre ou bien un suicide ?
Attristée, elle s'envole pour le luxueux institut de remise en forme : Cypress point en Californie, invitée par la baronne Minna von Schreiber. Elizabeth est pressée de revoir son amie Sammy. Est-ce vraiment une bonne idée qu'elle s'y soit rendue ? Tout au long de son séjour, elle remarquera que tous les meilleurs amis de sa sœur sont étranges et sont susceptibles de l'avoir tuée. Était-elle vraiment entourée des bonnes personnes ? Venue pour se détendre, elle sera confrontée à Ted Winters amant de Leila et suspect principal. Est-ce vraiment l'assassin ?

Mary Higgins Clark est une grande écrivaine américaine, née le 24 décembre 1927, connue pour ses romans policiers qui sont tous des best-sellers. Celui-ci fait partie d'un des meilleurs.

Tout au long de l'histoire, ce livre mélange amour, intrigue, suspense...Il est écrit dans un langage courant ce qui le rend agréable à lire. Les indices arrivent au fur et à mesure de l'histoire (l'alibi des personnes, le fond de leur pensées, leurs intention...) et non pas par magie. Il n'est pas ennuyeux car l'intrigue tient jusqu'au bout. Les lecteurs qui aiment le suspense, l'intrigue, les livres qui se lisent facilement et qui ne sont pas trop longs, vont adorer celui-ci.
Mon premier roman de cette auteure réputée. Beaucoup de déception car l'intrigue est vraiment moyenne. Par contre, la description des lieux est vraiment bien faite (l'histoire se déroule dans un centre de thalassothérapie et soins du corps). On s'y croirait presque!! et ça fait un bien fou!!
un très bon livre, ou les évenements et les suspects se succèdent, une histoire toujours aussi bien écrite, une lecture à ajouter à vos bibliothèques
Très bon roman policier.
Ayant lu Mary Higgins Clark étant jeune, j'étais très heureuse de la re-découvrir. Malgré tout je n'ai jamais réussi à me mettre dans cette lecture ...feux de l'amour en polar , je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages . L'intrigue était longue et l'action à manqué à mon sens . Un autre sera sûrement mieux.
Un huis clos, dans un cadre assez inhabituel, avec une intrigue pleine de questions et de rebondissements.

Leila, la soeur d'Elisabeth, est morte dans des circonstances suspectes. Tom, l'ancien petit ami, est accusé de son meurtre. Elisabeth doit témoigner au procès mais, quelques temps avant l'ouverture de celui-ci, elle retrouve Tom dans un centre de remise en forme tenu par un couple d'amis. Elle y rencontre aussi d'autres personnes qui gravitaient autour de Leila. Ce séjour permettra-t-il à Elisabeth de prouver la culpabilité de Tom ?

Mary Higgins Clark réunit une galerie de personnages que l'on est amené à soupçonner les uns après les autres avec un suspens qui s'épaissit au fil des pages. Et puis, petit à petit, elle fait tomber le voile du mystère.

La fin est un peu convenue mais on pardonne cet écart à l'autrice qui nous fait partager, le temps de son livre, la vie de personnes assez étonnantes au milieu d'une intrigue, certes assez classique, mais efficace.
J'ai bien aimé lire ce livre car la plume de l'auteur est toujours si agréable à lire. Maintenant, j'admets avoir été un peu déçue… Mme Clark m'a habituée à plus de « piquant ». Il manque ce petit frisson, ce petit plus qui te plonge totalement dans le roman. J'ai apprécié tout de même car c'est un véritable huis-clos, mais il me manque ce frisson. Ainsi, vous comprendrez ma note de 3/5 pour ce livre ! Pour les grands fans de Mary Higgins Clark, il reste à lire pour me comprendre ; pour les autres, ce n'est pas l'un des livres que je conseillerais de cette autrice. (Critique complète dans le lien ci-dessous)
Lien : https://lemonde2juliana.word..
Ce roman est l'un de mes préféré, on y fait la connaissance de deux personnages que l'on retrouvera dans d'autres romans Alivira et Willy.
J'ai aimé l'intrigue de ce livre, que le début pose le contexte de l'histoire puis la façon dont les personnages sont amenés à dévoiler leurs secrets. Par contre j'ai été extrêmement déçu par le film, vraiment, c'est l'adaptation la plus mauvaise.
Polar plutôt décevant par rapport à la notoriété de l'écrivaine. Je n'ai pas vraiment accroché.
Il y a beaucoup de personnages, probablement pour brouiller les pistes et égarer les soupçons.
Evidemment, à la fin, le coupable n'est pas celui qu'on imaginait. Mais on aurait pu aussi écrire le livre en choisissant n'importe quel autre “petit rôle” et seules quelques pages finales changeraient, alors cela nous laisse plutôt indifférent.
Le cadre, luxueux et snob, est souvent agaçant.
Dans ce roman les thèmes sont bien abordés, car il y a au début une petite introduction qui nous présente un peu le personnage principal et après il y a sept chapitres qui représentent chaque jour qui passe et dans ces chapitres il y a une dizaine de petites parties qui séparent les différentes actions et personnages, je trouve cela très bien car on peut bien distinguer chaque parties de l'histoire. Les actions sont brèves, mais multiples ce qui nous permet de bien nous retrouver entre chaque petites histoires. Les personnages sont assez différents les uns des autres avec des caractères très forts pour certains c'est très pratique, car au moins on ne se les mélange pas. Il y en a qui sont moraux, qui vont chercher à trouver l'assassin tandis qu'il y en a d'autres qui vont penser seulement à eux et à se défendre cela nous permet d'avoir différents avis sur les personnages. Toute l'histoire se déroule en été 1987 dans un centre de remise en forme Cypress en Californie, je trouve que le lieu et bien choisi, car c'est là-bas que tout se passe donc on ne se perd pas.

le roman est fluide on ne se perd pas et on comprend très vite où l'auteur cherche à en venir grâce aux différentes parties dans les chapitres. de plus, l'auteur a choisi un langage courant, pas trop de langage familier ni de langage soutenu ce qui aide à bien comprendre. Avec aussi un vocabulaire très pertinent. On a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire, car il y a beaucoup de dialogues entre les personnages.

Ce roman est simple et facile à lire. Et très faible en figure de style il y en a très peu dans chaque chapitre. Il n'est pas ennuyeux, car il y a beaucoup d'actions et de retournements de situation. Je l'ai lu assez vite alors que habituellement je mets plus de temps à lire un roman. Je pense que c'est notamment, car j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elizabeth qui se dévouait corps et âme pour retrouver l'assassin de sa soeur. de plus, ayant une soeur j'ai eu beaucoup de facilité à me mettre à sa place. Il est vraiment très prenant et on s'y attache vite. On ne peut pas commencer le livre et ne pas le finir. Je conseillerais ce roman à des adolescents, à des personnes qui aiment les romans policiers. Pour les enfants il y a peut-être trop de détails et de personnages. Pour les adultes il ne serait certainement pas assez complexe.
En oeuvre en lien avec celle-ci je mettrai Hamlet de Shakespeare, elle est également basée sur une histoire de meurtre dans une famille. Et d'un personnage qui cherche a vengé ce meurtre.