AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Damour (Traducteur)
EAN : 9782253054740
286 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/11/1990)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 651 notes)
Résumé :
La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée, dans des circonstances pour le moins mystérieuses, de la terrasse de son appartement à New York. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
aaahhh
  28 septembre 2013
Joli petit huit clos criminel dans un lieu insolite : Dans un centre de soins esthétiques en plein désert, où tout ne semble être que calme, luxe et volupté, se retrouve une bande d'ex-amis que la vie et surtout le meurtre inexpliqué de la ravissante Leila LaSalle ont rendus plus ennemis qu'autre chose...
A quelques semaines du grand procès qui déterminera si Ted, l'ex-mari de l'actrice est bien son meurtrier, tous les partis, victimes, accusés et témoins se rencontrent bien malgré eux lors d'un séjour au centre de remise en forme de Cypress Point et ces retrouvailles n'iront pas sans larmes, sans colère... ni même sans meurtre...
J'ai beaucoup apprécié, dans cette lecture, le détail mis par l'auteur dans la description du cadre et des personnages. le tout est si bien fouillé que le lecteur s'y croirait et il me semble d'ailleurs me souvenir d'avoir eu moi aussi ma chambre à Cypress point et avoir rencontré la douce Elisabeth, le mystérieux Baron et tous les autres. L'intrigue est également des plus délectables même si j'ai malheureusement découvert beaucoup trop tôt à mon goût le pot aux roses...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Crazynath
  12 janvier 2017
Je ne sais plus trop pourquoi, mais déjà à l'époque de ma lecture, cette histoire ne m'avait pas plus emballée que cela.
De plus, je dois reconnaitre que contrairement à d'autres livres de cet auteur, je ne me rappelais pas grand chose de l'histoire, si ce n'est que l'héroïne était persuadée que son beau-frère avait assassiné sa soeur bien aimée...
Il a fallu que je feuillette un peu ce livre ( comme je suis en train de remanier ma bibliothèque, j'en profite ) pour me rappeler les grandes lignes de cette histoire.
On se retrouve dans une sorte de cure ou Spa de luxe où tous les protagonistes qui ont été mêlés de près ou de loin à la mort de la soeur d'Elizabeth ( oui, l'héroïne s'appelle Elizabeth ) se croisent et se retrouvent.
Les portraits de ces personnalités du milieu du show bizz sont un peu manichéens et caricaturaux....
Bon, au bout d'un moment à tourner rapidement les pages de ce livre, je me suis aussi rappelé, qu'à l'époque de ma lecture, comme je commençais à comprendre les trames de l'auteur, j'avais découvert le coupable assez facilement...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
araucaria
  25 juillet 2020
Un policier lu pour me divertir après des lectures sérieuses et un peu fastidieuses. Ce livre à rempli son rôle.
Commenter  J’apprécie          241
Phoenicia
  12 septembre 2017
Merci à Bbpoussy de m'avoir poussée à faire cette lecture ( Pioche dans ma PAL de septembre).
Comme tous les romans de Mary Higgins Clark, celui-ci est plutôt haletant. le meurtre d'une actrice par son fiancé, la soeur de cette dernière qui a presque assisté à la scène et toute l'ancienne bande d'amis regroupés dans un centre de remise en forme de luxe. Une atmosphère quasiment à la huis clos.
J'avoue que mes premiers soupçons se sont portés sur le véritable meurtrier (c'est ce qui lui coûte la 5e étoile). Pour autant Mary Higgins Clark a néanmoins réussi à me faire douter sur la fin : "deux individus différents?", "un complot?", " ce serait vraiment lui le meurtrier?" sont toutes autant de questions qui ont accompagné la fin de ma lecture. L'intrigue reste très bien menée et je ne me suis pas du tout ennuyée. Je recommande à qui aime Mary Higgins Clark!
Commenter  J’apprécie          162
JCLDLGR
  20 février 2019
Un Higgins clark bien maîtrisé, un peu façon Cluedo avec immersion dans un lieu luxueux. malheureusement j'ai senti venir un peu trop tôt le dénouement, et ai eu du mal à ne pas voir dans chaque trait de style (parce que les indices sont toujours possibles à reconstituer chez Mary Higgins Clark) la confirmation de mon intuition, ce qui a nuit au suspens, dont l'auteure est évidemment le maître ; j'ai vu d'autres critiques en ce sens, donc il y a peu de chance que ce soit un hasard a priori.
Cela dit, la précision des descriptions, le soin porté au caractère des personnages, plus le déroulement de l'intrigue, ça reste un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
araucariaaraucaria   23 juillet 2020
Le soleil de plomb du Kentucky écrasait la ville. Blottie dans un coin du porche, la petite Elizabeth cherchait à s'abriter dans l'étroite bande d'ombre que faisait l'auvent du toit. Malgré le ruban qui les retenait, ses cheveux lui pesaient sur la nuque. La rue était déserte: les gens faisaient la sieste en ce dimanche après-midi, ou s'étaient rendus à la piscine publique. Elle aurait aimé aller se baigner elle-aussi, mais il valait mieux ne pas le demander. Sa mère et Matt avaient passé la journée à boire, et s'étaient ensuite mis à se disputer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
PhoeniciaPhoenicia   09 septembre 2017
J'ai écrit ce livre juste après être allée dans un spa réputé en Arizona. [...] Et je me suis demandée : " Ne serait-il pas intéressant si, dans un tel endroit où tout le monde est à vos petits soins, un tueur guettait ses victimes et les attendait en tenue de plongée au fond de la piscine pour les noyer? " (Citation de M. Higgins Clark à propos de son livre).
Commenter  J’apprécie          90
CielvariableCielvariable   04 mars 2018
Elle pouvait enfin respirer Elle s’étouffa à moitié, secouée de lourds sanglots, puis vit Ted émerger, abandonnant Craig aux policiers qui venaient de plonger à leur tour dans la piscine. Comme deux corps attirés par une force irrésistible, ils se rapprochèrent lentement l'un de l'autre et, s'entraidant mutuellement, se dirigèrent vers l'échelle à l’extrémité de la piscine...
Commenter  J’apprécie          30
CielvariableCielvariable   04 mars 2018
Sans votre déposition, ce témoin, Sally Ross, pouvait être anéanti par la défense. Comme vous le savez, elle souffre de troubles psychiatriques. Il est regrettable pour nous qu'elle ait tant attendu avant de venir raconter son histoire, même si l'absence de son psychiatre, auquel elle désirait se confier avant de témoigner, explique en partie ce retard. - Sans moi, c'était sa parole contre celle de Tédy, et il nie être retourné dans l'appartement de Leila. En apprenant l'existence de ce témoin, Elizabeth était restée pétrifiée d'horreur. Elle avait toujours éprouvé une confiance totale en Tédy, jusqu'au jour où cet homme, William Murphy, était venu lui révéler que Tédy démentait qu'il était revenu dans l'appartement de Leila.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   04 mars 2018
Fais ta valise, dit Leila. Si cette ordure commence à vouloir te tripoter, ça tournera mal. Nous allons prendre le dernier car pour New York. (Elle tendit la main et ébouriffa les cheveux d'Elizabeth.) Dieu seul sais comment je vais me débrouiller là-bas, Moineau, mais je te jure que je m'occuperai de toi. Elizabeth devait toujours se souvenir de cet instant. Les yeux de Leila, vert émeraude à nouveau, une fois la colère dissipée, mais où luisait un regard d'acier; son corps mince et nerveux, sa grâce féline; sa superbe chevelure rousse qui flamboyait sous la lumière du plafonnier au-dessus de leur tête; et sa voix profonde, rauque, qui disait: "N'aie pas peur, Moineau. Il est temps de fuir la poussière du Kentucky! "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mary Higgins Clark (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Higgins Clark
Extrait de "En secret" de Mary Higgins Clark lu par Marie Bouvet. Parution le 15 janvier 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/en-secret-9791035401931
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






.. ..