Les ingrédients sont ceux d'un bon polar qui se respecte et l'auteur, qui connaît les ficelles sur le bout des doigts, nous embarque dans une enquête vieille d'une dizaine d'année, sur fond d'histoire familiale douloureuse.
Alors, c'est vrai que le tout est efficace et qu'il happe l'intérêt du lecteur, mais, disons-le tout net, l'affaire ne casse pas plus de deux pates à un canard : le schéma narratif, la galerie de personnages et la tonalité, ce sont ceux que l'on trouve dans toutes les oeuvres du genre et, mise à part, peut-être l'intrigue, qui sait jouer de son originalité, l'étau n'est pas plus fameux qu'ailleurs.

Un bon Higgins Clark, dira-t-on pour conclure, mais qui ne révolutionne pas le genre !
De quoi ça parle ?
New-York. Carolyn MacKenzie est une jeune avocate ayant vécu deux drames : la mort de son père lors des attentats du 11 septembre 2001 et la disparition de son frère Mack. Disparition mystérieuse entrecoupée d'un appel téléphonique chaque année pour la fête des Mères. Ne supportant plus de vivre dans l'ignorance elle fait alors savoir à son frère qu'elle le retrouvera qu'il le veuille ou non, quoi qu'il arrive. Parallèlement, une jeune femme est à son tour portée disparue. Plusieurs éléments portent à croire que Mack est lié à cette affaire. Carolyn parviendra-t-elle à trouver les réponses à ses questions ?

Mon avis :
Nouvelle tentative avec un autre livre de Mary Higgins Clark, et c'est encore une fois une tentative qui se solde par un échec. Bon, il est un poil mieux que le dernier que j'ai lu "Cette chanson que je n'oublierai jamais". Mais n'exagérons rien, il est bien loin d'être captivant !
L'histoire pourtant a de bonnes bases : une intrigue bien ficelée, des révélations qui auraient pu faire leur petit effet et un dénouement inattendu. Mais c'est trop mou ! Il manque le pep's qui tient le lecteur en haleine. le style est trop plat, trop lisse, trop politiquement correct.
Mais le pire encore une fois avec cette auteure, reste le problème des personnages naïfs, beaux, pas très futés mais riches ayant réussi. Bref des personnages ennuyants, plus agaçants qu'attachants. Et quelle est cette manie de décrire systématiquement les vêtements qu'ils portent ? Franchement on s'en fiche que Carolyn MacKenzie porte "une veste de cachemire vert bouteille, un chemisier ajusté et un jean blanc", non ?!
Comme écrit plus haut, le dénouement est bon cependant. Je ne l'ai pas vu venir, Madame Higgins Clark aura au moins réussi à brouiller les pistes.
Malheureusement cette fois j'abandonne et ne tenterai pas l'aventure à nouveau. Son style ne me plaît pas, ses livres me font penser aux romans-photos des magazines "NousDeux", c'est dire... Ce livre est passable, j'ai eu hâte de le terminer pour en finir avec cette écrivain une bonne fois pour toute !
Lien : https://www.facebook.com/178..