Une histoire de tueur en série bien ficelée, originale, impliquant une liste de suspects dont plusieurs potentiels criminels pervers. On retrouve l'ambiance britannique d'Agatha Christie en plus moderne et un suspense hitchcockien. L'autre intérêt pour ce roman va surtout pour ceux bien familier de New York avec une vingtaine de restaurants et bars "in" mentionnés. L'ambiance est parfaitement décrite tout comme le mode de vie pour un résidant de la big apple. Beaucoup de personnages entrent en scène au début, il faut être attentif pour se remémorer tous les noms cités, ensuite le lecteur est pris dans un thriller à suspense.
A force de lire des thrillers contemporains, j'en oublie un peu mes classiques. Et grâce à Nathalie qui tient un blog que j'aime beaucoup, j'ai pu renouer avec mes premières amours.

Nathalie adore Mary Higgins Clark et Harlan Coben, et elle en parle avec passion sur Mes lectures du dimanche. Ce sont d'ailleurs ces auteurs qui nous ont rapprochées. Lorsqu'elle a organisé un concours sur son blog, j'ai eu la chance de gagner Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark.

Mary Higgins Clark, c'est une des premières auteures de thrillers que j'ai lu quand j'étais gamine. Et puis, en grandissant, je l'ai laissée de côté. Depuis quelques temps, je ressens l'envie de me replonger dans mes auteurs doudous, Harlan Coben, Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Alors, recevoir ce roman tombait à pic. Et je n'ai pas attendu longtemps pour le sortir de ma Pile à Lire débordante.

Recherche jeune femme aimant danser est un peu daté. Erin et Darcy, pour rendre service à une amie qui prépare une émission de télévision sur le sujet, ont accepté de répondre à des petites annonces. Par courrier. A l'ère de Tinder et d'Adopte un mec, répondre par courrier à des petites annonces parues dans les journaux semble un peu désuet. Mais il faut dire que ce roman a été écrit en 1991. Et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les personnages féminins avec des brushings et des vestes à épaulettes aux boutons dorés.

Alors, oui, c'est un peu daté et pas aussi effrayant et haletant que certains thrillers plus actuels, mais c'est réconfortant. Et c'est efficace. Dans Recherche jeune femme aimant danser, j'ai mis un temps fou à trouver qui était le meurtrier. J'ai apprécié l'ambiance et le suspense et l'héroïne qui, comme dans tous les romans de l'auteure, n'hésite pas à se confronter au danger. Je pense que je vais de temps en temps piocher un roman de Mary Higgins Clark dans ma bibliothèque et le relire, je suis certaine de passer un bon moment.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Voilà un autre M.H.C. tout croustillant!
Sandales à talons.. Petites-annonces.. Musique et danse.. Jolies jeunes femmes.. Riche fou maniaque.. voici les ingrédients minutieusement choisis qui donneront, après un mixage artistique et excitant, un merveilleux mélange de suspense intriguant et captivant!
comme laisse paraître ma description au-dessus, j'ai vraiment adoré ce livre! L'intrigue est fortement bien élaborée, les événements sont entre-mêlés de façon à captiver le lectuer et laisser planer dans l'air une délicieuse atmosphère de mystère. Les personnages sont aussi bien choisis, Eren, la joyeuse et audacieuse, Darcy, brave, ambicieuse et fidèle.. Nona, gentille et attentionnée, Vince, intelligent, débrouillard et vigilent, tel qu'un agent de FBI doit être.. et pleins d'autres personnages plus ou moins attachants..
La seule petite chose que je reproche à Mary Higgins Clark, c'est le grand nombre des passages descriptifs.. on dirait une maniaque de description ! (Enfin, pas tellement! Mais.. xD)
Le dénouement est l'un des éléments qui m'a plue le plus! Très inattendu comme prévu! et vraiment merveilleux!
Bref, Recherche jeune femme aimant danser est l'un des livres de Mary Higgins Clark que j'ai vraiment "kiffé"!
Je ne suis pas une addict de mme Higgins-Clark mais de temps en temps, lire un de ses romans est plaisant. Celui-ci m'a bluffé, il n'est pas plaisant il est génial. J'ai adoré cette intrigue et la façon dont les événements s'enchaînent. le suspens est bien présent tout au long du roman. L'héroïne est à la fois forte et touchante dans sa quête de trouver l'assassin de sa meilleure amie.
Un bon suspens pour les personnes qui ne sont pas trop attirées par ce genre de romans, il n'est pas glauque ni plein de sang mais il tient en haleine.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Succulent roman Je réprouve seulement énormément de personnages dans le récit que parfois je m'emberlificote mais heureusement sans tout a fait perdre l'enchainement. Il se dévore aisément .On piste l'enquête au tempo des rendez-vous de Darcy .Des prodromes. Contre indices et suspens qui s'accolent pour se d'emmêler jusqu'à la fin quand le suspense est à son trop plein .Une aubaine pour les vacanciers a' ne pas rater pour le bouquiner.

Trouvé un prince charmant ! Une occasion de répondre aux petites annonces de la rubrique rencontres.
Dans ce roman, Mary Higgins Clark, nous amène dans l'univers des petites annonces. Deux amies depuis le lycée acceptent de répondre à quelques petites annonces pour aider une de leur amie commune, productrice de télévision qui réalise un reportage sur ce monde particulier que sont "les petites annonces de rencontres". C'est aussi pour ces deux charmantes trentenaires de trouver pourquoi pas leur Prince Charmant. Faire d'une pierre deux coups comme on dit.

Un homme rédige toutes ses petites annonces avec la phrase suivante "Recherche jeune femme aimant danser." Cet homme est un tueur en série qui a trouvé par le biais des petites annonces ses nouvelles victimes, les femmes qui y répondent. Il a déjà 7 corps enterrés dans le jardin de sa propriété et il ne compte pas s'arrêter là.

Sa particularité, mettre à ces victimes dans un pied une chaussure de bal à talons et dans l'autre leur laisser une de leurs chaussures.C'est sa signature!

Vont-elles être ses prochaines victimes ???
Sorti en 1991, bien avant la domination des réseaux sociaux et des sites de rencontres, ce roman évoque une époque largement révolue au cours de laquelle on passait des petites annonces dans la presse pour trouver l'âme soeur.
On verra que les dangers prêtés à Internet existaient également sous une forme papier anodine et que fausses annonces, fausses identités et manipulation à distance étaient déjà monnaie courante,, certes à une échelle moindre…
L'auteure installe son histoire rapidement : trois copines de New York jeunes, belles et talentueuses vont passer et répondre à des annonces matrimoniales au sens très large, afin de préparer une émission télévisée sur le sujet.
On trouve des hommes élégants qui ont réussi, mais parfois pervers ou cachotiers, des femmes libérées, brillantes et souvent naïves, des personnages secondaires très classiques (le portier au passé obscur, le SDF à qui on ne la fait pas, le célibataire psychotique). Tout ce monde évolue dans une atmosphère newyorkaise plutôt cossue, voire fortunée.
Avec Mary Higgins Clark, nulle surprise, on est toujours dans son univers politiquement correct agrémenté d'un ou plusieurs pervers qui versent dans le crime ou la délinquance.
C'est un peu comme un épisode d'une série où l'on aime à retrouver les personnages. C'est reposant, doucement violent, délicatement pervers. On sait qu'on ne risque pas d'en prendre plein la figure et que notre univers et nos certitudes ne seront pas remis en cause après la lecture de l'ouvrage.
La multiplicité des personnages m'a un peu dérouté. J'ai eu du mal à comprendre qui est qui et mémoriser leur rôle dans l'histoire (je vieillis plus vite que je ne le pense peut-être ?).
Toujours est-il qu'une fois qu'on est bien entré dans l'ambiance, l'intrigue est assez prenante, même si on peut deviner assez rapidement (dans la seconde moitié du roman en ce qui me concerne) qui est le tueur en série amateur de danse…
Le style n'est pas ce qui rend le livre attachant. L'auteure va à l'essentiel sans fioritures. Néanmoins, Mary Higgins Clark fait preuve de beaucoup de sérieux dans ses recherches. Elle maîtrise ce qui touche aux petites annonces, à la préparation d'un reportage de télévision, au travail de joaillerie, à l'aspect clinique du dédoublement de personnalité, aux relations sociales d'une société citadine privilégiée…
Seul petit écueil, ses personnages semblent mener l'enquête avec le commissaire, mêlant implication et affectif au risque de décrédibiliser son travail professionnel, voire de le rendre impossible.
En définitive, ce roman est idéal pour faire travailler votre mémoire et vous distraire l'espace de deux ou trois jours. Que demander de plus en ces temps incertains où tout est remis en cause ?

Michelangelo 12/03/2019

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Ce livre a été mon premier roman policier, mon premier Mary Higgins Clark. Et il ne sera surement pas le dernier. J'ai adoré ce livre, j'ai tout de suite accroché. J'en suis même devenu un peu parano, je l'avoue. Je ne regarde plus les gens de la même façon.
Ce suspens, les hypothèses qui se construise dans la tête. J'adore tout simplement.
Peut être le plus connu des romans de MHC ?! Difficile à dire, il en a tellement... MHC, c'est une machine mais une machine bien rodée.
Personnellement, à chaque fois que je termine un de ses bouquins, je me dis "ok, c'était bien (ça répond à mes attentes, quoi) mais j'en ai un peu marre... Et puis, et puis (professionnellement, je suis dans l'obligation de voyager beaucoup), un jour, une gare, un présentoir... Un choix limité et devant moi, là ! Un roman MHC et hop, je replonge... avec plaisir, je précise !