Pour son émission radio Susan Chandler ne s'était pas imaginé plonger dans un drame en invitant l'auteur d'un livre sur une vingtaine de disparitions de femmes.

Comme beaucoup de livres qu'elle a écrit, c'est trépidant, toujours renouvelé, même s'il faut mieux ne pas tous les lire l'un après l'autre. Ici, elle nous jette dans la gueule de tueur en série qui donne à sa prochaine victime une bague où il est écrit " Tu m'appartiens" Qui va recevoir la prochaine bague ? Est-ce qu'elle sera la 21ème victime ou va-t-elle s'en sortir ?
C'est mon 9e Mary Higgens et j'ai adoré. J'ai trouvé l'assasin à mi-parcours car je connais son style d'écriture. 3 suspects, 3 mobiles, 3 voyageurs.. mais un meurtrier!
Voici un livre lu il y a déjà quelques années, que j'ai retrouvé avec plaisir. En effet, Mary Higgins Clark fait partis des auteurs que j'aime suivre. Reine du suspens, elle réussie toujours à me surprendre avec des fins inattendues et efficaces.

" Tu m'appartiens " est une enquête menée par une psychologue dirigeant une émission de radio, sur les meurtres de femmes solitaires. Susan cherche, en fait, à mettre en garde celles qui pensent être à l'abri d'agresseurs éventuelles. Dans son émissions elle veut démontrer qu'une femme peut être intelligente et pourtant se faire avoir par un homme et se laisser duper au point de ne pas voir que celui-ci lui veut en réalité du mal. Tout part de Regina Clausen, qui est la dernière à avoir été assassinée de cette façon pendant une croisière. Les coups de fils concernant l'affaire vont s'enchainer, les meurtres aussi..

L'intrigue est bien menée et, comme savait si bien le faire Agatha Christie avant elle, Mary Higgins Clark nous mène en bateau... Sans mauvais jeu de mot...

Rien d'étonnant donc si je vous dit que j'ai aimé ce livre, moi qui suis une fan des enquêtes et du suspens qui va avec.
J'ai choisi ce livre parce que son titre me permettait de faire un petit clin d'oeil à quelqu'un en ce jour précis...Que de mystères mais ceux qui me connaissent bien comprendront pourquoi!
L'histoire n'est pas très palpitante, ce qui explique cette note très moyenne. Susan Chandler, de fil en aiguille, se retrouve sur la trace d'un psychopathe. Tout commence par le témoignage d'une auditrice qui lors de l'émission radio, raconte sa rencontre avec un homme séduisant et romantique lors d'une croisière. L'auteur tente d'enchaîner rapidement les actions et rebondissements mais aussi de faire durer le suspens.
Mais malheureusement pour moi, cette fois-ci sa recette n'a pas marché: sans vouloir me vanter, j'ai deviné rapidement qui était le meurtrier car l'auteur n'offrait pas énormément d'options ni de possibilités. Puis, j'ai senti qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions. le fait de l'avoir lu en anglais a fortement accentué ce sentiment car comme je lisais plus lentement, je voyais nettement les mêmes mots et syntaxes se répéter de chapitres en chapitres. Certaines parties sur le divorce des parents de Susan et les états d'âme de sa famille m'ont également parues inintéressantes et inutiles par rapport à la résolution de l'enquête.
Le style d'écriture est monotone mais simple. Je n'ai pas accroché du tout, d'autant plus que la suite des évènements était prévisible. L'héroïne reste sympathique mais un brin caricatural (jeune new-yorkaise d'une riche famille, ayant réussie sa carrière professionnelle mais seule...).
Je ressors très déçue de ce livre, qui a aussi beaucoup émoussé l'enthousiasme que je professais avant pour Mary Higgins Clark !

Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Roman qui se lit facilement. L'histoire est agréable. L'autrice nous envoie des signaux pour essayer de nous perdre à deviner qui est l'assassin.
C'est mon deuxième roman de Marie Hinggins Clark.
Mes romans habituels sont un peu plus policiers mais de temps en temps des romans plus simples font plaisir aussi.
Mary Higgins Clark et sans conteste une figure marquante dans le monde du roman policier. Tu m'appartiens est un bon thriller dans son ensemble. La lecture est fluide et l'imprégnation du lecteur dans l'enquête se fait très rapidement grâce à des personnages bien écrits malheureusement le gros point faible du livre et la prévisibilité quant à l'identité du meurtrier qui est beaucoup trop évidente. le style d'écriture de Mhc sauve cependant ce roman bien structuré dans sa globalité et jonglant entre plusieurs points de vue puisque le roman est écrit à la troisième personne, ce qui apporte une autre dimension à ce polar. Les chapitres sont très courts et s'enchaînent les uns après les autres. La Reine du suspens nous emmène une fois de plus dans un thriller efficace et divertissant qui se lit très facilement.

Les romans de Mary Higgins Clark se lisent facilement mais à force, la trame est toujours la même. Ils sont tous beaux et riches ; il y a un drame ; ils semblent tous coupables mais on finit par trouver le bon avant la fin du livre.
Celui-ci n'échappe pas à la règle. Malgré tout, ce livre se laisse lire rapidement.
mon avis: Susan chandler est une animatrice de radio mais elle est avant tout psychologue. Lorsqu'une de ses émissions elle va évoquer le cas d'une femme partie en croisière mais qui n'est jamais revenu. Dès lors, les appelle fussent et où bout de 3 appels en direct elle apprend que ledit tueur offrirait a par rames une bague avec l'inscription "tu m'appartiens". la psychologue décide de mener l'enquête et les meurtres vont s'enchainer! j'i aimé ce livre mais malheureusement beaucoup de longueur et de répétitions qui en fait un livre interminable sont un tueur qu'on trouve assez facilement t'en la logique sont là! 13/20
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Ce roman est un classique de cette auteure. J'ai adoré. Cette intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout. le scénario est très intéressant car tous les évènements qui ont lieu sont le fruit que du hasard le nom du coupable m'a plus que surprise. Je le conseille à tout le monde
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Jamais déçu avec MHC !
L'intrigue commence dès les premières pages. Il n'y a pas de perte de temps avec des descriptions longues des personnes. le livre débute directement avec les premiers éléments du mystère à résoudre.
Une affaire criminelle à laquelle se mêle une histoire d'amour (comme souvent avec MHC) et rend l'écrit encore plus intéressant !