Citations sur L'homme idéal... ou presque (28)

Tu ferais mieux de changer de vie, et vite ! Si tu veux fonder une famille et donner un sens à ton existence, arrête de te cacher dans ton diner.
Je la considère avec attention. C’est le genre de sermons qu’elle m’a servis pendant toute ma jeunesse. Au lycée, c’était « Ne Fais pas une Fixation sur ce Garçon ». Bon, pour le coup, elle a eu raison… A la fac, c’était « Fais des Etudes qui te Mèneront Quelque Part ». Là encore, elle a eu raison, financièrement parlant… Bien que mon master de lettres me permette de citer les classiques avec plus de précision qu’elle, je reconnais qu’il n’a pas fait grand-chose pour l’avancement de ma carrière. Depuis, nous sommes passées à « Ce diner est une Impasse » et à ce que, personnellement, je préfère : « Tes Ovaires sont en Voie de Décrépitude. »
On n’allume pas la lampe pour la mettre sous le buisson.
L’ennui, c’est que même lorsque quelqu’un n’est vraiment pas fait pour vous, il peut vous sembler en dépit de tout… comment dire… idéal.
Quand ma mère se lamente à voix haute que jamais je ne rencontrai quelqu'un, lorsqu'un rendez-vous tourne en eau de boudin, ou quand je rentre chez moi après avoir garder Violet toute la soirée, tenaillée par le désirs d'avoir un enfants bien à moi, il me suffit de me tourner vers sa bonne tête dorée et quémander un bisou pour être réconfortée. Il ne m'a jamais dit que je gâchais ma vie- il a toujours pensé au contraire que ma vie était la meilleur chose qui lui soit arrivée. Et il n'a jamais pensé que je parle trop ! Il accueille chaque soir, sur le sofa, tous les gratouillis de ventre, toutes les caresses sur la tête que je lui fais, comme si pour lui j'étais un don du ciel, alors qu'en fait mon amour est juste une goutte d'eau comparé à sa dévotion pour moi.
- Tu es mon meilleur copain Colonel...
Si un homme n’est pas capable d’assumer ses responsabilités, il doit pas s’attendre à ce que les autres restent assis les bras croisés.
On ne peut pas être très malheureux quand on a une intense activité sexuelle.
On ne parlait pas encore de toutes ces histoires de mère célibataire comme on le fait de nos jours. Quand tu faisais un enfant à une fille, tu l’épousais, et en vitesse !
L’habit fait le moine. Les gens nus ont peu ou pas d’influence sur la société.
La solitude, c’est une plainte qui revient assez fréquemment dans le sacerdoce catholique.
J’ai toujours aimé les hommes virils, vous savez, Maggie. M. Kandinsky n’était pas comme ça, mais c’était un amour. Il n’a jamais compris la passion que j’avais pour Charles Bronson, mais moi, je savais ce qui me plaisait chez lui ! Je crois bien avoir vu tous les Justicier dans la ville qu’il a faits.