Sans plus attendre est le second tome de la série Blue Héron de Kristan Higgins.
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Faith, Levi, le père de Faith, ses grands-parents..
Cette fois ci l'auteure se concentre sur la soeur aînée de Faith : Honor, 35 ans, et toujours célibataire. Elle est amoureuse depuis de nombreuses années d'un homme qui la repousse, et elle apprend peu après que sa meilleure amie a jeté son dévolu dessus et va se marier avec ! Un peu indigeste tout ça.
Quand elle apprend que Tom Barlow, un anglais, a besoin de se marier pour pouvoir rester aux Etats-unis près de Charlie, un adolescent qu'il considère comme son beau-fils, Honor décide de tenter le coup.
Même si elle risque de la prison pour contacter un mariage blanc, il est possible qu'elle le fasse quand même...
Mais cela vaut t'il le coup de risquer la prison et une amende pour un inconnu ?
A moins, bien sur, que l'amour lui tombe dessus...
J'aime énormément les romans de Kristan Higgins, j'avais aimé l'univers du premier tome de Blue Heron et là je n'ai pas été du tout déçue.
Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
J'ai apprécié les différents personnages, l'ambiance de ce roman, l'histoire. Nous avons là une romance très réussie qui mérite bien cinq étoiles et que je suis ravie d'avoir lu.

Et nous voilà de retour au domaine de Blue Heron, à Manningsport. Quelques mois après le mariage de Faith et Levi, Honor (et ses ovules) s'aperçoit qu'à 35 ans le tic tac de son horloge biologique se fait entendre de plus en plus fort. Econduite par son ami d'enfance, son sex friend de loin en loin, elle accepte sur un coup de tête d'épouser Tom, un ingénieur anglais qui a besoin d'une carte verte pour rester près de son beau-fils, encore adolescent.

Quel plaisir de retrouver la famille Holland dans leur vignoble des Finger Lakes! Comme d'habitude, l'autrice nous entraine dans une romance endiablée. Si on avait pu croire, dans le premier tome, qu'Honor était un peu froide, nous découvrons ici qu'il n'en est rien. Et en toile de fond, encore quelques problèmes de société comme le mariage blanc et la place du beau-père sur l'échiquier familial.

Toujours beaucoup d'humour et d'émotion pour accompagner le lecteur. Et comme on est en terrain connu dès le début, pas besoin de mise en place, l'histoire démarre dès la première phrase sur les chapeaux de roue et le premier fou rire éclate rapidement. Petit bonus ici, avec un ressort comique inédit: les ovules d'Honor prennent parfois la parole pour encourager leur hôte à profiter de ses histoires d'amour.

Bref, une romance comme je les aime, dynamique, avec des personnages super attachants, y compris les secondaires, même si et surtout parce qu'ils ne sont pas toujours politiquement corrects.
Kristan Higgins est une auteur incontournable pour moi et à ne pas manquer. On ne m'ennuie pas un seul instant avec ses romans et on passe toujours un excellent moment. Une suite que j'attendais avec une grande patience. Et encore une fois, je ne fus pas déçue de « Sans plus attendre » deuxième opus de la série Blue Heron.

Après l'histoire de Faith Holland place à de sa soeur aînée : Honnor et de ses ovules. A l'âge de trente cinq ans et après une visite de routine chez son médecin, ses chances pour connaître les joies de la maternité commencent à décliner. Elle décide donc sérieusement à reprendre sa vie en main. Mais après un premier grand fiasco avec celui qu'elle aime depuis toujours et la trahison de sa soit disant meilleure amie, Honnor perd tout espoir … Entre en scène Tom Barlow, ce grossier British qui a besoin d'une carte verte pour continuer à séjourner aux Etats-Unis et pour se rapprocher de son beau-fils Charlie. Ce qui aurait du être un mariage blanc va prendre une toute autre tournure …

Une histoire qui vous fera rire mais en même temps vous mettra aux bords des larmes. Des protagonistes Extras. Un duo d'Enfer qui va vous faire voire de toutes les couleurs et qui vous touchera en plein coeur. Honnor, une femme qui a toujours eu une mauvaise estime de soit et qui fait toujours passer les autres avant elle. Son rêve ? Avoir sa propre famille à elle. Et elle est prête à tout pour cela, même à contracter un mariage blanc avec un parfait inconnu. Tom Barlow *soupir, soupir, soupir*, un ingénieur qui enseigne à l'université avec un accent britannique à vous faire fondre. Chacun a ses défauts mais ils se complètent parfaitement.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère, prenante et captivante l'auteur Kristan Higgins nous offre une magnifique histoire intense en émotions. Beaucoup de crises de fou rire avec des situations des plus délirantes. Des envies de tordre le coup à certains personnages. Des petits moments de doutes où l'on retient notre souffle. Des moments poignants où les larmes risquent de couler. Des scènes émouvantes qui vous redonneront le sourire. Une intrigue certes simple mais divinement bien construite. le petit plus ? L'auteur a su parfaitement retranscrire chaque ressentis des personnages qui sont très réussis et ont chacun leur importance dans l'histoire. On se sent proche d'eux. J'ai été ravi de revoir la famille Holland ainsi que leur entourage. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas avec eux.

« Sans plus attendre » de Kristan Higgins est roman qui vous redonnera le sourire et qui fera du bien au moral. On retrouve bien l'agité d'esprit de l'auteur avec des scènes hilarantes et une famille compliquée mais super marrante. Si vous ne connaissez pas encore la famille Holland il serait temps de faire plus ample connaissance avec eux !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1jn
Je me suis enfin lancée dans le second opus et si j'avais de gros a priori sur Honor Holland, je suis obligée de reconnaître que j'ai plus apprécié son histoire que celle de sa soeur Faith.

On fait donc plus ample connaissance avec Honor, cette jeune femme de trente-cinq ans qui après une visite de router chez Jeremy, médecin dans la petite bourgade et également son ex-beau-frère, ressort déprimé. Il est temps pour Honor de penser maternité avant qu'il ne soit trop tard. Mais Honor est certaine que son meilleur ami avec qui elle a souvent des plus, sera d'accord pour se marier avec elle et avoir une ribambelle d'enfants. Cependant, tout ne va pas se passer comme elle l'avait prédit. Ce dernier va lui faire comprendre qu'elle est juste la bonne amie et la femme avec qui il se voit passer la restant de sa vie. Elle ne s'attendait juste pas à la trahison dès deux personnes qu'elle considère comme ses amis.

Honor perd donc tout espoir de trouver l'homme de sa vie et de connaître les joies de la maternité, et c'est là qu'entre en scène la grand-mère de la jeune femme qui lui trouve l'idée du siècle. le petit neveu d'une amie à elle a besoin d'une carte verte pour rester sur le sol américain. Sa grand-mère propose donc un mariage blanc avec Tom Barlow.

Alors j'ai eu beaucoup de mal au départ avec Tom, l'auteure nous dépeint un personnage assez grossier, qui de prime à bord n'a pas conscience de la chance qu'il a de voir Honor entré dans sa vie pour lui proposer cet arrangement qui peut changer sa vie. Cependant, je peux le comprendre, car à chaque fois que la jeune femme lui à apporter de l'intérêt, c'est quand Monsieur Parfait était dans les parages.

Seulement, Honor est vraiment sa seule chance pour qu'il puisse avoir sa carte verte et restée auprès de Charlie, son « beau — fils non officiel » comme il aime le dire, même si le jeune garçon ne porte pas Tom dans son coeur. Sa dévotion est juste extra, il aime Charlie et fait en sorte de l'aider comme il peut, même s'il n'est pas très coopérant.

[Sans plus attendre] est une histoire émouvante, mais qui vous fera quand même rire par moment. L'auteure nous livre des protagonistes entiers, sans faux semblant qui a juste du mal à se comprendre au début de leur relation. Ils m'ont rendu chèvre les deux, mais qu'est-ce que j'ai apprécié les découvrir au jour le jour. Honor et sa façon de toujours passer au second plan m'a serré le coeur. Et c'est drôle, car c'est justement l'une des parties qui me gonfler dans [à un détail près]. Mais ici, j'ai compris vraiment plus de choses à son sujet, et j'ai espéré en même temps qu'elle, qu'elle trouve l'amour et puisse fonder sa famille. Et si pour ça elle est prête à épouser Tom Barlow afin d'y réussir. Et Tom, au final m'a fait totalement chavirer, mon sang, il a ravi mon coeur, et nombreuses sont les fois où j'ai fait des « Aaawn ». Ils sont totalement opposés et ont de nombreux défauts, mais bon sang ! Ce qu'ils vont bien ensemble !

J'ai eu beaucoup moins de mal à lire ce roman, malgré une narration toujours à la troisième personne. Je pense que la fluidité de la plume de l'auteure y est pour beaucoup et c'est un vrai plaisir à découvrir. Les scènes sont émouvantes et très bien travailler. On se sent proche des personnages autant principaux que secondaires qui apportent tous un petit quelque chose d'attachant.

Il me tarde de découvrir le prochain roman
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Nous voilà donc de retour à Blue Heron, dans la famille Holland, où, après avoir marié notre petite Faith à l'adorable Levi dans A un détail près, il va falloir s'occuper du cas de sa grande soeur Honor. Une chose que l'on peut dire avec les soeurs Holland, c'est qu'elles ont la poisse question mariage. Entre celle qui se fait abandonner devant l'autel et celle qui se prend dans la poire sa demande au mariage, elles ne sont pas gâtées. Parce que oui, à 35 ans, Honor sent son horloge biologique la travailler (bien aidée par les petites remarques de l'ex-fiancé de Faith) et décide donc de demander l'homme qu'elle aime au mariage. Homme qui lui fait comprendre qu'elle est seulement sa meilleure amie et plus si affinités mais qu'il n'est absolument pas prêt au mariage.

C'est pour ça que quelques semaines après le râteau de sa vie, Honor apprend que sa meilleure amie va se marier avec lui. Pour l'étiquette et éviter que ma chronique devienne choquante et vulgaire, je ne vais plus jamais parler de la fameuse meilleure amie (mais vraiment elle mérite le titre de garce hypocrite de l'année)(et je reste gentille et polie)(argh j'ai envie de la claquer rien que de penser à elle). C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et va la faire un tout petit peu craquer. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sans..

Mon avis : Je remercie les Editions Mosaïc pour ce tout dernier Kristan Higgins c'est LE livre que j'attends toujours avec impatience. Cet été, j'avais lu le tome compagnon de celui-ci et j'avais aimé comme toujours mais un je-ne-sais-quoi avait retenu mon engouement. Quand j'ai lu la quatrième et que j'ai su que nous allions partager un bout de la vie de Honor, j'étais sceptique. Dans la famille Holland, ça n'était vraiment pas celle qui avait eu mes faveurs. Eh bien pourtant, je me suis amusée et j'ai appris à la connaître. Bref, bref, bref, j'ai été agréablement surprise !

Borgan et Honor sont ce que l'on pourrait appeler des sex friends. Sauf…sauf que Honor a beau se cacher derrière des masques d'amitié et d'indifférence, elle est totalement amoureuse de son meilleur ami. C'est un examen gynécologique qui va mettre le feu aux poudres. A 35 ans, il faut penser à son horloge biologique, du moins, Honor entretient cette certitude avec ses ovules. Il faut donc qu'elle demande Brogan en mariage. La comparaison que ce charmant jeune homme fait entre Honor et un gant de baseball refroidit copieusement les envies de procréation, mariage…de la jeune femme. C'est le coeur brisé qu'elle se confie à Dana, sa meilleure amie.

Lorsque l'on se sent au fond du trou, que peut-il arriver de pire ? Rien ? Une nouvelle trahison… ? Dana et Brogan sont follement amoureux et Dana est follement enceinte. Pour Honor, c'est le coup de grâce, le début de la dépression. Mais son père, Madame Johnson et sa fratrie vont prendre les choses en main, surtout Goggy, sa grand-mère qui lui trouve l'homme parfait. D'après elle… Un homme anglais qui voudrait obtenir la Carte verte et rester aux Etats-Unis. Mais Honor est-elle prête à s'engager sans amour ? Va-t-elle arriver à oublier un homme qu'elle a aimé pendant plus de dix ans ?

J'adore les Holland. Les grands-parents sont des clowns qui ont envie de s'entretuer toutes les deux secondes. Les frères et soeurs sont pratiquement tous allumés, entre le frère aîné qui n'a pas de vie et la soeur aînée qui joue à des jeux sexuels des plus inimaginables avec son mari… Bon il y'a tout de même la tendre mais stricte gouvernante, l'adorable père, John et la douce Faith, héroïne du premier tome. Une famille unie autour d'un vignoble où l'on irait bien passer des vacances.

J'avais un peu peur de l'histoire du mariage arrangé, du faux couple qui tombe amoureux au premier regard et qui se bat contre une administration minutieuse. J'avais oublié que Kristan Higgins ne tombe jamais dans la facilité. Les embûches entre Tom et Honor ne manquent pas mais elles sont plutôt dues à leurs vies passées, leurs souffrances encore à vif, le mensonge qui a jalonné leurs parcours. L'administration fait bien une petite apparition mais c'est drôle à souhait. Tom veut rester aux Etats-Unis pour une raison peu commune mais qui apporte du caractère au roman et un personnage qui m'a attendrie.

Quant à Honor que je voyais comme une mégère obsédée par le travail, le fait de changer de point de vue, de la sentir vulnérable la rend immédiatement sympathique. D'un abord caricatural, elle cache en fait une carapace qu'elle s'est construite depuis la mort de sa mère. Je trouve que Kristan Higgins a mis un peu de loufoque dans ce roman tout en gardant la tendresse qu'elle a pour ses personnages. Je me suis laissée prendre une fois de plus. A quand un troisième livre sur le frère Jack ?

Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
J'ai lu avec plaisir l'histoire d'Honor que j'avais hâte de découvrir.

Je n'ai pas été déçue bien au contraire. Alors oui, c'est une romance, on sait par avance comment l'histoire va se terminer. Mais sur la trame de fond, c'est un peu plus que ça.

L'auteur nous parle de mariage blanc, d'horloge biologique qui tourne pour certaines femmes (j'ai adoré entendre les ovules d'Honor lui parler), de liens filiaux et non filiaux mais également de vieillisse avec les difficultés que cela peu engendrer.

Honor est la fille sage et responsable de la famille. C'est celle qui à eu le plus de mal à encaisser le décès de sa mère, tout simplement parce qu'elle était celle dont elle était la plus proche.

Elle mène sa vie plutôt sage, comme elle peu, entre un sex friend dont elle est amoureuse et son travail dans l'entreprise familiale.

Alors que le sex frien n'est amoureux d'elle et que ses ovules lui disent qu'elles seront bientôt hors services, elle fait la connaissance de Tom qui a besoin d'une carte verte pour rester près de Charly, ado taciturne, déprimé depuis le décès de sa mère, l'ex fiancée de Tom.

Honor, voit l'occasion de se taire ses ovules mais également de sortir de son carcan de petite fille sage bien dans le rang.

Tom est un homme bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il fera tout pour rester auprès de Charly. Même si ce dernier donne plutôt à penser qu'il se moque éperdument de ce beau père même pas officiel.

La famille Holland est encore bien présente et donne lieu à des scènes extrêmement drôles. Que ce soit Pru et ses ébats avec son mari, Mr Holland avec sa nouvelle relation ou bien les grands-parents Goggy et Pops.

Encore une fois la description des lieux est très jolie, j'ai vu les vignes, le lac gelé et cela m'a donné envie de découvrir ce coin!

Il n'est pas obligatoire de lire les tomes dans l'ordre ni même de tous les lire, chaque roman étant concentré sur un personnage en particulier.

Kristan Higgins fait partie des mes auteurs préférés. Ses romans sont de parfaits feel-good book. Que ce soit la couverture, la quatrième de couverture ou l'histoire en elle même, tout ce qui compose les livres de cet auteur me plaît mais il arrive parfois qu'il y ait des ratés. C'est ce qu'il c'était passé avec le premier tome de la saga Blue Heron ( A un détail près ) que je n'avais que moyennement apprécié.

C'est pourquoi je ressentais une grande appréhension à l'idée de lire Sans plus attendre. La peur d'être déçue une seconde fois était forte, d'autant plus que le personnage d'Honor ne m'avait pas fait forte impression dans l'histoire précédente.

Une fois commencé, je n'ai pas pu reposer Sans plus attendre. J'ai retrouvé tout ce qui me faisait tant aimer Kristan Higgins.

C'est une visite chez son gynécologue qui va faire sonner l'alarme dans la tête d'Honor. le compteur biologique tourne et l'homme qu'elle aime et avec qui elle passe du bon temps ne semble pas tenté par la proposition d'Honor de faire un bébé.

Derrière la carapace froide et dur se cache une femme sensible, en manque de confiance en soi mais surtout bourrée d'humour.

Celui qui va changer sa vie c'est Tom. Il a besoin d'une carte verte et elle d'avoir un bébé avant que ses ovules ne se dessèchent totalement. Ce n'est pas moi qui le dit mais elle.

Je vous laisse découvrir leur rencontre, leurs échanges, la relation qu'ils vont tisser ensemble. Vous en parler gâcherait le plaisir et ça serait un sacrilège ! C'est tellement drôle, mignon et tout et tout.

A un détail près ce n'est pas uniquement l'histoire d'Honor et de Tom. Derrière ce couple se cache une famille comme tout le monde en voudrait ( ou pas ):Les Holland. La famille d'Honor est un élément à part entière de l'histoire. Nombreux, présents et bruyants, les membres du clan Holland sont tous différents mais tous indispensables. Les voir interagir ensemble laisse place à des situations tantôt émotionnelles tantôt cocasses.

Il y aussi Charlie. Je vous laisse découvrir qui est ce jeune homme... Mais je peux quand même vous dire qu'il a toute sa place dans cette histoire. Vous ne pourrez que l'apprécier ( enfin presque, il reste un ado... )
Si je devais tenter de vous citer un point négatif, je pourrai dire les non- dits entre notre couple principal. Mais allez savoir pourquoi j'ai réussi à leur pardonner. Tout les deux traînent quelques bagages et ils ont besoin d'avancer et de se (re)construire pour envisager un avenir serein. Ce qui a forcément entraîné des scènes pas si agréables pour moi lectrices au coeur tendre. Mais même dans ces moments là, j'arrivais à comprendre Honor et Tom. Entre deux paires de claques, je leurs aurais bien fait un câlin de réconfort.

Si vous ne connaissez pas encore Kristan Higgins, j'espère vous avoir donné envie de remédier à ce fait. A un détail près ce n'est pas une romance, ce n'est pas une histoire de famille, ce n'est pas une histoire que l'on lit et que l'on oublie. A un détail près c'est LE livre doudou par excellence. Peu importe le lieu et le moment, vous passerez à coup sûr un moment de lecture parfait et vous refermerez ce livre avec le sourire et le coeur rempli d'émotions. En y repensant, vous ne pourrez que soupirer de plaisir...
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Après son rendez vous annuel chez son médecin, Honor, prend conscience qu'a 35ans son horloge biologique tourne et qu'il est temps de penser à fonder une famille. Elle décide donc d'en parler à son meilleur ami qui est accessoirement son amant. Mais le refus est net, et c'est une femme effondrée et perdue que nous livre l'auteure.

Elle décide tout de même de prendre le taureau par les cornes et de partir à la recherche de l'homme qui deviendra son mari et le père de ses enfants. Mais vivre dans une petite ville ne donne que peu de perspectives et c'est sans entrain qu'elle finit par accepter un rendez vous arrangé par sa grand-mère pour rencontrer Tom qui lui aussi a besoin de se marier.

Honor est le pilier de sa famille, elle est consciencieuse, dévouée et surtout banale, enfin c'est ainsi qu'elle se voit. Et pourtant elle va prendre le plus gros risque de sa vie pour un homme qui de prime abord ne l'intéresse pas, elle va l'épouser pour qu'il obtienne sa Green Card.

Le projet bien que risqué était pourtant simple, cependant rien ne va se passer comme elle l'avait prévu. Et nous voici donc plongé dans LE mensonge de sa vie.

Cette femme est déterminée, prête à mentir à tous pour réussir son projet. Elle doit y arriver, pour elle mais surtout pour lui. Nous ressentons très vite une grande affection envers Honor, pour sa loyauté et son besoin de faire passer les autres avant elle. On lit également à travers les mots de l'auteure, une grande sensibilité voir même une certaine fragilité, ce qui rend le personnage encore plus beau, attendrissant. On ressent très bien son besoin d'aider son prochain, son envie d'être heureuse, d'être aimée, de fonder une famille. On comprend très bien l'évolution de ses sentiments envers lui et sa peur d'en souffrir.

Et puis il y a Tom. Cet anglais au charme irrésistible qui souffre en silence d'être rejeté par la personne qui compte le plus à ses yeux et pour qui il a tant besoin de cette Green Card. Honor n'est peut être pas la femme de sa vie, mais sa détermination pour lui obtenir le droit de rester le conquit. Il est solitaire, renfermé et ne s'autorise pas à aimer ou être aimer, ce qui le rend attachant et troublant.

Au fil des pages, nous voyons l'évolution de ces deux personnages, leurs avancées, leurs retours en arrière, leurs doutes camouflés derrière des faux semblants. Nous passons du rire aux larmes, de la joie à la souffrance, nous laissant toujours dans l'attente de la suite et de ce dénouement qu'on ne peut imaginer jusqu'à la dernière ligne. Leur histoire faite de haut et de bas n'en est que plus captivante, leurs sentiments si forts et parfois si contradictoires sont envoûtants et tellement réels qu'il en devient aisé de se mettre à leur place.

C'est une histoire forte, belle et à la fois douloureuse. Les personnages sont intenses, forts et fragiles. le point de vue intermittent entre Honor et Tom est très important, il nous permet à chaque fois de ressentir les émotions des deux et de les comprendre.

Une très belle histoire qui n'a pourtant au début rien d'un conte de fée !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Humour, bons sentiments, amour...... Cela fait du bien de lire ce genre de livres car cela détend, cela permet de rêver........

Très agréable