Dans la série de Kristan Higgins, "Blue Heron (nom du domaine viticole de la famille Holland) , je demande Honor, la fille sage et sérieuse.
Trente cinq ans, un petit-copain / ami d'enfance qui n'a visiblement pas compris qu'il était un petit copain et le" tic- tac ,tic- tac" de son horloge biologique qui lui démonte le ciboulot.
"Tic-tac , tic-tac" aussi , fait le cerveau de Tom, un jeune prof de fac , anglais , qui verra bientôt la fin de son permis travail .
Et c'est là, que leurs ciboulots ont une brillante idée : un mariage en toc , histoire de fournir à Tom LA green card et à Honor , pourquoi pas un bébé... Voici nos deux tourtereaux obligés ,donc de cohabiter afin de rendre leur histoire d'amoour plus crédible aux autorités ...
[ je rappelle que toute fraude est passible de 10 ans de prison pour tout citoyen américain ainsi que... blablabla ...]
Comme tous les romans de Kristan Higgins, celui-ci est chaleureux, grouillant de vie , peu réaliste et agréable, très agréable.
Honor n'est pas mon héroïne préférée (très sérieuse...) mais cela ajoute du piquant à l'histoire.
Une lecture qui a rendu mon dimanche pluvieux/venteux et froid moins pluvieux/venteux et froid !
Un petit air du film "Green Card" avec Andy Mac Dowell ...
Cinq ans après ma première lecture, j'ai à nouveau beaucoup aimé ce cocktail d'humour et d'émotions qui est la marque de fabrique de Kristan Higgins. Comme il n'y pas de flash-back dans ce tome, je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je n'en suis pas ressortie avant la dernière page (très, très tard hier soir...), après moult péripéties dont certaines m'ont paru peut-être plus dramatiques que dans les précédents romans de l'auteur.

Le personnage d'Honor, jeune femme trop raisonnable qui se découvre moins sage qu'elle ne le pensait, m'a beaucoup touchée tout comme Tom, émouvant en père de substitution redoutant plus que tout de se trouver séparé de son "presque beau-fils". Leur couple, haut en couleurs, connaît des hauts et des bas dignes des montagnes russes, surtout à cause de leurs silences : j'ai eu plus d'une fois envie de les secouer pour les obliger à se parler (mais s'ils l'avaient fait, le roman aurait été plus court, ce qui aurait été bien dommage...).

Une lecture parfaite pour les vacances : on rit, on pleure, on tremble avec les personnages, mais tout se finit bien...
A 35 ans, Honnor rêve de se stabiliser, de se marier et de faire des bébés. Malheureusement son amour de jeunesse lui préfère sa meilleure amie.

Elle décide donc de tenter le tout pour le tout ... en contractant un mariage blanc avec un britannique ...

Le livre a du mal à commencer, mais une fois qu'il démarre l'histoire est sympathique et les personnes attachants

Une jolie histoire pour les personnes qui aiment les romans de vie
Toujours un plaisir de se replonger dans un roman de Kristan Higgins. le plan est toujours le même : une fille célibataire, un animal de compagnie et une famille très présente. On retrouve donc la soeur de Faith, Honor. L'histoire de Faith est mon dernier ouvrage lu de cette autrice. J'ai trouvé l'héroïne un peu trop loufoque mais ça passait. Ici c'est tout le contraire, Honor est très coincée. Célibataire depuis des années, elle va sur ses 35 ans et son docteur la presse en lui expliquant que si elle veut un enfant, faudrait bien se bouger car ses ovules prennent de l'âge. Bon on est dans un bon gros stéréotype, mais la nature est ainsi faite...

Suite à ce rendez vous, on apprend que Faith a un plan cul. Mais pour elle c'est plus que cela : elle en est amoureuse et va lui proposer de mettre au clair leur relation. Ce dernier lui rit au nez en lui disant que ce n'est qu'une amie, un bon vieux gant de base ball qu'on adore utilisé mais avec qui on ne vivra pas avec. Un véritable goujat si vous voulez mon avis. Mais Honor est amoureuse, et quand on est amoureux, souvent on a du c*** dans les yeux, excusez moi de l'expression. Honor se languit, déprime.
En parallèle, un bel anglais s'établit en ville. Ce dernier a beaucoup de problèmes personnels et aussi de carte verte. Vous voyez venir la suite de l'histoire?! Oui moi aussi, mais c'est tellement bien les Kristan Higgins, que même si on voit venir la chose, on en veut toujours et encore! Bref ce n'est que mon avis! J'adore, même si j'ai détesté l'animal de compagnie. Même si j'ai trouvé Honor vraiment bien coincée. Ça se décoince petit à petit. Et fait dire que le bel anglais... Hum, si je n'étais pas déjà mariée, je foncerais! Désolée Honor 😂
On retrouve, avec plaisir, la famille Holland (la famille de Faith dans "A un détails près". Cette fois c'est Honor qui est au centre de l'histoire. Elle a 35 ans et Jeremy son médecin et ami de la famille lui fait comprendre que son horloge biologique tourne. Alors, elle va essayer de forcer le destin auprès de l'homme avec qui elle entretient une relation depuis l'enfance. Mais elle est plus célibataire qu'elle ne le pensait. Alors quand Tom, qui a absolument besoin d'une carte de verte pour rester dans la vie de son presque "beau-fils", croise sa route (et surtout que la tante de Tom croise la grand-mère d'Honor), elle n'hésite pas (trop longtemps) à accepter de l'épouser.
Tous les membres de la famille Holland sont au rendez-vous de cette histoire. le personnage de Tom est plus complexe qu'il n'y paraît. Encore un bon moment de lecture détente.
J'ai appris au cours de ma lecture que c'est le second tome d'une série et ça ne m'a pas du tout empêché ni de lire ce roman, ni de l'apprécier. Je pense qu'ils sont indépendants les uns des autres car chaque tome doit traiter d'un personnage.
Celui-ci traite du cas d'Honor, la soeur du milieu qui a 35 ans et qui est amoureuse de son meilleur ami, qui entretien avec elle une relation particulière de copine-plan c**.
Jusqu'au jour où elle se rend compte que leur relation n'évoluera jamais vers un avenir comme, suite à un événement que vous allez très vite découvrir. Dans son état de profond désespoir elle se jette dans les bras de Tom Barlow, jeune prof à la fac, anglais et avec un "adorable accent". Vous voyez le topo ? Il a besoin de la carte verte sinon il risque de se faire expulser. Elle a besoin d'un homme pour ne pas passer pour la fille pathétique au style bonne soeur qui vient de se faire "larguer" et pourquoi pas en profiter pour faire un bébé. Bon pas besoin d'aller plus loin, ça se lit très bien, je pense que je vais me laisser tenter par les autres tomes. J'ai bien finit l'année 2018 avec cette dernière lecture.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, trouvant le premier tiers du roman long a vraiment démarrer. Mais ce début est indispensable pour poser l'histoire, je pense. Je me suis accrochée et finalement, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Sur le coup, je n'ai pas vraiment apprécié Tom, mais au fur et à mesure, on ne peut que tomber sous le charme de ce bel anglais. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Honor. Je commence à devenir comme elle :p A moi aussi, mes ovaires me parlent pour me dire qu'il serait temps que j'ai des enfants xD. Les personnages secondaires sont géniaux: des grands parents qui se prennent le choux continuellement, à Charlie, touchant du début à la fin du roman, sans oublier Spike, l'adorable petit chien.
Je vous conseille de découvrir "Sans plus attendre"
Ce livre c'est une trè sbelle découverte que j'ai adorée lire du début à la fin.

C'est vrai que certains passages sont plus difficiles que d'autres, mais la plume de l'auteur nous embarque dans son univers et je ne voulais plus en sortir.

Les personnages sont attachants chacun à divers degrés. Une bonne dose d'humour qui parsème le tout et le tour est joué, cela nous donne un super moment passé à le lire.

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Kristan, mais chaque fois je suis aux anges, l'avantage c'est que je suis chaque fois certaine d'aimer ce que je vais lire et je sais que je vais passer un excellent moment.

Avez-vous déjà croiser un personnage (femme forcément) qui au court d'un livre, parle avec ses ovules ?

Moi pas, jusque maintenant !

Ce livre, normalement c'est le numéro 2, donc il y a un numéro 1 (que je n'ai pas lu), mais cela ne pose pas de problème pour la compréhension car celui-ci ne parle pas de la même personne, mais de sa soeur ... tout le monde a suivi ?

Mon seul bémol, et ce n'est pas la première fois que je le remarque dans les roman de Kristan, certains chapitres sont parfois un peu trop long, du moins à mon goût.

Mis à part cela, vous pouvez foncez sans aucune retenue, je suis certaine que vous ne serez pas décu(e)s.
Fin surprenante

Histoire originale, arrivée au 3/4 du livre il était difficile pour moi d'arrêter de lire. la fin est inattendue , tout en étant logique. il est tout à fait facile de s'identifier à la fille du roman, sur les questionnement d'un femme célibataire à 30 ans. j'ai beaucoup aimé ce livre.
Globalement ce fut une lecture agréable et contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas une romance guimauve et l'auteure aborde des sujets tels que le célibat prolongé, l'horloge biologique qui rend l'envie d'enfants urgente mais aussi les mariages blancs. Si certaines petites choses m'ont agacée, j'ai apprécié cette lecture et j'ai même versé une larme.