En tout premier lieu, je remercie les éditions HarperCollins pour l'envoi de ce roman.

Kristan Higgins fait partie de ces romancières dont on achète le dernier bouquin sans se poser de questions, parce que c'est un « Higgins » et que, du coup, il est forcément bien. Mais, pourtant, ils ne sont pas pour autant sans surprise : Si seulement… est assez différents de ses autres romans.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la narration à deux voix et le lien qui unit ces deux soeurs – Rachel et Jenny : elles avancent chacune de leur côté, dans leur propre direction et pourtant c'est comme si elles allaient quelque part ensemble tant elles sont proches l'une de l'autre.
L'histoire de Rachel m'a beaucoup touchée : on sent qu'elle apprécie beaucoup sa vie mais qu'elle a renoncé à beaucoup de choses pour y accéder. Ça m'a touchée de la voir se démener pour ses triplées – un cauchemar rose bonbon plutôt mignon en soit – qui lui en font voir de toutes les couleurs et à qui elle tient comme la prunelle de ses yeux. du coup, comme elle, j'ai été extrêmement déçue de découvrir que la personne à qui elle a confié sa vie l'avait trahie et l'abreuvait de ses mensonges.
De l'autre côté, on a Jenny, une jeune femme plutôt volcanique dont le métier à tout pour nous faire rêver – design-euse de robes de mariée – qui tombe amoureuse du gérant de son immeuble qui ne veut pas s'engager dans une relation.
La fin est très juste et criante de vérité : certaines histoires se terminent mal pendant que d'autres ont des fins plus joyeuses.

Jenny, c'est un peu le rayon de soleil de ce roman : la fille que tout le monde apprécie qui a un mot charmant pour tout le monde. Elle est dynamique, déterminée et sait où elle veut aller. Sans oublier qu'elle est vraiment drôle : certaines de ses répliques m'ont vraiment fait rire.
Mais celle qui m'a vraiment touchée, c'est Rachel. On la sent vraiment seule, sans réelles amies à part sa soeur. Et pourtant, elle est d'une douceur incroyable et a tellement d'amour à donner !
Léo m'a également beaucoup touchée par son histoire personnelle. C'est un personnage très énigmatique et pourtant très sympathique : il n'a pas ce côté cliché que peuvent avoir habituellement les « beaux gosses » de roman.

Encore une fois, j'ai vraiment pris plaisir à lire du Kristan Higgins : elle arrive vraiment à nous faire passer par toutes les émotions avec ses romans colorés. Celui-ci m'a particulièrement touchée par son empreinte réelle : je ne doute pas une seconde que cette histoire puisse réellement exister… Je crois même que c'est le roman le plus réaliste de l'auteure que j'ai découvert jusqu'à présent.
Une très jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Jenny et Raphel sont deux soeurs très proches, toutes deux à un moment clé de leur vie.
L'une, dynamique et sociale lutte pour se remettre de son divorce et trouver l'âme soeur, l'autre plus posée et timide se bat pour son mariage

Un roman de vie, sans prétention. Un joli moment, fidèle à l'auteur
Lire du Kristan Higgins, c'est comme mettre la main dans une bonne boîte de chocolat : ce n'est pas forcément la meilleure chose pour la santé mais c'est tellement réconfortant !
Ce n'est évidemment pas le genre de lecture où on en ressort grandi, je n'ai pas eu la sensation d'avoir eu besoin de réfléchir mais c'est aussi bon qu'une bonne série Netflix ;)

À part quelques petites incohérences par-ci, par-là qui pourraient être évitées, le scenario se tient plutôt bien. Il n'y a pas vraiment de surprise, tous les "rebondissements" sont assez prévisibles mais le tout fonctionne malgré tout assez bien.
Les personnages sont parfois émouvants, parfois agaçants en un sens, quand même plutôt attachants.
Le style d'écriture est à la même image, simple et accessible mais relativement bien structuré.

En définitive, Kristan Higgins maîtrise très bien le style du roman "à l'eau de rose" et remplit son contrat en m'ayant fait passé un moment agréable… à la prochaine !
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Si Seulement... ?
"Kristan Higgins fait partie de mes auteurs chouchous en terme de Feel Good Book et je suis toujours attentive à ses nouvelles sorties."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Malgré son divorce avec Owen, Jenny est restée amie avec lui. Et avec sa nouvelle femme. Très enceinte. Quant à sa soeur Rachel, elle est une mère au foyer de triplée, totalement comblée. À moins que..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"L'histoire est racontée selon le point de vue des deux soeurs, tantôt l'une, tantôt l'autre, et je dois dire que j'ai quand même beaucoup plus accroché avec Jenny, créatrice de robes de mariée, qu'avec Rachel, qui fait des cupcakes et change des couches. Cependant, ce changement de point de vue est intéressant et permet sûrement à un plus grand nombre de lectrices de s'identifier à l'une ou l'autre des soeurs. Dans mon cas, sympathiser avec Jenny qui, à chaque fois qu'elle croise un homme, imagine dans le détail ce que pourrait être leur vie ensemble, ne fut pas difficile. Pour le reste, j'ai comme toujours dévoré le roman en un après-midi sans me faire prier et me suis laissée transporter avec délice à Cambry-on-Hudson. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais le livre n'est pas aussi magique que les précédents je trouve. D'habitude, les univers créés sont extrêmement riches et l'auteur nous donne l'impression de tout connaître de la petite ville où elle nous emmène et de ses habitants. Ce ne fut malheureusement pas le cas cette fois-ci."

Et comment cela s'est-il fini?
"Le contrat est rempli : c'est un livre qui fait du bien et les histoires d'amour sont bien là mais si je devais conseiller un livre de Kristan Higgins, ce ne serait pas celui-ci."
Lien : http://booksaremywonderland...
On peut dire que cette histoire m'aura fait traverser multitude d'émotions. Entre éclats de rire, moments de colère intense et des larmes qui m'ont fait voir flou, Kristan Higgins aura à nouveau fait mouche avec moi. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. 🥹⠀

Dans ce roman, nous suivons Rachel et Jenny, deux soeurs. L'une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L'autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu'il est construit sur un mensonge... ⠀

Kristan Higgins nous dresse ici le portrait de deux femmes, avec les cartes que la vie leur a donné mais aussi avec les obstacles qui se posent sur leur chemin. Elles vont tomber, se relever et avancer, tant bien que mal. L'autrice nous rappelle que sans la vie, rien n'est gravé dans le marbre et que nous sommes maîtres de nos choix. Par cette histoire, elle va nous montrer des parcours de reconstruction, on va regarder le château de cartes s'effondrer et puis voir des héros tenter d'aligner à nouveau leur jeu, en tendant la main, et ça m'a énormément touché. ⠀

Il est clair que j'aurais souhaité davantage de développement pour certaines choses. La trop belle romance d'abord (mais dans les romans contemporains, c'est souvent ma frustration 🙈), et peut être davantage autour du secret de famille. Mais au fond, même tel qu'il est, j'ai adoré ce roman. Parfait dans ses imperfections également. ⠀

Vraiment, c'était excellent, parmis mes préférés de l'autrice. (et mention spéciale à Léo, mon coup de coeur de cette histoire ❤️‍🔥). Je recommande. 💞⠀
Super sympa !! très rafraîchissant même si en ces temps plutôt froid je n'avais pas besoin !! mais franchement de l'humour, de l'amour j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long !! un bon moment à passé avec ces deux soeurs, des secrets de familles, des disputes et des réconciliations !
J'ai lu plusieurs livres de cette auteure et je l'aime beaucoup. J'ai trouvé ce roman un peu différent des autres, un peu moins fleur bleue peut-être. J'aime son humour et cette histoire de romance de 2 soeurs est juste vraie ! Sa façon de décrire l'adultère, les relations de couples, les hommes et la vie d'une femme au foyer ... exquis !
J'ai beaucoup aimé. Une préférence pour "l'histoire" de Jenny.
Ce roman est très fluide. Pas un seul temps-mort malgré son nombre de page. Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai trouvé Rachel un peu chiante et naïve par moment, j'avais envie de la secouer !! J'ai adoré la repartie de Jenny. Les personnages secondaires ont bien trouvé leurs places et étaient indispensable.
Je conseil vivement !!
Deux soeurs, deux histoires, la vie, l'amour et le reste !

Jenny créatrice de robes de mariée, quitte New-York pour s'installer dans sa ville d'origine et se rapprocher de sa soeur. Trentenaire, menant de main de maître sa vie professionnelle , célibataire suite à une rupture qu'elle n'a pas souhaitée, elle espère profiter plus souvent de ses nièces et s'éloigner d'un ex qu'elle n'a pas complètement rangé aux oubliettes.

Rachel, est une mère au foyer accomplie et qui réalise là son rêve. Avec des triplées, son temps est largement occupé et elle s'épanouit entre ses trois filles et sa vie de couple.

La vie n'est pas sucrée et alors que Jenny fait la connaissance de son voisin, sexy mais ours mal méché, Rachel découvre l'infidélité de son mari...

Chacune des deux soeurs va sur son chemin, renonçant aux illusions et s'adaptant à ce que la vie donne ou reprend.

Le parcours de Rachel est particulièrement réussi. La renaissance de cette femme, déblayée de ses rêves d'enfant lui ouvre de nouvelles perspectives. La rencontre de Jenny et son voisin est plus classique dans le style romance mais ne manque pas de charmes.

Une lecture agréable et bien menée
Lien : http://theetlivres.eklablog...
C'est ma première lecture de Kristan Higgins. Je cherchais un "feel good book" et celui ci a parfaitement rempli son rôle!
Jenny, couturière à New York, décide de déménager à la campagne pour se rapprocher de ses racines et de sa soeur Rachel.
Il faut préciser que Jenny est divorcée, très proche de son ex mari, sa nouvelle compagne et leur bébé et à donc un grand besoin d'oxygène.
Rachel, sa soeur, mène la vie parfaite! Mariée à un homme beau, riche et prévenant, maman de 3 petites filles, toujours coquette et à l'aise partout.
Les deux soeurs s'entendent à merveille malgré un mode de vie bien diffèrent. Jenny la célibataire endurcie essaye de rencontrer quelqu'un pendant que Rachel l'épouse comblée découvre les vilains secrets de son mari modèle...
C'est donc une histoire moderne, très agréable à lire et qui me donne envie de lire d'autres romans de l'auteur!