AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ces gens qui frappent à la porte (17)

" - Tu as le temps de t'asseoir ? L'heure de l'alcoolisme mondain approche, presque sept heures. Quelque chose te tente?
- Merci... non."
Commenter  J’apprécie          00
Le reste du sermon n'eut rien de très original. La place des femmes était au foyer, auprès de leurs maris et de leurs enfants. Les hommes avaient pour tâche de les guider. Les femmes commettaient une erreur en réclamant l'égalité des droits - il souligna le mot "droits" - alors qu'elles jouissaient déjà de ces droits, mais sous une forme différente. Elles commettaient une autre erreur en luttant contre leur nature, alors que leur coeur et leur âme étaient voués à leurs foyers et à leurs maisons....
Commenter  J’apprécie          00
Le message était clair : "C'est l'homme qui commande". De même pour l'avortement ; c'étaient les hommes qui faisaient les lois, le pape par exemple, qui avaient la haute main sur les commissions qui les rédigeaient.
Commenter  J’apprécie          00
- Ca me rappelle un article que j'ai lu dans Time, en février. Toutes ces Eglises ou ces sectes ont des liens. Pas vraiment comme des sociétés commerciales... mais elles débitent toutes les mêmes idioties. C'est comme un gaz qui s'échappe. Tu ne le vois pas, et pourtant c'est là, dans l'atmosphère. Nous sommes obligés de respirer... parce que la Majorité morale l'exige.
Commenter  J’apprécie          00
- c'est certainement plus rentable de faire le trottoir que de travailler a sylver arrow.
Commenter  J’apprécie          30
Et j'espère sincèrement que tu pourras m'oublier sans avoir trop de chagrin. Je sais que ce qu'il y avait entre nous était important. Pour toi comme pour moi.

Chapitre 23
Commenter  J’apprécie          20
Allons Arthur, ils sont pétris de bonnes intentions. Enfin, ils en sont persuadés...Oublions cette visite, et détends-toi...

Chapitre 22
Commenter  J’apprécie          10
Comment sa mère pouvait-elle ne pas avoir remarqué que son père avait décidé lui aussi d'être un " anti ", car toute la conversation avait tourné là-dessus un soir au dîner. Son père était resté d'un flou exaspérant, ne niant pas vraiment les preuves fournies par les fossiles, mais s'accrochant obstinément, sans arguments à l'appui, à la possibilité que Dieu eût créé Adam et Eve en un seul jour quelque six mille ans plus tôt, sous prétexte que c'était écrit dans la Bible.

Chapitre 5
Commenter  J’apprécie          10
Son père lui avait fourré des brochures dans les mains, exactement comme ces gens qui frappent à votre porte en vous donnant d'abord un exemplaire gratuit, et ensuite, vous étiez censé vous abonner. (...)Il y en a déjà dans tout le salon. Ces revues sont même anti-évolutionnistes, tu as vu maman ? On ne peut même pas dire " anti ": ils ne prennent même pas la peine d'en discuter.

Chapitre 5
Commenter  J’apprécie          10
Il était quatre heures passées quand Arthur rentra chez lui. Il avait un insecte mort et desséché à examiner au microscope ainsi que deux champignons. (...)
Arthur ferma sa porte, posa ses trouvailles sur un coin de son bureau et prit un livre de Jacques Monod, emprunté à la bibliothèque municipale. Il aimait la façon dont cet auteur combinait le silence et la philosophie, même s'il avait l'impression de ne pas tout comprendre. c'était intéressant d'imaginer le néant comme quelque chose, comme une entité, même si son existence risquait de ne jamais être prouvée sauf, bien sûr, en théorie.

Chapitre 5
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La rançon du chien

    En quelle période de l’année se passe l’intrigue ?

    En juin, juste avant les vacances.
    En août, pendant les vacances.
    En octobre.

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La Rançon du chien de Patricia HighsmithCréer un quiz sur ce livre

    {* *}