Je lis que c'est le premier roman de Joe Hill. Donc, pour un premier roman, ceci est plutôt réussi, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers.
Et puis, je pense que ce n'est pas facile d'écrire une histoire avec des fantômes sans que cela tombe dans le ridicule. Alors c'est plutôt bien amené. Mais je ne vais pas en garder en grand souvenir.
Jude , star du Heavy métal, s'achète sur un site de vente aux enchères un costume, mais pas n'importe lequel celui d'un mort . Quand il reçoit le costume, celui-ci n'est pas seul, il est accompagné de son fantome. Mais toujours pas n'importe quel fantome : un fantome qui vient se venger de Jude.. mais pourquoi ?

J'ai tout d'abord choisi ce livre parce que ma copine Verdorie m'a fait une révélation il y a quelques jours... Joe Hill est le fils de Stephen King !! Il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité (moi grande fan de Stephen devant l'éternel) .
Alors bien sur on ne peut s'empècher de comparer le père et le fils puisqu'ils jouent un peu dans la même catégorie... néanmoins ils sont différents et heureusement. de plus Joe Hill est bien plus jeune que son père (logique non ?) et a donc moins d'expériences.

J'ai trouvé ce roman agréable, mais avec quelques défauts. Déjà j'ai été dérangée par le vouvoiement entre Jude et son manager Danny. Deux types appartenant depuis belles lurettes au milieu j'en foutiste du métal qui se font des politesses : c'est peu crédible. Mais j'ai mis cette erreur sur le dos de la traductrice.
Ensuite l'histoire de base est un peu grosse et on s'attend a se retrouver dans un mauvais film d'horreur ou rien de nouveau ne peu transparaitre mais justement, c'est la que réside le talent de Joe Hill. Il a réussi a ne rien me faire voir venir et j'ai eu de belles surprises au final.
J'ai aussi beaucoup apprécié sa façon de gérer son personnage principal jude, qui pour moi au départ était un sale con. Et à la fin du livre j'avoue que mon opinion sur Jude a vraiment changé... et c'est là que je me suis dit que ce jeune homme avait du potentiel.

Je ne pense pas que ce roman soit le meilleur qu'il ai écrit.. alors du coup je vais certainement continuer ma rencontre fortuite avec joe Hill un de ces jours.
*** Les Morts tirent les Vivants par le bas***

Une première de couverture et quatrième de couverture superbement conçues niveau graphisme, qui donnent de suite envie de prendre le livre en main, se réjouissant d'un très bon moment de lecture.

Malheureusement l'histoire n'est pas à la hauteur des deux couvertures du livre, même si Joe Hill s'avère être le fils du grand Stephen King.

L'histoire commence fortement dès le premier chapitre : Coyne est une Rock Star déjanté, richissime, se tapant que des nanas gothiques glauques. Collectionneurs d'articles gores, il achète en ligne un costume, qui s'avère être le costume du mort. Mais pas n'importe lequel ... celui du beau-père de son ex petite amie complètement dépressive, voir cinglée, que le chanteur a viré de sa vie un matin en mettant fille et valise dans un train.
Dès le costume en sa possession, le vieux Craddock, mort depuis quelque temps est de retour dans la vie de Coyne et de sa nouvelle petite amie Marybeth, dit Florida. le revenant va se venger de la mort de sa belle fille, dont il tient le chanteur responsable ...
Mais est-il vraiment le seul responsable de la mort d'Anna ?

Une histoire sans vraiment de grand suspens, qui ne prétend rien de spécial, qui ne vaut pas les premiers romans de son cher papa, mais évitons la comparaison.

Le roman manque cruellement de grands frissons.
J'ai eu l'impression de regarder un film d'horreur mal filmé.

Bref, un roman à lire pendant les vacances pour passer le temps ...
Je suis assez mitigée sur ce roman. Il y a de très bonnes choses & des moins bonnes.. J'ai tout de même passé un bon moment mais un peu long quand même..

Jude est une ancienne star de la scène heavy-métal. Son côté excentrique le pousse à collectionner tout ce qui sort de l'ordinaire. Lorsque son assistant lui montre une annonce où un costume hanté est mis en enchères, il n'existe pas une seule seconde à faire une grosse offre. C'est ainsi que ce costume rentre pour la première fois dans sa vie, avec sa petite boite en forme de coeur, pour ne plus en sortir.. le costume est effectivement hanté & Jude va rapidement découvrir que ce fantôme n'est pas n'importe qui & qu'il n'est pas arrivé entre ses mains par hasard..

Ce roman est assez contradictoire dans l'ensemble : original mais parfois déjà-vu, surprenant tout en étant prévisible, prenant mais long.. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé mais, arrivée aux trois quarts je n'en voyais plus le bout.. La façon dont Joe Hill voit les choses sont originales, il décrit des fantômes avec des yeux rayés (ou des gribouillages à la place d'yeux), les chiens de Jude ont quelque chose de spéciale aussi & puis la forme de l'intrigue est tout de même bien trouvée & bien menée.. Il a un univers bien à lui & sait le rendre terrifiant. Dès les premières pages où le fantôme est apparut, je n'en menais pas large ! le problème est qu'il y a trop de scènes qui trainent en longueur & j'ai fini par m'habituer à ce fantôme & ne plus ressentir cette angoisse, cette atmosphère oppressante que l'on peut ressentir au début. Il y a aussi pas mal de rebondissements, des événements auxquels on ne s'y attend pas forcément ou qu'on ne voit pas venir mais la fin est prévisible. On a le temps de se faire pas mal d'hypothèses & c'est sans réelle surprise. le gros point positif est que l'on vite absorbée par l'intrigue. Ce fantôme est intrigant, les scènes sont repoussantes ou font froid dans le dos. Tout ça, parce que l'on arrive facilement à visualiser chaque scène !
L'autre problème est que le fantôme s'amuse à faire ses apparitions du début à la fin.. On finit par se lasser & par ne même plus avoir peur.. À côté de ça, il y a quand même les aventures de Jude & Georgia ainsi que leurs découvertes qui nous tiennent en haleine. Même si là encore, ça devient un peu lassant..
Mais pendant ces moments de lassitude, on découvre de plus en plus Jude, qui se révèle un bien meilleur personnage qu'au début ! Ce n'est pas négligeable non plus.

On ne peut pas aimer Jude dès le début. Impossible. C'est un personnage égoïste, profondément insensible à tout ce qui ne le concerne pas & ennuyeux. Mais comme je le disais, les scènes où l'action est un peu plate, on apprend à connaître un peu plus Jude, à comprendre pourquoi il est comme ça & à voir que finalement, il cache bien son jeu. Au final, j'aime bien ce personnage.
Par contre, on s'attache très vite à Georgia. C'est une jeune femme paumée, qui n'a connu que des galères & on se prend vite d'affection pour elle. On a envie de la protéger, d'être toujours à ses côtés & de ne surtout pas la laisser tomber..
On rencontre aussi de bons personnages intéressants, tel que la grand-mère de Georgia ou encore l'assistant de Jude. Des personnages riches en humanité qui apportent un peu de douceur au terrible cauchemar de notre couple en cavale.

En conclusion, ce n'est pas un mauvais roman, au contraire. le style de l'auteur est tellement agréable & travaillé, que l'on voit les scènes comme si c'était un film, c'est impressionnant ! Malheureusement, quelques longueurs coupent le rythme de l'histoire & tout finit par avoir moins d'intérêt. Il y a des passages qui ne servent pas à grand chose aussi.. Je pense que ça n'aurait rien gâché s'il y avait eu moins de pages mais c'est un roman fantastique sympa à découvrir.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Jude Coyne, ancien leader d'un groupe de rock, vit une retraite paisible dans sa propriété de Piecliff à New York, avec ses deux chiens et sa compagne, Marybeth Kimball, surnommée « Georgia ». Jude est un collectionneur d'articles occultes, rappelant son univers artistique qui flirtait avec le heavy metal, le gothique, le sexe facile et la drogue. Son assistant Danny Wooten le met en contact avec un mail reçu par un site d'enchères en ligne - une femme vend le fantôme de son beau-père au plus offrant. Un peu à la légère, Jude fait une proposition de plusieurs milliers de dollars. Quelques jours après, il reçoit par express un colis contenant une boîte noire en forme de coeur, comme les boîtes de chocolat. A l'intérieur, il y trouve un vieux costume avec des boutons argentés - un costume du style « tenue de scène de Johnny Cash ». Jude range le tout dans un placard. Et quelques jours plus tard, il va surprendre la silhouette d'un homme en train de se balader chez lui : est-ce le fameux fantôme de la femme du net ?

J'évite de dévoiler davantage d'indices car les personnages vont s'embarquer dans une aventure angoissante, un rodéo vers la mort et une course poursuite qui se termine dans un bain de sang (Oui ? Non ?...). L'histoire est 100% efficace : elle sait d'emblée embarquer le lecteur dans un mélange de fanstatique et de terreur. Les scènes où apparait le spectre du fantôme au volant de son camion soulève diligemment le coeur qui palpite aussitôt. Et puis, l'auteur (qui est le fils de Stephen King) a su bien amener son intrigue, malgré quelques procédés confondants. Cette lecture pourra donc trouver son public parmi les aficionados du genre !
J'ai lu un livre de Joe Hill, parce que j'avais bien apprécié Locke and Key, parce que je me disais qu'il avait du potentiel, parce que j'avais envie de retrouver cette trace d'onirisme, de poésie sombre.

Mauvaise pioche.
C'est pas mauvais en soi, mais de là à lui attribuer un prix, je ne vois pas. C'est une histoire sommes toutes banale avec un style simple qui se lit bien certes, mais "ça manque". Ça manque de suspense, ça manque de panache, ça manque d'attrait , ça manque de grandeur; on a l'impression étrange et agaçante que l'écrivain passe à côté de son histoire tout le long du livre, comme s'il la racontait en seconde main, en rapportant un fait qu'on lui aurait expliqué en en oubliant une partie.

Le concept en lui même n'est pas mauvais, mais pour moi ça ne matche pas. Et pourtant, tous les ingrédients réunis sont de ceux qui me plaisent, l'Amérique profonde, le métal, les histoires d'horreur; tout est dans mes cordes. Pourtant le mélange n'est pas bon.
Pas mauvais non plus mais pas bon.

Ce livre serait un plat, j'aurais été chercher des épices exotiques, du poivre, du sel. Là, je reste sur ma faim.
Premier roman de Joe Hill, le fils de Stephen King. Celui-ci comporte des longueurs, des répétitions et un déroulement assez prévisible. Ceci dit, la psychologie des personnages est, selon moi, plutôt bien abordée. L'auteur s'est bien amélioré depuis, signant un très bon "Cornes" et un excellent "Nosfera2"
Un bon moment. Si, si. Lu en deux fois, alors que j'avais pas grand chose d'autre à faire, il est vrai. Pas trop fan du genre, comparaison avec le papa semble incontournable (et sans réel intérêt), mais narration bien menée, personnages complexes et attachants, quelques scènes très réussies. On évite le peloton d'exécution.

Le petit Joe s'en sort très bien et son récit de fantôme vengeur est originalement traité (avec quelques révélations inattendues qui font plaisir). Supplice de la planche ? Non.

Reste les séquences oniriques, je déteste ça. Point de vue personnel. Un auteur qui fait plus de trois lignes sur les rêves de son personnage mérite la corde. ici, il y en a des pages. Alors... la corde !
Lien : https://www.tristan-pichard...
Une trame de depart extremement aguichante mais une deuxième partie d'ouvrage plutôt décevante. Poursuivi par la malediction d'un ancien hypnotiseur qui a juré leur perte, les héros du bouquin, une rock star et son amie sont pris en chasse par un fantôme aux moyens plutôt (trop) limités. Bref, la course poursuite s'etire, l'action est un peu trop rare mais un coup de theatre relance l'histoire avant un final tout naze. Bref, les idées étaient là mais ça manque de liant et de piquant. Peu mieux faire pour le fils à Stephen...
J'ai bien aimé, même si je nourrissais quelques craintes vis à vis du héros que je ne pensais pas du tout aimer (franchement, le mot "rock star" m'a fait fuir et c'est pour ça que j'ai attendu si longtemps avant de lire ce roman). En fait ça a été tout le contraire !
L'histoire est "sympa" (un peu sordide tout de même) et bourrées de bonnes idées (Le costume, les yeux des morts, les chiens de l'ombre...)
Et puis j'ai trouvé que le rythme était bon, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et surtout je n'ai pas vu les pages défiler. L'écriture est fluide, comme celle de son papounet (alias Stephen King). D'ailleurs il emprunte à son père quelques petites idées stylistiques. Mais j'aime tout autant !
Certes, ce n'est pas le livre du siècle mais ça reste un très bon souvenir de lecture (qui a tendance à se bonifier avec le temps je trouve).