Un 2eme tome à la hauteur du premier, on y retrouve cette atmosphère si particulière, et le développement de l'intrigue nous empêche de reposer cet ouvrage avant la dernière page.
On n'a qu'une envie : la suite !
Poursuite de la recherche des clés et de leur mystère dans ce tome 2 aussi fantastique dans sa narration que dans son visuel
Un second tome qui tourne un peu plus encore au fantastique...avec la découverte de la clef de tête par la famille Locke...
Le problème...c'est qu'ils vont en parler directement à la seule personne qui devrait être tenue à l'écart...Zack le malfaisant !
On avance un peu de l'intrigue, on comprend un peu plus les rouages mis en place par l'auteur.
C'est vraiment bien fait et servi par un dessin particulièrement réussi....
L'ensemble des clefs sont présentées à la fin du tome...
J'attendais avec impatience la suite des aventures ou plutôt des mésaventures de la famille Locke, surtout maintenant que celui qui se fait appeler Luke est sorti du puits.

L'intrigue est toujours aussi prenante, les dessins rendent toujours excellemment l'atmosphère mystérieuse et angoissante de la série.
Et quelle inventivité! On découvre une nouvelle clef et son apparence représente déjà une trouvaille graphique.
D'ailleurs, c'est le cas pour chacune d'entre elles puisqu'on a à la fin du tome un récapitulatif des clefs trouvées jusque là.
C'est donc un tome centré autour d'une des clefs et de son pouvoir.

Dans ce tome aussi, le passé revient se mêler au présent et on en apprend plus sur les mystérieuses paroles de Luke à Ellie dans le tome un et évidemment, cela soulève de nouvelles questions.

Bref, encore un tome qui donne envie de se ruer sur la suite et rend la série addictive.

A partir de 14-15 ans
Deuxième tome de la série, il n'en fallait pas moins pour que le génie de Joe Hill nous explose à la figure à moins de nous avoir ouvert la tête la tête et enlevé le souvenir même d'avoir lu ce tome.
Comme dans le premier tome le récit et les case s'enchainent avec une fluidité et une mise en scène tellement grandiose qu'elle en devient déconcertante.
Un suspens à faire pâlir Hitchcock, on se demande à tout moment quelle porte de sortie pourra bien trouver ce récit.
On notera la préface de Monsieur Warren Ellis (rien que ça) qui s'agenouille devant Joe Hill.
A la fin du premier tome, Zach s'immisçait subrepticement chez les Locke et on se demandait ce qu'il préparait. Justement, ce deuxième tome tourne particulièrement autour de Zack et des personnes qui l'on connu 20 ans plus tôt. On ne comprend pas mieux ce qu'il a en tête (et ça me stresse) mais on le comprend un peu mieux grâce à des aller-retour entre le présent et le passé et on sait qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

[...]

C'est donc un excellent deuxième tome, qui donne bien envie de connaître la suite. Je suis restée captivé de bout en bout car on est encore dans le flou vis à vis du personnage de Luke. J'ai aimé récolter les quelques micro infos que Hill a disséminées tout le long du volume, qui trouveront très certainement leurs réponses dans les prochains tomes.
Lien : http://le-fataliste.fr/justi..
La tension monte à Lovecraft & Keyhouse. Dodge, aka Luke par le passé, et aka Zack actuellement, joue savamment de chaque fil de sa toile et resserre son emprise sur les Locke.
Deux nouvelles séries de flash-backs ajoutent de nouvelles pièces au puzzle des événements passés, mais y ajoutent aussi quelques mystères et font craindre plus encore pour les trois jeunes Locke.
Une nouvelle clé, une nouvelle dimension, et toujours une découverte très progressive des différents aspects de la Keyhouse...

Messieurs Hill & Rodriguez nous livrent donc un deuxième épisode à la hauteur, et plus!
Je tremble à l'idée de la suite...

[C'est moi où Brian, l'ami d'Uncle Duncan, est le sosie de Jack Nicholson ?!]
Un sans faute pour cette BD mêlant angoisse et fantastique avec brio. Les illustrations collent parfaitement avec le scénario, l'alternance passé/présent donne du rythme au récit et amène à la fois révélations et nouveaux questionnements. A lire d'urgence !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Que c'est vraiment bon de découvrir ce deuxième tome le premier était déjà excellent mais plus on avance et plus on en sait sur nos personnages et leurs mystérieux passé cette bd comme la série et juste canon et prodigieuse je la recommande a tous prix
Tout d'abord, j'ai acheté l'intégral et c'est un très beau livre, que ce soit la première de couverture ou la cote !! Quand j'ai vu les images, un peu déçu, mais finalement, ils sont très bien fait. Ils sont compréhensibles et permettent de s'attacher très facilement aux personnages ce qui n'est pas évident à travers une BD;

J'ai adoré ce livre, que ce soit le déroulé de l'histoire, l'intrigue, la manière dont les chapitres sont découpés, les réactions des personnages. C'est différent de la série TV et heureusement !

Les personnages ne sont pas forcément les mêmes, leur personnalité, les clés et également la manière dont elles se manifestent. C'est simple, j'ai dévoré ce livre pourtant conséquent.

Les retours au passé ne sont pas longs et reste clair et compréhensible. Franchement, je le recommande vivement!!

Lien : https://cpcamille.blogspot.c..