Éditeur : Autres Talents (30/11/-1)
À 6 ans, mon bonheur d'enfant est arrivé à son terme : mon père quitte la maison après une querelle plus aiguë que les autres. Il paiera très cher son abandon du domicile conjugal. Ma mère l'accablera de tous les défauts, l'abreuvera de malédictions et lui promettra l'enfer. Haine et vengeance la guideront désormais. Elle lui confisquera ses trois filles ; elle se servira d'elles pour contribuer à le détruire. Les coups pleuvront sur deux d'entre elles, rebelles, po... >Voir plus

jeannecapel
  02 octobre 2014
J'ai lu le livre de Sylvie. Elle nous raconte son enfance et l'histoire de ses parents qui se séparent et se déchirent pour avoir la garde des enfants faisant de leurs 3 filles les victimes de leur haine réciproque.
Ce témoignage, bien écrit, émouvant, nous en dit beaucoup sur la souffrance injuste des enfants d'un divorce qui se passe mal.
A lire impérativement à l'heure où tant de couples se séparent, heureusement cela n'est pas toujours aussi cruel pour les enfants.
La résilience permet de se reconstruire et de poursuivre sa vie mais le traumatisme d'une enfance malheureuse sera toujours présent au fond de la mémoire.