Cet ouvrage de Hislop m'a déçue. Elle écrit si bien et ce livre ressemble à un puzzle dont les pièces ne formeraient pas vraiment une belle image. On se demande si quelque part elle n'a pas cherché l'inspiration sans la trouver en faisant un patchwork d'histoires sans rapport les unes avec les autres. Après de si beaux romans par ailleurs, dont L'île des oubliés... quel dommage !
J'ai été un peu déçue par ce roman. Au vue des succès de ces autres livres, il me tardait de suivre l'auteur dans les paysages grecques.
En fait, il s'agit d'une succession de petites histoires, certaines sont géniales, parfois avec l'envie de connaître la fin, parfois longues, trop longues voire inintéressantes. Dommage ! Cependant, la lecture est fluide et sympathique. On suit le carnet de voyage d'un homme blessé par son amoureuse. Va-t-il trouver la sérénité ? Je vous laisse découvrir.
Une lecture en demi-teinte ...
J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes villes De Grèce et leurs histoires, mais j'ai malheureusement été déçu que les personnages ne sont pas été plus développer que ça.
j'ai eu plus l'impression de lire un livre sur les secrets de la Grèce qu'un roman qui se passe en Grèce, un petit peu déçu car au bout d'un moment, je me suis lassé pendant ma lecture, j'avais l'impression de lire un livre d'histoire et non un roman.

Lien : https://www.facebook.com/mil..
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Dans le sens facile à lire. L'histoire est sympa. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on parle que peu d'Ellie. On s'attend pourtant ,au vue du 4ieme de page. Je pensais qu'on l'a suivrait dans la recherche du fameux A. J'ai été déçu du coup de simplement avoir des histoires de ce qui avait pue ce passe dans les villages grecque etc.... par contre ces histoire sont très belle et donne un tres belle aprevue de la Grècert donne beauoup envie de voyager . Ma préféré est celle du violoniste. Mais voilà ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je reste sur ma faim.
Le roman est un enchaînement de multiples histoires qui m'ont beaucoup aidée à aimer ce livre. J'ai trouvé la partie sur le carnet et sur la vie d'Ellie assez banale. La fin est prévisible.
Donc je suis plutôt mitigée face à ce livre. Au moins il donne envie de visiter la Grèce.
J'ai beaucoup aimé les romans de Victoria Hislop mais je suis très déçue par ce recueil de nouvelles.
Sans grand intérêt.