Il y avait quelque chose dans ce roman qui m'attirait énormément, tout comme j'avais peur de la différence abordée ici, puisqu'il est question d'une héroïne atteinte d'une certaine forme d'autisme. Et, avec ce genre de roman, j'ai toujours peur de passer à côté et de ne pas comprendre ce que l'auteur essaie de retransmettre, n'étant pas confronté à cela dans ma vie quotidienne…

Stella est une jeune femme affectée par le syndrome d'Asperger. Elle comprend plus facilement les mathématiques et les analyses que les réactions des autres êtres humains, ce qui la place, inconsciemment, dans une sorte de bulle, une routine, dans laquelle Stella est bien. Ce qui n'est pas au goût de sa mère, qui aimerait que Stella sorte et rencontre d'autres personnes, d'autres hommes, elle qui désespère de voir sa fille célibataire. Confrontée au choix de sa mère, Stella va alors faire appel à une agence d'escort pour « apprendre ».

Le début de l'histoire m'a quelque peu dérangée. L'auteure a voulu faire une sorte de Pretty Woman inversé, avec une femme en position de force, de demandeuse. Mais le prétexte mis en avant, à savoir trouver un conjoint pour faire plaisir à sa mère, m'a vraiment mise mal à l'aise au départ. Heureusement, Helen Hoang se détache rapidement de cela et se concentre réellement sur Stella et ses difficultés à interagir avec autrui.

J'ai adoré. J'ai tout simplement adoré. Dans les faits, Stella est une jeune femme tout à fait normale, avec juste une sincérité, une franchise à toute épreuve et des rituels quotidiens auxquels elle ne déroge pas. J'ai aimé la façon dont sa normalité est mise en avant par l'auteure malgré son syndrome d'Asperger. Et, petit à petit, au contact de Michael, Stella va sortir de sa coquille, sans pour autant changer radicalement. Après tout, elle est qui elle est, comme elle est, et c'est ce qui la rend terriblement attachante et touchante.

J'avais également un peu peur du personnage de Michael, l'escort boy. Présenté comme cela, j'avais l'impression que j'aurais droit au mâle alpha par excellence, ce qui correspond à l'image de l'escort que l'on rencontre habituellement en romance. Mais, là encore, l'auteure m'a vite rassurée. Michael est une jeune homme loin d'être parfait, avec ses quelques défauts, et qui manque de confiance en lui. Mais toutes ces petites imperfections le rendent, là aussi, extrêmement attendrissant. Et j'ai adoré le duo qu'il forme alors avec Stella.

En définitive, si j'avais peur de passer à côté de l'histoire de ce roman étant donné son thème loin d'être commun, Helen Hoang m'a vite fait changer d'avis. J'ai adoré les personnages, leurs fêlures et leur façon d'être. J'ai également adoré la douceur, l'alchimie que l'on ressent entre eux : l'histoire en devient très tendre, exquise et mélodieuse. En bref, un joli petit coup de coeur pour cette ravissante romance !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
🚩Tout d'abord petit « Red flag », ce livre contient plusieurs scènes explicites, il est dans la catégorie New Romance et est donc pour adultes. 🚩Parenthèse close, et si on passait à mon avis de lecture ?

🌈C'est une lecture en demi-teinte pour moi, j'ai lu ce livre assez rapidement et j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages principaux sont assez attachants surtout Michael. Il est prêt à faire beaucoup de sacrifices pour sa famille et il est vraiment prévenant avec Stella.

🌈Énorme point important pour moi, les notions de respect et de consentement sont très bien respectées et abordées.

🌈J'ai également apprécié la représentation du syndrome d'Asperger via le personnage de Stella que je connais peu. Mais la narration à la troisième personne ne permet pas une immersion totale. J'aurais vraiment apprécié lire à la première personne pour être totalement dans la tête du personnage et ainsi mieux comprendre ses angoisses et ses réactions.

🌶️Par contre, le trop plein de scènes et de pensées « spicy » des personnages est un point négatif pour moi. C'est beaucoup trop récurrent et prend une place trop importante dans le récit. Oui ils se trouvent attirants respectivement, oui elle est jolie derrière son look de secrétaire et oui il est un canon avec un tatouage …

🌈Et même si j'adore le trope du fake-dating, il n'a pas marché pour moi dans ce roman car il est couplé avec le trope de la mauvaise communication. C'est parfois un peu trop gros et invraisemblable à quel point, les deux personnages principaux ne communiquent pas et dès lors des sujets qui ne le sont pas deviennent problématiques.

🌈En résumé, je te conseille ce livre, si tu es adepte de romance mais pas si tu as tendance à trouver ce genre un peu cliché.
Si j'avais pu mettre 11/10, ça aurait été la note de ce livre ⭐️
Magnifique histoire, magnifiques personnages. Émotions merveilleusement bien transmises.
Bravo.
J'ai aussi aimé comment l'auteur a décrit l'autisme !

Ce livre est parfait, il a coché toutes les cases
C'est une très belle histoire d'amour , le sujet est peu commun le syndrome d'asperger et les relations amoureuses . Helen hoang a une plume fluide douce , on ressent les émotions de stella dans mes différentes . Situations qu'elle affronte .

C'est une romance a la pretty woman mais sauf que la pretty woman est un homme .

Ça casse un peu les codes des histoires d'amours . J'ai apprécié aussi Mickaël sa personnalité permet de mieux apprécier les difficulté de l'autisme ...
Stella a une brillante carrière mais aussi une mère qui voudrait qu'elle se case pour de bon.
Principale réticence pour elle : son asperger.
Avoir une conversation sans être mal à l'aise est compliqué alors imaginer une intimité avec un homme, c'est impossible...
Pourtant elle va engager Michael, escort, pour qu'il lui apprenne à avoir des relations autant sociales que sexuelles.

J'ai traversé le désert avec mes lectures ces derniers temps. Je passais parfois de bons moments, mais sans plus. À part le suspense dont j'ai parlé récemment qui relevait un peu le niveau.
Puis j'ai commencé ce livre...
Et là boom badaboom : j'ai adoré ! Que ça fait du bien de trouver une lecture où tu te sens vraiment bien, où tu t'installes et tu tournes les pages sans t'en rendre compte tellement tu es happé !
Je ne saurai même pas dire ce que j'ai le plus aimé.
La manière dont l'autrice parle de l'asperger parce qu'elle connaît son sujet ? C'était tellement juste je trouve. Après je ne suis pas concernée certes, peut-être que je me trompe, mais j'ai trouvé ça génial ! C'est abordé sans fards, avec les + et les - aussi mais en gardant toujours la ligne directrice que peu importe si l'humain est asperger ou pas, ça reste un humain justement, remplis de qualités, avec des défauts aussi et alors ? La personne prime et c'est tout. C'est parce que j'ai aussi cette philosophie sur les gens que j'ai tant aimé lire "the kiss quotient".
Ou bien la bienveillance des mots qui en découlent ? C'était doux, un peu spicy oui (beaucoup pour certains qui ne seraient pas "habitués" au genre) mais une lecture doudou comme ça, j'en veux plus souvent !
Ou alors ce sont les personnages que j'ai trouvé incroyables dès le début de l'histoire ? Que ce soit Stella, Michael ou même sa famille, ils sont tous ultra attachants, sensibles, drôles... et ont rendu la lecture encore plus addictive.
Peut-être est-ce l'intrigue simple mais efficace ? Un pretty woman inversé, avec de vrais sujets de fond comme l'escorting, le manque d'argent, la famille, la maladie et les coûts que cela engendre, le sport, l'importance d'aimer son travail...
En fait, c'est toussa. Ce mélange bien dosé, ces mots justes, ces personnalités diverses et attachantes... qui font que j'ai passé un si bon moment.
C'est fou parce que je vous écris cet avis, ça fait moins d'une heure que je l'ai fini et j'ai presque envie de le relire tant je ne voulais pas quitter l'univers et les persos. Et ça, ça ne m'arrive vraiment pas souvent !
En bref, c'est une romance, oléolé, mais avec une vraie histoire derrière. Saupoudrée d'acceptation des différences de chacun.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Une histoire originale qui aborde des sujets importants tout en romance. C'est mon premier livre d'Hélène Hoang et j'ai adoré ma lecture.

L'histoire commence par Lane, une jeune femme brillante avec une carrière épanouie. Elle est touchée par le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui est un handicape lorsqu'elle souhaite se rapprocher des autres. Sa vie sociale est aussi inexistence que sa vie amoureuse et elle veut y remédier. Elle fait alors appel à un escorte boy pour qu'il lui apprenne les bases d'une relation amoureuse.

Michael travail dans ce domaine à contrecoeur, il connait ses clientes et sa surprise est immédiate en découvrant Lane.

J'ai adoré leur relation, nos deux protagonistes se complètent au fil des pages.

Lane apprend à ses côtés, en amour ou en amitié, elle évolue sur ce point grâce à lui. Ses peurs qui la suivent vont jusqu'à s'éteindre avec lui.

Michael apprend aussi, auprès d'une femme qui pour une fois le considère comme une personne à part entière. Elle lui parle, l'écoute, Lane est douce et comprehensive avec lui.

Cette romance grandira avec les problèmes de la vie extérieur. Des doutes et secrets se révéleront. Mais une chose est sûr, ils sont fait l'un pour l'autre.

J'ai adoré ce roman qui nous fait rêver tout en apprenant plus encore sur différents sujets.
Coup de coeur ❤️
Ce livre est tellement émouvant et humain. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une femme atteinte d'autisme et un homme qui se prostitue pour payer ses factures. le pitch de base ne m'a pas séduite au départ, mais en voyant les commentaires et les extraits publiés sur le net, je lui ai laissé une chance en l'empruntant à la médiathèque. Que j'ai bien fait !
Tout du long, j'ai trouvé que la thématique de l'autisme était traitée avec beaucoup de justesse, et j'ai mieux compris pourquoi en lisant la postface de l'autrice, elle-même autiste.
Je développe toujours un attachement fort pour les personnages vulnérables, et qui se sentent « moins ». Les deux héros de cette histoire correspondent à ce trait de personnalité, et ils m'ont conquise.
Pudeur, passion, émotions, compréhension… ce récit est magnifique et juste.
Stella ne vit que pour son travail, sa vie sentimentale est un véritable néant.
Elle ne sait pas comment se comporter en société et encore moins avec les hommes ; l'héroïne est atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. L'héroïne va vouloir s'ouvrir au monde extérieur et en apprendre plus sur les relations intimes… Quoi de mieux qu'un professionnel pour lui « faire des cours » et lui donner confiance en elle ?
Elle décide de passer par une application d'escort et va se retrouver à un premier rendez-vous avec Michael, un homme sexy et tendre à la fois.

Une jolie romance, mignonne, qui se lit très facilement. J'ai aimé que l'autrice donne la parole à une femme autiste et qu'on nous éclaire sur cet handicap. de plus, on en apprend plus sur la culture vietnamienne grâce à Michael & sa famille. La romance va se mettre en place petit à petit, ils vont s'apprivoiser au fil des pages, et le héros va trouver comment apaiser Stella pour faire tomber les barrières. J'ai apprécié le côté protecteur et prévenant de Michael et le respect qu'il a pour elle.

Malgré tout, j'ai trouvé des longueurs, beaucoup de clichés et quelques phrases qui m'ont rendu mal à l'aise. J'ai d'ailleurs sauté pas mal de pages, notamment les scènes de sexe qui étaient beaucoup trop longues à mon goût et qui n'apportaient rien de plus au récit. Selon moi, certains personnages sont problématiques comme Philipp, le collègue de Stella, avec des propos déplacés et une bonne dose de harcèlement sexuel (il embrasse Stella de force entre autre) qui ne semble pas être gênant…
Ce roman manque de profondeur que ce soit au niveau des sujets abordés et des dialogues entre les personnages qui sont plats.
Bref, vous l'aurez compris, cette lecture est une déception, mais je vous invite à vous faire votre propre avis si vous aimez ce genre littéraire !
Ce roman se dévore ! Une jolie romance aux personnages profonds et attachants.
Le handicap de Stella n'est pas mis en avant mais en valeur, avec une belle histoire autour.
Je m'attendais à une lecture un peu niaise, que j'aurais lu à la volée, quelques page par ci par la! Je l'ai commencé, et reposé une fois terminé!
Belle réussite pour ce premier romande de Helen Hoang. je n'hésiterais pas à lire ses autres romans.
Un livre que j'ai souvent vu sur les réseaux sociaux et il y avait beaucoup d'avis positif. Je ne regrette absolument pas ma lecture. J'ai adoré tout le long du livre mais ce n'est pas un coup de coeur. Je cherchais une histoire légère et j'ai eu une agréable surprise.
Le personnage de Stella est atypique, atteinte du sindrome d'Asperger. C'est rare que je lis un livre où le personnage a le syndrome d'Asperger.
Les deux personnages sont attendrissants. J'ai adoré l'évolution de chaque personnage ainsi que leur caractère. L'auteur aborde le thème de l'autisme avec tendresse et bienveillance.
Je recommande cette lecture.