Je n'attendais rien de cette romance, je n'avais même pas relu le résumé avant de commencer. Je savais juste que beaucoup de gens l'avait apprécié sur les réseaux et j'avais été tentée. Je pense que j'ai bien fait parce que cela a été une très belle découverte et comme je n'avais aucune attente, je n'ai eu aucune déception.

J'ai été conquise par Stella dès les premières pages. Avoir un personnage principal atteinte du syndrome d'Asperger ça change et ça permet de mieux comprendre ses troubles. J'aime beaucoup ces romans qui nous font découvrir des personnes, des syndromes, des maladies, des cultures,… qu'on ne peut pas découvrir autrement que par des histoires ou en parlant avec eux.elles. Et je dois dire que cela est très réussi pour celui-ci.

J'aime quand les relations évoluent petit à petit (le slow-burn c'est la vie !) et où l'on découvre vraiment la façon dont ils s'apprivoisent, se révèlent à l'autre. J'ai retrouvé tout cela dans l'histoire. Stella et Michael étaient vraiment fait pour se rencontrer en tout cas. L'autrice décrit assez bien les choses et va parfois dans le détail mais sans que ça soit trop. Toutes les scènes ne sont pas décrites non plus et on reste dans un juste milieu.

Un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire ! Ca fait toujours du bien de lire une romance et surtout avec des personnages aussi atypiques.
Stella est une trentenaire, jolie, brillante mais très solitaire. L'héroïne de ce roman est atteinte du syndrome d'Asperger, ce qui rend ses relations avec les autres assez compliquées. Elle n'a jamais eu de petit-ami, seulement quelques aventures décevantes. Ses parents souhaiteraient qu'elle trouve l'amour et s'épanouisse. Se sentant trop inexpérimentée, elle décide de chercher un escort sur Internet afin d'y remédier. L'application va lui permettre de rencontrer Michael, et ce premier rendez-vous risque de profondément bousculer son quotidien.

J'avais envie de romance et de légèreté après plusieurs lectures assez sombres, ce roman a parfaitement répondu à mes attentes. J'ai adoré le côté romance, la relation qui se tisse entre deux personnages qui auraient pu ne jamais se rencontrer. J'ai été touchée par Stella qui manque de confiance en elle, n'arrive pas toujours à décrypter les codes sociaux et à « rentrer dans le moule ». Michael, quant à lui, est un séduisant jeune homme contraint de vendre ses charmes pour se sortir de lourds problèmes financiers.

J'ai trouvé les deux personnages complémentaires et j'ai adoré voir évoluer leur idylle. J'ai aussi apprécié le thème de l'autisme et pouvoir mieux appréhender cette différence. L'autrice et sa fille sont d'ailleurs personnellement touchées par Asperger. En somme, une jolie comédie romantique, des personnages attachants et des scènes à la fois drôles et touchantes !
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
Dans cette jolie romance contemporaine, nous suivons Stella, une femme accomplie dans son travail, mais dont la mère cherche à tout prix à la caser.

Stella est autiste. du fait de la particularité de son handicap, elle a des difficultés à être intime avec les hommes ce qui rend les rendez-vous arrangés par sa mère particulièrement compliqués et difficiles à supporter. Voulant complaire à sa mère et à son désir de voir sa fille un jour mariée, Stella décide donc de s'entraîner. Pour cela, elle va embaucher un escort, Michael, pour lui apprendre les ficelles des préliminaires et des relations sexuelles.

Si au départ Stella cherche à maîtriser la mécanique de l'acte, elle se rend compte que les relations sexuelles ne se limitent pas qu'à cela. Rapidement les sentiments s'en mêlent et chamboulent ses projets.

C'est vraiment une romance charmante. L'auteur aborde vraiment très bien les thèmes du handicap et de l'autisme vraiment très bien. Ayant été elle-même diagnostiquée autiste à l'âge adulte, Helen Hoang est bien placée pour parler du sujet.
Helen Hoang nous montre bien que Stella n'est aucunement diminuée mais a juste un fonctionnement différent. On découvre ainsi les particularités du TSA (Trouble du Syndrôme Autistique) et bien que toutes les personnes autistes soient différentes, nous découvrons avec Stella les singularités de ce handicap.

La relation entre Stella et Michael est réellement mignonne. Elle a de la chance de tomber sur Michael, patient, ouvert, gentil mais aussi sensibilisé à l'autisme grâce à son cousin.

Les personnages sont bien travaillés. Leur caractère, leur passé sont bien fournis et on apprend à les apprécier et on s'y attache beaucoup.

En plus de parler de l'autisme, on découvre aussi la vie d'une famille mixte vietnamienne avec quelques-unes de leurs traditions.

Ce roman se lit tout seul, il est mignon, agréable, avec un vrai happy ending, une lecture 100% détente.
Lien : https://wlatetedanslesetoile..
C'est toujours un plaisir de voir HNR rééditer des poches avec beaucoup de succès, j'attendais avec impatience de découvrir The kiss quotient, malheureusement, j'en ressors très déçue.

Le résumé est original : Stella est une femme affectée d'une forme d'autisme qui la tient éloignée des autres. Si sa vie professionnelle se déroule à merveille, sa vie amoureuse est elle : inexistante. Elle va alors solliciter les services d'un escort boy pour qu'il lui apprenne les bases d'une relation amoureuse.

J'ai fait un faux départ avec cette histoire, je m'attendais à une histoire toute mimi et assez timide mais j'étais bien loin du compte. le récit est très spicy, je n'aurais clairement pas misé sur ce roman pour en lire autant. Je m'attendais davantage à un apprentissage sentimental plutôt que sexuel…

Ce roman est écrit à la 3ème personne, initialement ce n'est pas quelque chose qui me gêne car je trouve que ça apporte toujours quelque chose or ici, j'ai trouvé que cela rendait la plume assez lourde et que cela impactait la fluidité du récit.

Stella est une protagoniste assez unique en romance, c'était intéressant et instructif de lire comment elle vivait certains moments de la vie avec son trouble. J'avoue que j'en attendais parfois plus, mais dans sa globalité son personnage est intéressant. En ce qui concerne Michael, je n'ai pas su être charmé par son personnage et sa personnalité, certaines phrases m'ont vraiment mis mal à l'aise.

J'ai trouvé la fin assez longue et frustrante car on est dans le schéma du manque de communication entre les deux personnages…

Cependant le point positif de ce roman c'est la mise en avant de la culture vietnamienne. J'ai adoré voir les plats qu'ils préparaient ainsi que l'utilisation de noms en vietnamien. Vive les mises en avant de cultures différentes.

Une lecture définitivement pas pour moi, mais je vous invite à vous faire votre propre avis comme toujours.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #34 / 23

J'ai lu « The Kiss Quotient », d'Helen Hoang, chez Hugo New Romance.

Romance / syndrome d'Asperger / Escort / Spicy

Une romance spicy, qui traite de sujets délicats, des personnages attachants, de quoi passer un bon moment.

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Stella, est une jeune femme brillante, les chiffres n'ont aucun secret pour elle, mais dans sa vie personnelle elle est loin d'être aussi épanouie… Stella a le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui rend ses interactions avec les autres compliquées. Elle va solliciter les services de Mickael, escort boy et lui proposer un marché… elle souhaite qu'il lui apprenne les bases des relations amoureuses…

J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont attachants et l'histoire bien que très spicy entre nos deux protagonistes m'a beaucoup plu. J'ai adoré les voir s'apprivoiser avec leurs difficultés à chacun c'était vraiment touchant. Je suis toujours très attiré quand les résumé nous parle de « Faux petit ami », car je sais qu'en général ça ne manquera pas de situation cocasse, et j'ai été servi avec eux!

Au travers le personnage de Stella, l'auteure aborde un handicap, peu abordé, surtout dans les romances et c'était très intéressant, car il est de taille dans la relation avec les autres. Elle traite ce sujet avec beaucoup de justesse et de bienveillance, nous livre parfois des scènes hilarantes mais aussi beaucoup d'émotions. Un juste dosage qui rend cette lecture très agréable.

Il a certe beaucoup de scènes spicy, je préfère vous prévenir, pour ma part cela ne m'a pas dérangé du tout, c'est totalement fondue et utile à l'histoire.

Le roman est construit sur une double narration, qui donne la parole à Stella et à Michael, construction que j'adore pour ce style de lecture, avoir le point de vue de chacun. La plume est fluide et une fois entré dans l'histoire ça se lit très vite.

Bref c'est une bonne lecture pour ma part que je ne peux que vous conseiller!

Alors cette lecture vous tente ?

Voilà des années que The Kiss Quotient était dans ma wishlist. Sa sortie en poche fut pour moi l'occasion de le passer de ma wishlist à ma pal >>>

Stella est passionnée par les algorithmes, les statistiques et les chiffres. Atteinte du syndrome d'Asperger, elle a beaucoup de mal à établir des liens sociaux et sa vie amoureuse est une catastrophe. Les quelques rendez-vous amoureux qu'elle a eu ont été un fiasco. Elle ne sait pas comment se comporter et quoi dire. Pour résoudre ce problème, elle va avoir recours aux services d'un escort boy afin qu'il lui apprenne comment vivre une relation amoureuse.

Avec tous les avis que j'avais vu sur The Kiss Quotient, je m'attendais à tout autre chose. Il y a une hype très forte autour de ce roman sur les réseaux et je partais vraiment en toute confiance en étant certaine de passer un chouette moment. Malheureusement je me suis beaucoup ennuyée et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.

Stella est un personnage très intéressant par ses difficultés à sociabiliser, ses obsessions et son hypersensibilité, mais, je m'attendais à ce que le sujet de l'autisme soit plus développé. L'histoire est bien trop centrée sur le fait qu'elle veuille apprendre à avoir des relations sexuelles et ça a retiré tout son côté touchant. Beaucoup trop de scènes de sexe longues et inutiles (selon moi). J'ai trouvé le personnage masculin, Michael, bien plus touchant mais il y a trop de suspense autour de son passé pour au final des révélations pas si importantes à l'histoire.

Malgré le sujet du syndrome d'Asperger super intéressant (j'ai pas mal appris grâce aux notes de l'autrice notamment) et une plume agréable à lire, je n'ai pas compris la hype autour de ce roman. Peut-être que mes précédentes lectures y sont pour quelque chose.. Après avoir lu des romans ayant des univers immersifs et développés, il m'a paru un peu plat. Dommage..
Alors que le résumé ne me séduisant pas vraiment à cause de l'insistance du côté "sexy" , je me suis tout de même lancé dans ce roman, faisant confiance au #eduambookclub plutôt unanime.
Et quelle bonne surprise ! J'ai adoré !
L'autrice est autiste et elle s'exprime à travers son personnage. Et ça donne une toute autre dimension à cette comédie "spicy".
Les deux personnages principaux sont hyper attachants, et émouvants. Tous les sentiments, toutes les sensations sont decrit d'une manière particulière car Stella ne ressent pas les choses comme tout le monde. Elle est très sensible aux odeurs, aux sons, aux goûts.
C'est parfois drôle, souvent déroutant, mais principalement touchant.
La famille de Michael est tellement adorable, je crois que c'est une des choses que j'ai préféré dans le livre.
C'est bien écrit, chaque chapitre alterne entre Michael et Stella.
Bref, une super lecture que j'ajoute à ma collection grandissante de @hugonewromance
Super romance qui se lit très vite ! J'avoue que le résumé me tentait moyen et finalement c'est une très bonne surprise. Les deux personnages sont très attachants, notamment Stella qui est évidemment différente sur certains points et c'est du coup très rafraîchissant et original. Il y a aussi finalement pas mal d'humour.
Bref je conseille vivement !
Un roman fort sympathique !

Stella est une jeune femme ayant le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Afin de mieux comprendre les interactions amoureuses et sexuelles, elle décide d'embaucher un Escort, Michael.

Celui-ci est tailleur/créateur de vêtements, mais suite à des difficultés familiales, décide d'exercer en plus le week-end, le métier d'Escort.

J'ai beaucoup aimé le sujet traité par l'autrice du syndrome d'Asperger. Elle ne fait pas du tout dans le mélo, au contraire, Stella est assez solaire. Elle est au clair sur qui elle est et en est fière. L'autrice nous montre juste quelles peuvent être les difficultés rencontrées par les personnes ayant ce syndrome.

On voit bien le décalage entre la société et Stella. le bruit, le monde, les situations inconnues ainsi que les interactions sociales sont difficiles pour elle. Tout est toujours une épreuve et elle prend beaucoup sur elle.

Michael est également un personnage attachant. Il est extrêmement patient, s'adaptant au rythme de Stella. Jamais il ne sera poussif.

Leur couple se forme d'abord sur un accord, mais ils vont vite se rendre compte que c'est plus que ça entre eux.

C'est une belle romance, toute douce comme un bonbon. J'ai apprécié que Helen Hoang, n'en fasse pas des tonnes avec le mélodrame. Les personnages sont bien construits et attachants.

J'ai passé un bon moment auprès d'eux.
Ce livre est d'une grande douceur même s'il évoque des sujets très sérieux comme l'autisme féminin et la prostitution.
La plume de l'auteure est touchante, poignante et authentique. Ses personnages sont tendres, sensibles, tellement adorables mais en même temps meurtris…
Stella est incroyable, j'ai adoré vivre cette histoire à travers son point de vu si particulier, elle m'a touché en plein coeur et m'a fait profondément réfléchir..
Michael est un ange tout simplement, c'est le mec parfait, il est prévenant attentionné, gentil mais sacrément sexy! le consentement est omniprésent dans les scènes de sexe et c'est juste génial !
En conclusion c'est une belle romance qui fait du bien, un beau moment de lecture doudou !