IMPOSSIBLE DE LACHER CE LIVRE APRES L'AVOIR COMMENCÉ !! En général je ne suis pas déçue par les éditions Hugo Roman. Cette histoire s'inscrit totalement dans cette règle.

Si le début est un peu creepy (une autiste qui embauche un escort boy pour lui apprendre le sexe), c'est tout de suite atténué par la douceur des personnages. Je me suis extrêmement attachée à Stella et Michael.

Alors l'histoire n'a rien de surprenant : oui ils vont tomber amoureux, oui leurs histoires personnelles seront un frein à cet amour mais ce qui est nouveau ici c'est la façon dont est traité l'autisme. Les "crises" de Stella me paraissent extrêmement bien représentées et j'ai aimé la façon dont Michael gère ça. A aucun moment il ne la considère comme une personne handicapée. C'est une ode à la différence et un message d'espoir : on peut être différent et vivre malgré tout le grand amour !
Ce roman est sorti en grand format il y a déjà quelques années mais n'avait jamais été réédité en poche jusqu'à présent. Je suis ravie qu'on lui donne une nouvelle visibilité car il vaut vraiment le détour. C'est après avoir lu The love hypothesis de Ali Hazelwood que j'ai eu envie de le découvrir, parfait timing. J'ai passé un excellent moment avec cette romance terriblement mignonne.

Pourtant cela commençait mal pour moi quand j'ai découvert l'arrangement entre Stella et Michaël. Il est escort et elle décide de le payer pour qu'il lui apprenne à devenir un bon coup au lit en 3 leçons… le livre n'allait quand même pas se résumer à du sexe, si ? Je vous rassure tout de suite : non, pas du tout ! Les scènes intimes arrivent finalement assez tardivement après une douce torture. L'autrice sait manier les mots et les émotions pour nous émoustiller et nous affrioler sans se précipiter. Et c'est un agréable supplice pour nous lecteurs qui commence. C'est avec impatience et fébrilité que j'ai attendu que Stella et Michaël cèdent à la tentation car entre eux l'alchimie est immédiate et palpable. Cette romance est affriolante sans être vulgaire, je l'ai trouvé terriblement adorable. Mais ce qui la rend absolument unique, ce sont ses personnages et notamment Stella. C'est une héroïne atypique, atteinte du syndrome d'Asperger, mais touchante à souhait. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce personnage sans filtre et hors du commun. Elle est brillante et authentique mais paralysée en société ou sortie de sa routine millimétrée. Elle pense se définir par son autisme et souffre du regard des autres donc préfère le taire mais cela l'isole d'autant plus. Elle porterait presque le roman à elle seule tant elle est fascinante et rafraîchissante mais pour qu'elle dévoile tout son potentiel et se libère de ses carcans elle avait besoin d'un homme attentionné et prévenant, Michaël. C'est la combinaison de ces deux personnalités qui rend cette histoire si charmante, si parfaite. L'intrigue est prévisible, et alors ? L'originalité réside dans cet humour naturel, dans cette sincérité profonde, dans cette bienveillance et candeur franches. C'est une magnifique histoire d'amour portée par des personnages simples mais éclatants.

L'autrice nous parle d'autisme, de différence et de diversité avec beaucoup de justesse mais aussi beaucoup de pudeur et de bonté. Mais si j'aime le schéma de « Fake dating » en romance, entendez par là « faux couple », ce n'est pour autant un coup de coeur. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé que l'intrigue tournait quasiment exclusivement autour du couple. Il y a très peu de scènes où ils ne sont pas ensemble et en dehors de la famille de Michaël il y a peu de personnages secondaires… du coup j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur, que le contexte aurait gagné à être étoffé. L'histoire de Stella et Michaël méritait un écrin plus travaillé. Cela n'empêche pas que j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie !

Une romance douce et touchante.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce roman est une pépite ! Je découvre la plume de Helen Hoang avec the Kiss Quotient, que j'ai adoré. C'est l'histoire d'une femme, Stella, autiste Asperger, qui souhaite mieux s'en sortir avec les hommes, avec lesquels elle a eu des expériences désastreuses il faut le dire. C'est l'histoire d'une femme touchante, drôle, intelligente, vraie, nature. Et Michael, quel homme bon, généreux, attendrissant. J'ai adoré, j'ai dévoré ce roman, cette histoire d'amour grandissante entre eux deux ! Les 2 personnages sont très bien construits, l'histoire est bien rythmée, la plume fluide, les passages coquins bien coquins (consent is sexy!). Il devrait y avoir plus d' histoire de femme et d'homme aux profils variés type handicap, autisme etc !!!
Mon avis :

J'adore cette histoire, ce livre m'a touchée de multiples façons, en particulier par rapport à ma vie privée. Avec la façon d'écrire et de décrire son mode de fonctionnement, la romancière nous permet de mieux comprendre son état d'esprit. Ce qui peut, pour nous, paraître étrange ne l'est pas pour ceux qui ont ce genre de syndrome, cette particularité comme je le dis souvent. Ce livre est une hymne à la tolérance, à l'ouverture d'esprit. Il peut également répondre aux nombreuses interrogations de celles et ceux qui cherchent à comprendre comment une personne autiste voit le monde, les difficultés à interagir avec les autres, les odeurs, la foule ainsi que certains bruits qu'elle peut percevoir comme une agression. Je recommande ce roman, émotionnellement touchant avec une douce et tendre histoire d'amour qui illumine les espoirs de tous ! Bravo à Helen Hoang pour son chemin parcouru, pour son courage et sa magnifique plume !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
UNE ROMANCE DRÔLE, MODERNE ET PLEINE DE DOUCEUR…
Ce roman a déjà fait parler de lui, il était temps que l'on puisse le découvrir en France. Cette new romance est vraiment un petit bijou ! C'est drôle, tendre et plein de douceur. J'étais vraiment intriguée par la décision de Stella, notre héroïne. Elle est atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui l'empêche d'être à l'aise en société. Sa vie amoureuse est désastreuse et elle ressent l'envie de prendre de l'assurance pour trouver l'amour. Mais comment faire quand on peine à s'ouvrir au monde extérieur ? Stella est douée dans son travail mais ses relations intimes c'est la catastrophe. Alors qui mieux qu'un professionnel pour lui apprendre l'art de la séduction ?

DES PERSONNAGES MARQUANTS, ADORABLES ET DRÔLES !
Je me suis tout de suite prise d'affection pour nos deux héros. Stella est tellement adorable, elle est unique en son genre et franchement je suis admirative de son parcours professionnel et de sa détermination à être en phase avec sa vie intime. Stella est géniale, elle est sous l'emprise de ses routines, de son franc parlé et de sa grande timidité mais cela ne l'a rend que plus précieuse. Elle m'a beaucoup fait sourire, elle a un sacré humour même si parfois cela n'est rien d'autre que sa nature franche. Son personnage est magique parce que l'autrice a su la rendre réelle aux yeux des lecteurs. Son tempérament, sa sensibilité, ses réactions sont tellement crédibles. Stella c'est mon gros coup de coeur, même si Michael n'est clairement pas en reste. Notre héros ne pouvait pas être plus sexy, il est vraiment très attirant et jusqu'à présent, cela a fait son succès en tant qu'escort. Michael ne pouvait pas être plus parfait pour Stella, à l'écoute, prévenant et un expert dans son domaine. Mais comment vivront-ils cette expérience ? Pourront-ils sortir du cadre du contrat qui le lie ? Michael est un gros crush, c'est un homme avec du charme et un côté espiègle vraiment craquant. Mais Michael est bien plus qu'un homme qui vend son corps… A vous de le découvrir !

UN SCÉNARIO ATTENDRISSANT, LÉGER ET TOUCHANT…
J'ai particulièrement aimé la plume d'Helen Hoang et sa façon de faire évoluer l'histoire de Stella et Michael. Elle a choisi de traiter le sujet de l'autisme et à mes yeux c'est un vrai challenge. J'ai trouvé cette histoire tellement attendrissante tout en étant drôle et sexy. Helen Hoang a suivi des étapes cohérentes pour rendre son héroïne plus à l'aise avec son corps et ses interactions sociales, surtout dans sa relation privilégiée avec Michael.

Le récit est très addictif, narré à la troisième avec une alternance de point de vue qui nous permet de savoir comment nos héros vivent ce qui leur arrive. C'était tellement bien écrit, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir en lisant ce livre, ce moment de détente comme une bouffée d'air frais.

UNE ROMANCE UNIQUE ET SEXY !
Cette new romance sort totalement du lot. Helen Hoang a pris le risque de mettre en scène une héroïne atteinte d'une forme d'autisme, c'était audacieux, surtout dans une romance. J'ai totalement fondue avec cette histoire d'amour, la cheminement m'a rendu totalement guimauve ! En dehors du côté léger, les émotions et les sentiments sont vives et bien travaillées. La psychologie des personnages se répercute sur la romance.

Helen Hoang a très bien géré le côté sexy de l'histoire qui n'est pas intrusif même s'il arrive assez vite dans l'histoire, après tout Stella souhaite apprendre les bases des relations amoureuses, et cela inclut le sexe.

EN BREF :
Ne passez pas à côté de cette merveilleuse romance. Drôle, moderne et sexy, ce roman ne manquera de vous bouleverser, de vous faire sourire et de vous attendrir. Stella et Michael m'ont totalement conquis. [The Kiss Quotient] est un beau coup de coeur, une romance originale et unique qui m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Un bonbon livresque à déguster sans modération.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
En commençant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ai été très surprise dans le bon sens du terme.
Stella est une femme autiste qui vie pour l'économétrie. J'ai adoré son personnages qui est vrai et authentique.
Son comportement m'a tellement fait rire et parfois attendrie.
J'ai pu découvrir un peu plus ce qu'une personne avec ce trouble pouvait ressentir et parfois même me retrouver dans certain comportement.
J'ai adoré la découvrir autour de son métier qui était inconnu pour moi et surtout la voir évoluer dans sa vie personnelle et son propre développement.
De plus j'ai aimée la dynamique que ce soit elle la girl boss, elle qui sois riche et lui qui sois "pauvre" avec beaucoup de difficultés.
Michael lui est un homme qui se bats pour réussir. Il est droit et compréhensif et surtout jamais dans le jugement. Dès le départ il cherche à l'aider même si il ne la connais pas.
Dès le début on sent qu'il à une sensibilité incroyable.
Leurs dynamique m'a tellement touchée. Elle qui est très franche, dit tout ce qu'elle pense et lui qui en rie au lieu de s'en offusqué.
Il l'a aidé à vaincre certaine peurs et elle l'a aidé à se développé mentalement et intellectuellement.
Une tel douceur dans leurs relations qu'on ne peut que fondre.
Une tension aussi entre les deux, parfois un peu cringe je l'admets dans l'écriture.
Une relation qui devient de plus en plus intense, plus en plus belle.
Juste une romance douce, drôle et intense.
Oui se livre n'es pas parfait. Oui certain passage sont un peu cringe mais honnêtement leurs histoire m'a tellement faire rire et touché. Je me suis tellement attaché à eux.
Une vrai pépite à lire absolument.
Stella est une économètre brillante qui mène une carrière professionnelle qui l'épanouie. En revanche, sa vie amoureuse est chaotique. Atteinte d'une forme d'autisme qui la tient éloignée des autres, elle décide de trouver une solution. Elle sollicite alors les services de Michael, un escort boy pour qu'il lui apprenne les bases des relations amoureuses. Michael est intrigué, pourquoi Stella fait-elle appel à ses services ?

J'avais lu ce livre à sa sortie broché il y a quelques années et je l'avais adoré. C'est la première fois que je relis un livre qui a été un coup de coeur et j'ai été déçue.

L'idée d'une romance traitant de l'autisme est en soi une idée géniale. L'occasion de montrer l'histoire d'une femme qui n'a pas les mêmes codes sociaux que d'autres, ne sait pas mentir et ne supporte pas le contact physique. Je le suis beaucoup reconnue en elle mais ça n'a pas suffit cette fois.

Le début démarre très bien ! On assiste à la rencontre mignonne entre Stella et Michael. le consentement est juste pépite. 🤌

Mais l'histoire tombe dans des clichés qui m'ont déplu, des remarques pendant les scènes spicy qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Et puis j'ai trouvé que l'autisme de Stella était mis de côté quand elle était avec Michael comme si elle ne pouvait pas etre totalement aimé pour qui elle est. Ou qu'elle modifiait cette part d'elle pour lui plaire.

C'est une bonne lecture mais ce n'est plus un coup de coeur pour moi.
Et vous, vous l'avez lu ? 😉

« - Je vais t'embrasser.
- D'accord »

Ce roman m'intéressait beaucoup à cause du thème de l'autisme et plus particulièrement le syndrome d'Asperger dont souffre Stella. Je n'ai jamais lu de roman sur ce sujet et j'étais curieuse. Je ne pourrais vous dire avec objectivité si l'autisme est traité avec réalisme, mais pour moi c'était poignant. Malgré ses nombreuses promotions et ses réussites professionnelles, Stella est en réalité très seule. On est touché par ses faiblesses et je l'ai trouvé particulièrement attachante car on la comprend facilement et on s'identifie à elle.

La romance est bien amenée, un beau slow-burn que j'ai adoré découvrir ! Lassée de ses échecs amoureux, Stella fait appel au service d'un escort boy. Une intrigue plutôt originale car Michael ne s'attendait pas à trouver une jeune femme sensible et touchante en ouvrant la porte de la chambre d'hôtel.
Stella va donc se révéler peu à peu à travers le s€x€, la découverte d'elle-même puisque ses anciens partenaires étaient vraiment nuls. Mais aussi et surtout par la confiance mutuelle qui s'installe entre eux. Leur romance est vraiment attendrissante car basée sur une compréhension mutuelle et un véritable attachement malgré les non-dits et les incertitudes des deux côtés.

En bref, une très belle plume qui nous livre une histoire douce et touchante mais malgré tout sensuelle !
Coup de coeur absolu !
Je m'attendais à une romance classique et prévisible et je me suis retrouvée totalement happée par une histoire d'amour haute en couleurs pleine de sentiments complexes mais bienveillants.

Il y a déjà un futur couple d'amoureux peu banal car Stella est atteinte du syndrome d'asperger, elle vit avec non sans difficulté mais pour contrer les demandes incessantes de ses parents à vivre une vie "normale" sous-entendu rencontrer un homme, se marier, avoir des enfants, elle va devoir sortir de sa zone sécurisante en faisant appel à ce qui lui semble le plus logique pour apprendre ce en quoi une relation amoureuse et sexuelle consiste : un escort boy !
Entre en scène alors Michael, americano-vietnamien qui, pour payer les factures d'hopital de sa mère atteinte d'un cancer n'a pas trouvé mieux que louer son corps.
Cela au détriment de sa passion de concevoir des vêtements et qui le ronge sans pouvoir véritablement affronter ses échecs (ou plutot son ressenti d'avoir échouer ces dernières années).
C'est donc ainsi que leur rencontre démarre et ce que je dois dire c'est que l'empathie que j'ai ressenti pour ce duo a été immédiate et j'ai eu énormément de mal à ne pas lire le livre d'une seule traite !

Les personnages sont attachants dans leurs personnalités propres car ils souffrent chacun de ce qu'ils sont : Stella parce que son autisme la rend inapte à une vie en société classique et qu'un rien peut la perturber et surtout perturber les autres et Michael parce qu'englué dans sa perception négative de lui-même, il assume un rôle qui n'est pas le sien et ne peut s'empêcher de souffrir d'une quelconque ressemblance avec un père frivole qui est parti en emportant toute la fortune de sa femme...
Ils sont terriblement touchants et ce qui rend leur histoire intéressante et captivante c'est la manière dont ils vont chacun vouloir prendre soin de l'autre outrepassant régulièrement leur contrat professionnel.

Sans oublier les personnages secondaires qui apportent du relief ne serait-ce que par la famille de Michael, son cousin Quan qui très vite arrivera à cerner Stella et la relation que son cousin va mettre du temps à accepter mais aussi sa mère et ses soeurs.

C'est touchant, addictif, on file à toute allure dans leur histoire avec ce sentiment complexe du "je veux savoir comment ça évolue entre eux rapidement !" et "non je n'ai pas envie que ça se termine trop vite !" ^^

J'ai aimé retrouvé des personnages différents de ce que l'on lit très souvent, il y ait question de différences psychologiques, culturelles... On a un couple mixte absolument adorable et surtout les réflexions de l'un ou l'autre sortent des rapports convenus qu'on a l'habitude de lire ou entendre.
Ils sont profondément humains et je me suis tantot retrouvé dans les sentiments de l'un ou de l'autre !
J'ai aimé que leurs rapports physiques soient aussi importants dans le sens où le vulgaire n'a pas sa place dans ce récit et où comment, dans chaque histoire d'amour, la fusion sexuelle peut aussi être un apprentissage de l'autre, de ses peurs, de ses failles et que lorsque la compréhension et la bienveillance sont de mises, il peut en ressortir une découverte aussi déconcertante que bienvenue.

C'est rafraichissant et je suis contente d'avoir dépassé mon 1er jugement qui vu la couverture laissait entendre une histoire vue et revue à la sauce americano-asiatique !!
Une super découverte !
Ce n'est pas forcément un livre estival mais il se lit facilement pour la saison, l'écriture est sympathique, ça se lit facilement. D'ailleurs, le thème de l'autisme m'a directement plu, c'est original en new romance, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire et on ne peut que s'attacher à Stella.

C'était à la fois mignon et sexy ! Ils doutent d'eux-mêmes mais ne peuvent pas se résister. Michael est séduisant, il sait comment faire plaisir à une femme, la complimenter et aide Stella à être elle-même ! Il y a également de multiples scènes érotiques mélangées à cette douce love story.

Une romance irrésistible !
Lien : https://www.instagram.com/p/..