Retrouver Vérité, c'est bien joli comme projet, mais pour y arriver, il faut d'abord atteindre les Montagnes, et échapper aux troupes de Royal lancées à sa recherche...

De traque en capture, et de fuite en évasion, aidé par Astérie, la Ménestrelle, persuadée qu'elle écrira l'oeuvre de sa vie si elle suit le Bâtard-au-Vif dans ses pérégrinations, Fitz arrivera seul et en piteux état au Royaume de Kettricken, où il sera recueilli et soigné par le Fou.

Comme Royal a déclaré la guerre au Royaume des Montagnes, le Roi ne peut fournir d'hommes pour secourir Vérité, et seuls Fitz, le Fou, Oeil-de-Nuit, Astérie, Kettricken et la vieille Caudron partiront à sa recherche.

Le Voie qu'ils suivent est étrange : elle provoque d'étranges hallucinations à Fitz, qui se verra contraint de marcher sur le bas-côté. Lors d'une attaque, ayant touché un pilier étrange, il se retrouvera soudainement dans une ville mystérieuse, Kelsingra, une des Cités des Anciens dont il sera ultérieurement encore fait mention...

L'amitié entre Kettricken et Oeil-de-Nuit, la rivalité entre Astérie et le Fou qui se disputent l'attention de Fitz et les enseignements de Caudron sont autant de pépites dans cette partie du récit.
Même si j'adore cette série, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas en terme d'addictivité.
Ainsi, ce tome 5, est plus plat en terme d'action mais en revanche, les révélations sont au rendez-vous.
Qu'est-ce que j'ai pu aimer le fou précédemment et maintenant encore plus. Je dois avouer que je n'ai pas vu venir certaines choses qui pourtant sautent aux yeux une fois qu'on les connaît.
Et puis, la quête de Fitz ne fait que commencer dans sa recherche de vérité et j'ai franchement hâte de voir ce que nous réserve Robin Hobb.
Ce tome est bien plus dense en révélations que les précédents, du moins c'est ce qu'il m'a semblé, mais si les révélations se multiplient, beaucoup de questions demeurent! Notamment sur l'Art et aussi sur Caudron! Cette vieille femme m'intrigue énormément, elle parle parfois d'elle-même, mais ce qu'elle révèle, amène plus de questions sur sa nature que de réponses, c'est aussi une des raisons qui me font poursuivre directement sur le tome 6!

J'ai beaucoup aimé ce tome, où les événements s'enchaînent sans vraiment laisser de répit au lecteur, on avance enfin dans l'intrigue et Fitz poursuit sa quête sans relâche! J'ai été heureuse de retrouver certains personnages, notamment le Fou!

Ici, on comprend l'effet néfaste que l'Art peut avoir sur ses adeptes et surtout sur ceux, qui comme Fitz, le maîtrise mal. Cela s'apparente à une drogue, malsaine et addictive!

La plume est toujours aussi divine et le narrateur la sublime!

Je remercie encore Audible pour ce partenariat, sans cela, je pense que ce tome serait encore au fin fond de ma PAL et ce serait dommage!

en bref: Un excellent tome plein de révélations et de questions, j'espère avoir les réponses par la suite!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Si certains tomes précédents m'ont semblé pour le moins poussifs, ce 5e épisode des aventures du Fitz est bien plus passionnant et animé. le jeune homme poursuit sa quête vers son oncle tout en retrouvant des personnages clés de la saga, le tout dans un univers glacial. Même si son obsession pour Molly est parfois agaçante, Fitz m'a paru un peu plus mur. Les personnages secondaires sont toujours un vrai plus dans cette histoire, en particulier le Fou dont on découvre sous un nouveau jour.
J'ai mis plusieurs mois à passer du tome 4 au 5. mais le plaisir de lire cette aventure est revenu et je me suis mis à lire aussitôt le tome 6.
Encore un tome d'avaler en quelques heures, celle-ci me semble défiler à une allure folle à la lecture de Robin Hobb et je m'étonne chaque fois que je lève la tête de mon bouquin pour regarder l'heure et pourtant ce tome m'a semblé plus long que les tomes précédents, surtout le début.
En effet après un quatrième tome de transition je m'attendais à plus d'action dans celui-ci et sur le coup ce fut une petite déception : on retrouve notre bon Fitz encore en voyage pour aller retrouver Chevalerie et puis… le voyage s'éternise encore et encore tout au long de ce tome. Bon je suis un peu de mauvaise foi, le voyage de Fitz comme on peut s'y attendre n'est pas de tout confort et la réapparition de personnage tel que le fou, de Kettricken ou encore d'Umbre auprès de Fitz m'a beaucoup fait plaisir ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage des plus intéressants et entouré de mystère.
Les éléments mis en place tout au long de ce tome promettent une fin prometteuse au prochain tomé venant conclure le premier cycle de cette super saga.
Retrouvons Fitz et son équipe (ou sa meute) pour ce 5éme Tome de L'assassin Royal, l'approche de la fin d'un premier cycle...

On avait laissé Fitz sur la route des Montagnes, et sa recherche du roi Vérité. On le retrouve sans surprise dans la même situation, et son trajet va le faire passer par Jhaampe, capitale du royaume des Montagnes. Au passage, il va retrouver de la compagnie alors qu'il avait été laissé plus ou moins seul.

Ce qui est plutôt une bonne chose car cela permet de retrouver quelques échanges et de lui faire retrouver toute son humanité puisqu'il redevient vulnérable. C'était le cas dans les épisodes précédents, mais toujours moins quand il est seul puisqu'il doit trouver le moyen de se défendre quoi qu'il en soit. Tout ne se passera pas sans accroc, loin de là, et il y aura de l'action dans cet opus, mais aussi des moments plus posés, où l'on aura le temps de voir les relations se refaire aprés avoir été défaites. C'est donc toujours un plaisir de suivre Fitz, Oeil-De-Nuit, le fou, Astérie, Caudron et Kettricken dans leur rechercher. On a parfois franchement peur pour eux et il ne me reste qu'à espérer que leur quête avance dans le bon sens !
Avais-je trop d'attentes pour ce tome-ci qu'il me laisse un léger goût amer en bouche ? Toujours est-il que ce tome est celui que j'ai, pour le moment, le moins apprécié de toute la série. Non pas que je ne l'ai pas apprécié, mais je m'attendais à autre chose, et n'ai donc probablement pas su apprécier à sa juste valeur ce que l'auteure m'offrait.

Car j'ai trouvé ce tome extrêmement long. Mais loooonnng ! Notamment la première partie où il se passe très peu de choses, qui reste assez contemplative et rappelle beaucoup le tome 04. Bon, c'est du Robin Hobb, donc forcément ce n'est pas parce que c'est long qu'on s'ennuie forcément, mais tout de même… Ce tome est beaucoup plus centré sur l'Art, le Vif, et la magie qui entoure ces deux phénomènes, que sur les complots ou les intrigues de cour. Et c'est intéressant, mais pour ma part j'ai une petite préférence pour la partie complots, forcément plus explosive !

Et puis, arrivée à la moitié du roman, arrive une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Et là ma lecture en a pris un bon coup de fouet ! Robin Hobb a cette force d'écriture qui fait qu'elle amène des événements sans qu'on les sente venir, et nous révèle des choses qui étaient devant notre nez depuis des chapitres et des pages sans qu'on s'en soit rendu compte ! Et j'adore quand elle joue avec moi de la sorte ! J'ai donc beaucoup plus apprécié la seconde partie du roman que la première, qui est plus riche en révélations, en dialogues, et moins descriptive.

Il me tarde maintenant de lire le tome 06, qui marquera la fin du premier arc de L'assassin royal… et que j'appréhende de lire pour tout vous dire ! Je sens que ce tome sera très dense, et surtout riche en émotions ! Si vous n'avez toujours pas commencé cette série fantasy absolument passionnante, foncez !
Lien : https://matoutepetiteculture..
La fin du premier cycle arrive à grand pas et ça se sent énormément. Je ne vois toujours pas les tomes passé, je les adore toujours autant et je dévore chaque tome avec grand plaisir comme pour les précédents.

Ce que j'adore, c'est que l'on a toujours et quoi qu'il arrive l'ombre de Royal qui plane au-dessus de nos têtes. Ses sbires sont toujours cachés dans les ombres prêts à attaquer à la moindre occasion. Et on a qu'une hâte, c'est de lui mettre une pâtée à celui-là.

Vérité est donc vivant et Fitz doit le rejoindre malgré tout les dangers que le voyage comporte. Pour ce voyage, Fitz quittera l'anonymat qu'il avait dans le tome précédent pour retrouver des vieux amis pour retrouver Vérité et reprendre le contrôle des 6 duchés.
Sauf que voilà, les choses ne sont pas aussi simples, certains secrets vont être révélés et Fitz sera une nouvelle fois trahi par des gens qu'il considère comme des amis, sa famille. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Ketricken, je comprends elle a vécu des choses dure, mais lui n'y est pour rien.

On va donc faire ensuite la route en compagnie de Fitz, Condron et Astérie (je ne sais pas trop quoi penser de ces deux personnages qui par moment m'énervent au plus au point) mais également Ketricken et le Fou qui lui également a bien changé, mais je l'adore toujours même si par moment, il m'énerve parce qu'il dit des trucs qui te fait encore plus cogiter...

C'est comme le tome précédent un tome plus lent qui prépare donc la fin du cycle, mais il n'en reste pas moins très intéressant. On a qu'une hâte, c'est de retrouver Vérité, voir ce que l'auteur nous cache encore, voir comment on va reprendre les six duchés. Dans quel état sera vérité, qu'a-t-il trouvé ? Encore plein de question, et j'ai hâte de dévorer la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Cinquième tome du découpage français, FitzChevalerie continue son périple, avec de nouveaux compagnons mais toujours harcelé par Royal. Un très roman de fantasy signé Robin Hobb.
Si j'ai aimé ce livre (qui est en réalité le deuxième tiers du tome 3), j'ai trouvé que l'auteur commençait à s'essouffler: Royal veut la peau de Fitz, Fitz est attrapé, il s'en sort, il repart, Vérité lui renouvelle sa demande de le rejoindre... Robin Hobb précipite toujours ses personnages dans un enchaînement d'aventures pleines d'émotions, mais ici, cela m'a semblé un peu répétitif. de plus, Fitz a connu énormément de souffrances, il en subit d'autres, et il s'en sort toujours. Cela m'agace un peu. L'auteur aurait peut-être pu lui faire éprouver des douleurs moins violentes... On pourrait m'objecter que Fitz est une sorte de héros épique. Il est vrai qu'on retrouve certains codes de l'épopée: le héros, semblant invincible, est séparé de sa dame par des combats pour son roi et de la magie.
[...]
Lire la suite sur: