Toujours un grand plaisir de se replonger dans les aventures de Fitz ! On entre beaucoup plus dans le vif du sujet par rapport au tome 4... Les personnages qu'on avait laissé de côté dans le tome précédent sont de retour, avec ce que cela apporte de révélation par rapport au destin de Fitz ! Ils poursuivent leur quête pour retrouver Vérité et en parallèle on tente de comprendre qui est réelement l'un des personnages... On est beaucoup plus centré sur l'Art que sur le Vif et encore une fois, on ne peut que constater le talent de l'auteur pour nous faire entrer dans son univers, qui est certainement ma grande découverte littéraire de l'année !!
Nouveaux personnages à découvrir, retrouvailles avec d'anciens personnages. On retrouve Fitz sur le chemin à la recherche de son roi Vérité. Ce tome est de nouveau un peu plus dans l'action. L'Art y est plus présent que le Vif. Mais l'esprit de meute se resserre autour de Fitz. Une équipe se forme dans un seul but : retrouver le véritable roi.
La dernière page tournée, c'est parti pour le 6ème tome...
Encore une fois j'ai eu un coup de coeur pour Fitz et ses mésaventures. Je ne me lasse toujours pas de cet univers et la plume de Robin Hobb est un régal à lire. Je ne suis pas une fan de fantasy, mais je suis une amoureuse de cette saga.

Ce tome reprend directement là où l'on s'était arrêté dans le précédent. J'adore le virage qu'à pris cette saga et depuis la fin du tome 3 je suis captivée par cette aventure. Fitz est terriblement attachant et j'adore le voir grandir et évoluer. Sa relation avec Oeil-de-Lune est toujours aussi magnifique. D'autres personnages font leur apparition dans ce tome et je me suis immédiatement prise d'affection pour eux. On retrouve le Fou des premiers tomes.

Ce tome a des aspects de nature writing car les personnages doivent avancer et survivre dans une nature hostile qui rappelle sans hésitation le Canada en plein hiver. Il fait froid, très froid dans cette nature recouverte par la neige. Les intempéries sont violentes sans compter sur la magie du Vif qui se fait de plus en plus présente…

En bref : Je ne peux pas en dire plus car nous sommes sur un tome 5, mais si vous aimez la fantasy : lisez cette saga ! Je trouve que c'est une des meilleures dans ce genre. Énorme coup de coeur encore une fois pour l'Assassin Royal!
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Finalement l'alternative dont je parlais dans ma chronique précédente n'a plus lieu d'être car Vérité a imposé par l'intermédiaire de l'Art une injonction à Fitz : REJOINS-MOI. Et ces deux mots tournent en boucle dans sa tête.

Après s'être sorti de la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait, Fitz prend donc le chemin vers le royaume des montagnes. Hélas, à Lac Bleu, dernière ville avant les montagnes, il se rend compte que Royal a verrouillé toutes les pistes menant à Jhaampe.

Depuis Gué de Négoce, une ménestrelle du nom de Astérie s'obstine à le suivre. Elle a cerné sa véritable identité sous le rôle de Tom le berger et compte sur des hauts faits de Fitz pour en tirer une balade qui la rendra célèbre. Malgré l'irritation de Fitz, celle-ci s'avèrera utile pour dénicher des contrebandiers pour les mener sur des chemins non surveillés. Un nouveau personnage entre en scène : la vieille et énigmatique Caudron, presque aussi désagréable que dame Thym.

On peut cependant compter sur Robin Hobb pour ne pas lui faciliter la tâche... pauvre Fitz ! Plus les tomes avancent, plus on s'attache à ce personnage, et plus on souffre. Je crois bien que je n'ai pas fini de dire "pauvre Fitz" ! A chaque tome il me broie le coeur ! Bon, au moins, il a retrouvé Oeil-de-nuit qui l'avait quitté un long moment pour vivre sa vie de loup.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Que dire de plus par rapport au tome précédent ? Celui-ci est encore meilleur, si c'est possible !
Cinquième tome et toujours pas de lassitude en vue pour moi. Plus je lis cette saga et plus j'ai envie de savoir la suite. Après un quatrième tome passé en solitaire, Fitz retrouve la civilisation et les humains. Robin Hobb introduit de nouveaux personnages: Caudron, une mystérieuse vieille femme et Astérie, la ménestrelle déjà croisée dans le tome précédent mais qui prend une place plus importante dans l'intrigue. Si Caudron m'attire et m'intrigue, Astérie m'agace. Je l'ai beaucoup aimé au début, mais son comportement dans ce tome-ci m'as déplu, son intérêt personnel prenant le pas sur le général. Tous ces nouveaux personnages redonnent de l'allant à l'intrigue, même si encore une fois, on se retrouve sur la route à voyager pour retrouver Vérité et où les dangers et intrigues se multiplient.
J'ai hâte de voir comment Robin Hobb va conclure ce premier cycle de l'Assassin Royal. J'enchaine donc directement avec le sixième tome.
Ce nouveau tome de l'assassin royal bien que pas mauvais dans l'ensemble, n'est pas mon préféré, on suit surtout le voyage de Fitz dans les montagnes pour essayer de retrouver le roi Vérité.

On découvre sous un nouvel angle le fou, on en apprend un peu plus sur lui, mais on se pose également d'autres questions, qui peut-il bien être?

On en apprend un peu plus sur tous les personnages, sur le vif, et sur la destinée de Fitz, mais on a surtout hâte d'être au tome suivant pour que cela bouge un peu plus.

En gros un tome nécessaire, mais pas le plus marquant ni vivant.

La voie magique de Robin Hobb, roman d'entre deux, est pourtant empreint d'un rythme propre. L'Assassin Royal 5 n'est pas avare de retournements de situations. Romans d'aventure autant que roman de fantasy, on suit toujours Fitz dans une quête aux contours indistincts.

Je ne vais pas revenir sur le style de Robin Hobb, toujours très descriptif, et qui nécessite d'avoir du temps pour se plonger, s'immerger dans cet univers.

Ce qui est étrange, c'est qu'il se passe pas mal de chose, de péripéties se succèdent et pourtant, l'intrigue générale n'avance pas beaucoup. Mais on se contente des rencontres surprises et des quelques révélations lâché ici et là.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la venue d'un phénomène plus « magique » (la voie) et qui change un peu le ton ainsi que l'ambiance. Mais vers où va donc cette histoire?
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/l-assas..
On avance encore dans l'histoire.
On avance avec Fitz et on vit son aventure avec lui, à la première personne; avec lui et son loup.
Quel histoire passionnante, quel univers riche, de la fantasy de haut vol!
Après 3 tomes très sédentaires dans un décor résolument vaste, et un tome de transition , Robin Hobb nous emmène dans un voyage dans des contrées oubliées, plus froides. Un parcours initiatique beaucoup plus intéressant que son précédent séjour dans des châteaux et autres cabanes dans les bois. La poursuite avec son vieil ennemie, Royal, n'est pas pour rien dans l'action qui habite cette oeuvre. le rythme imprimé est parfait, quelques scènes d'actions, et c'est rare, nous tiennent en haleine, et le flou entourant l'issue de son voyage nous laisse croire à un sixième tome du tonnerre ! D'autant que les intrigues de palais et autres bassesses politiques repointent le bout de leur nez.