The Rain Wild Chronicles tome 2 sur 4
(01/01/1900)
4.25/5   4 notes
Fifteen dragons have set off on a dangerous trek up the Rain Wild River, in hopes of rediscovering their lost haven, the ancient city of Kelsingra. Accompanying them are a disparate group of rejects from Rain Wild society, including strong and defiant young Thymara; wealthy dragon scholar and Trader’s wife Alise; and her companion, the urbane Sedric. These human keepers yearn also to create a new home where they can decide their own fate. But is Kelsingra real or me... >Voir plus
Que lire après The Rain Wild Chronicles, tome 2 : Dragon HavenVoir plus
Un second tome qui précise les intentions de l'auteure avec une certaine lenteur dans le rythme contrebalancée par une catastrophe qui vient redistribuer les relations entre les personnages.

L'envie de parvenir à la cité perdue persiste mais la sentimentalité immature de la plupart des personnages commence à lasser sans compter l'arrogance de certains dragons. Respectivement, l'âge des personnages et la nature des créatures font que tout est logique mais sur quatre tomes ça risque m'énerver…

Challenge PAVÉS 2019
En Résumé : J'ai passé un très bon moment avec ce ivre qui évite les légères longueurs aperçues dans le Tome 1 pour intensifier son intrigue et la rendre plus prenante et captivante. L'univers est toujours aussi soigné et riche mais surtout ce sont les personnages qui se révèlent, comme d'habitude avec l'auteur, complexes, denses et travaillés et même parfois surprenants. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, vivante et efficace. Reste cette conclusion vraiment ouverte qui appelle à une suite qui devrait être publiée début 2012.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
"Dragon Haven" est le tome final de la nouvelle saga de Robin Hobb, dont je chroniquais le début ici.
Le voyage, l'exploration, l'épreuve continue vers la mythique Kelsingra. Entre dragons, entre humains, entre humains et dragons, les rapports de force évoluent, ainsi que les positions respectives des uns et des autres.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..

The whole of everything I want in this world is right here, under my hand.