(01/01/1900)
3.1/5   5 notes
Nous offrons aujourd’hui à nos lecteurs une nouvelle traduite spécialement pour la Revue Belge par M. Émile Chardome ; son auteur, M. William Hope Hodgson, après une aventureuse carrière maritime, habitait le Midi lorsque la guerre éclata. Il s’engagea aussitôt, prit une part glorieuse à l’épopée, et fut tué en avril 1918. La terre belge garde sa dépouille, qui repose à Kemmel. Il laisse une série d’oeuvres remarquables, déjà très populaires dans les pays de langue ... >Voir plus
Que lire après La porte du monstreVoir plus
Découverte de cet auteur méconnu, Hodson William Hope. Trente pages d'une nouvelle fantastique indigeste. L'écriture est très dense même trop. le style est lourd et ennui très vite le lecteur. Cette histoire de monstre dans une chambre maudite n'est pas parvenu à accrocher mon intérêt.

De sorte que c’est avec le sentiment d’avoir à étudier un cas impressionnant qu’après le dîner j’allai jeter un coup d’œil dans la Chambre Grise.
Peters, le maître d’hôtel, se montra fort effrayé de cette visite et m’assura, de la manière la plus sérieuse, qu’il se trouvait au service des Anderson depuis vingt ans, et que jamais, pendant tout ce temps-là, personne n’était entré dans cette chambre après le crépuscule. Il me supplia, sur un ton tout à fait paternel, de bien vouloir attendre jusqu’au matin, car alors il n’y aurait aucun danger, et lui-même pourrait m’accompagner.